RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar Bel Jéthucine » 17 oct. 2017, 06:41

Pour le jeune milieu du FC Metz, Lilian Fournier, du « bonheur » malgré tout

Trois semaines seulement après son premier entraînement avec les pros, le jeune milieu offensif a connu son baptême du feu, samedi à Saint-Étienne. Une « vraie joie » teintée d’une « grosse déception collective ».

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... eview=true

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1185
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar lucabmusic » 17 oct. 2017, 07:49

Je ne connaissais pas ce jeune mais il a fait une bonne entrée je trouve ! Un vrai ailier visiblement

le groupie du pjanic
Messages : 786
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar le groupie du pjanic » 17 oct. 2017, 10:55

Le Rl écrit qu'il n' y plus d'arrière gauche de dispo, mais Niakhaté a joué à gauche me semble t-il à Vafc.
Ce serait l'occasion de voir Wollscheid en central.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar Jerk » 17 oct. 2017, 11:07

De bons débuts. Souhaitons lui plus de chances qu'aux derniers jeunes lancés.
Je ne le connais pas du tout. Est-ce que les suiveurs des équipes de jeunes peuvent nous dire quel est son poste habituel ? Milieu droit ou gauche ? Plus ailier que milieu ? ...etc...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar grenatfan » 17 oct. 2017, 11:47

BJ te répondra mieux que moi sur ce point, mais pour le suivre depuis un moment et ayant assisté à pas mal d’entrainements cette saison, il est en progrès constant et devient prometteur.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar raphael5477 » 17 oct. 2017, 11:50

On tient notre recrue pour la ligue 2.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar Jerk » 17 oct. 2017, 11:55

grenatfan a écrit :BJ te répondra mieux que moi sur ce point, mais pour le suivre depuis un moment et ayant assisté à pas mal d’entrainements cette saison, il est en progrès constant et devient prometteur.
Okay ;-)

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar Actaris » 17 oct. 2017, 12:14

raphael5477 a écrit :On tient notre recrue pour la ligue 2.
Si il confirme son talent sur le reste de la saison, non ce sera notre première belle vente en L2.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar Bel Jéthucine » 17 oct. 2017, 17:53

Jerk a écrit :De bons débuts. Souhaitons lui plus de chances qu'aux derniers jeunes lancés.
Je ne le connais pas du tout. Est-ce que les suiveurs des équipes de jeunes peuvent nous dire quel est son poste habituel ? Milieu droit ou gauche ? Plus ailier que milieu ? ...etc...
Il joue plutôt à droite mais n'hésite pas à permuter, et il est surtout bon en débordement ou dans la profondeur, notamment dans les provocations balle au pied. Ces deux dernières années, il a eu du mal à s'imposer en U19 parce qu'Arslan était devant (je pense qu'il l'est toujours, mais il revient à peine de blessure après ses bons matchs amicaux de cet été). Fournier a/avait deux problèmes : il était souvent dangereux mais trop rarement décisif ; et il était très irrégulier (l'an dernier, il a fait un excellent début de saison, puis il s'est blessé ; ce n'était pas censé être grave, pourtant il n'a plus jamais été aussi percutant de toute la saison et il s'est souvent retrouvé sur le banc - derrière Protin par exemple). Le premier point semble en voie d'amélioration(pour preuve, il vient de marquer deux buts en une semaine, en réserve et en amical) ; pour le second... l'avenir nous le dira.
Perso, je suis à la fois content et surpris de ce qui lui arrive : je ne pensais pas qu'il pourrait exploser ainsi (j'avoue d'ailleurs que je redoutais un départ cet été). Avec la confiance qu'il accumule, ses prochaines semaines devraient être intéressantes.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 17/10 : Pour Lilian Fournier, du "bonheur" malgré tout

Messagepar Jerk » 17 oct. 2017, 18:34

Bel Jéthucine a écrit : Il joue plutôt à droite mais n'hésite pas à permuter, et il est surtout bon en débordement ou dans la profondeur, notamment dans les provocations balle au pied. Ces deux dernières années, il a eu du mal à s'imposer en U19 parce qu'Arslan était devant (je pense qu'il l'est toujours, mais il revient à peine de blessure après ses bons matchs amicaux de cet été). Fournier a/avait deux problèmes : il était souvent dangereux mais trop rarement décisif ; et il était très irrégulier (l'an dernier, il a fait un excellent début de saison, puis il s'est blessé ; ce n'était pas censé être grave, pourtant il n'a plus jamais été aussi percutant de toute la saison et il s'est souvent retrouvé sur le banc - derrière Protin par exemple). Le premier point semble en voie d'amélioration(pour preuve, il vient de marquer deux buts en une semaine, en réserve et en amical) ; pour le second... l'avenir nous le dira.
Perso, je suis à la fois content et surpris de ce qui lui arrive : je ne pensais pas qu'il pourrait exploser ainsi (j'avoue d'ailleurs que je redoutais un départ cet été). Avec la confiance qu'il accumule, ses prochaines semaines devraient être intéressantes.
merci pour ces bonnes précisions :) :bieres:
Qu'il continue sur cette voie dans le travail alors pour continuer à progresser.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., arthur865, Babacar_G, Grenat 1985, Jestro, Przemysl. et 281 invités