RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Falcon » 19 oct. 2017, 15:58

Seth57950 a écrit :C'est bien connu que l'entrainement fait tout et que la fiscalité et les salaires en Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne ne détermine en rien le choix des joueurs. Falette est parti en Allemagne pour l'Entrainement et pas pour le salaire :mrgreen:
HS

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Garnet » 19 oct. 2017, 16:02

Seth57950 a écrit :C'est bien connu que l'entrainement fait tout et que la fiscalité et les salaires en Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne ne détermine en rien le choix des joueurs. Falette est parti en Allemagne pour l'Entrainement et pas pour le salaire :mrgreen:
Ah la vieille rengaine... Concernant Falette il est parti car déçu de la vente de Sarr qu’il a interprété comme un manque d’ambition sportive de la part du club (qui peut le contredire ?!) Après qu’il soit mieux payé à Francfort peut-être mais il n’est pas non plus parti en Chine ni dans le Golfe...

En foot tout n’est pas uniquement question de moyens financiers. C’est avant tout le travail et où l’on situe le niveau d’exigeance. Sinon faut m’expliquer les résultats des clubs portuguais par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7735
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Cioran » 19 oct. 2017, 16:03

vous savez discuter sans vous prendre le chou sur chaque sujet?

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar henrik larsson » 19 oct. 2017, 16:08

Arguendo a écrit :
Trezegol a écrit :Sans revenir sur l'article que vous avez tous commenté et disséqué, ce qui en ressort, ainsi que de toute les interviews de PH, Gaillot... c'est que le constat des manques est là mais que hormis un retournement des astres et le retour d'une certaine réussite, personne n'a l'ébauche d'une solution pour sortir du marasme.

En celà, ce que beaucoup (dont moi) réclament depuis des lustres, à savoir changer un staff dépassé, ne souffre de plus aucune contestation, même si un feu d'artifice offensif Samedi soir devait avoir lieu...
Tout à fait.
Metz avait tout pour passer une année tranquille vu la faiblesse des adversaires mais un soir de juillet , le président en a décidé autrement....
Il est un peu tard pour tout reconstruire

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8418
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2017, 16:24

lutin57 a écrit :
henrik larsson a écrit :
Metz avait tout pour passer une année tranquille vu la faiblesse des adversaires mais un soir de juillet , le président en a décidé autrement....
Il est un peu tard pour tout reconstruire
2 : L'exemple concret est que I.SARR est blessé pour 3-4 mois et donc les memes qui aujourd'hui crient au scandale de sa vente, aurait reproché au club de ne pas l'avoir vendu à prix d'or et/ou ne pas avoir anticipé sa blessure et recruté un remplacant digne de ce nom.
Il a subit un tacle du boucher Théophile Catherine. Rien ne dit qu'il aurait subit la même faute et la même blessure chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Patsupfcmetz » 19 oct. 2017, 16:49

lutin57 a écrit :
je pense que ce que Patsup a voulu dire (enfin c'est comme cela que je le vois) , c 'est qu'avec un point d'ancrage comme Diabaté et un avion de chasse comme Sarr, le bloc messin restait bas la saison dernière en envoyant des ogives devant en sautant le milieu de terrain, ce qui fait qu'effectivement, je suis assez d'accord avec pat pour dire que le système la saison dernière était certainement moins contraignant physiquement.

Apres pour les km parcourus(et je pense que des gars comme Biomecanique pourrait etre largement plus pointu que moi la dessus) , ca ne veut rien dire, l’important n'est pas forcement le nombre de kilomètres mais plutôt l'intensité à laquelle sont faits ces km.....faire 10 km avec 80% du temps en trottinant et faire 10 km avec 50 % du temsp en sprintant, les efforts sont totalement differents et incomparables...
C'est exactement comme cela que je le voyais .. Maintenant, il est clair que je trouve aussi que physiquement, nos joueurs sont quand même à la rue assez rapidement mais il y a certainement une partie de cette fatigue qui est dû au changement de conception de jeu. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Alain5768 » 19 oct. 2017, 16:55

Enfin, moi ce que j'en retiens c'est qu'on voit maintenant la limite du recrutement de joueurs gratuits ou en promo :-D

On nous prête souvent de bons joueurs mais on lève jamais l'option d'achat.

Chaque année on vend les meilleurs joueurs et on garde les médiocres, au final on se retrouve avec un effectif pléthorique de joueurs dont on arrve plus à se débarrasser, 35 joueurs médiocres au lieu d'en avoir 25 corrects.

Après on s'étonne que les joueurs s'effondrent après 60 minutes de jeu. Quand tu vois la blessure de Bisevac, il fait un sprint pour bloquer un joueur qui file au but et voilà, out. Le gars il a joué dans de très bons club, s'il atterit à Metz c'est qu'il est au bout du rouleau, faut pas se cacher la vérité. Combien de fois on a reproché à Bisevac d'être trop lent ?

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Whiteganda81 » 19 oct. 2017, 17:00

lutin57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
C'est exactement comme cela que je le voyais .. Maintenant, il est clair que je trouve aussi que physiquement, nos joueurs sont quand même à la rue assez rapidement mais il y a certainement une partie de cette fatigue qui est dû au changement de conception de jeu. :ok:
+1
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais si je comprends bien, jouer enfin au football c'est ce qui met KO nos joueurs apres l'heure de jeu de chaque match??? Drôle de concept que le foot professionnel à 25k/mensuel moyen chez nous...

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar lalorrainégrena » 19 oct. 2017, 18:02

Jerk a écrit :
lutin57 a écrit :les joueurs arrivent à 8h30 et repartent à 13h30....cette phrase suffit à elle seule à resumer un des principaux souci....

j'aime à rappeler une anecdote "croustillante" à l'arrivée de Zlatan à Paris où il a "obligé" tous les joueurs à venir prendre le petit dejeuner , le repas du midi et passer une partie de l'apres midi au centre d'entrainement afin de travailler et vivre ensemble..........

dernier point : passant frequement a cote du stade le matin, il y a très très rarement bcp de voitures à 8h30 au stade(peut etre qu'ils ont rdv autre part ou qu'ils viennent tous en bus...)
Il n'y avait pas eu aussi la même chose à Nantes l'année dernière avec l'arrivée de Conceicao ?
Et également des remarques d'Ancelotti sur la façon light "française" de s'entrainer ?
Sans compter les nombreux témoignages sur la grosse différence de rythme et d'intensité d'entrainement des joueurs français qui partent à l'étranger.
Ce n'est pas significatif mais j'ai vu un entraînement du FC Metz la saison dernière et un entraînement d'une équipe universitaire anglaise (galloise à vrai dire).

J'ai été choqué par l'entraînement universitaire !! L'intensité était incroyable. La balle sortait de l'aire de jeu, les joueurs couraient pour la récupérer et la remettait en jeu tout de suite. L'entraîneur sifflait, le ballon étaitstoppé immédiatement et tous les joueurs se précipitaient autour du coach et écoutaient. Dès qu'il avait fini, le jeu reprenait tout de suite, pas de balle au centre, on se replace,... 1 minute était 1 minute de jeu !

L'entraînement du FC Metz que j'ai vu était, semble-t-il, de la même teneur que les comptes-rendus et j'ai vu des dizaines d'entraînements en District plus intensifs ! Alors d'accord il n'y en a que 2 ou 3 par semaine mais ils ne durent pas 45 min - 1h et l'exigence du niveau à atteindre n'est pas le même !

Je pense qu'un joueur du FC Metz actuel, s'il se retrouve en Angleterre, il ne comprendra pas ce qui lui arrive...

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Rubesh » 19 oct. 2017, 18:16

Je confirme que les joueurs n'arrivent pas à 08H30 le matin. Comment peut-on affirmer ça dans la presse.
Nous sommes nombreux à nous être rendus au stade à de maintes reprises à 09H00/09H30 et les joueurs n'étaient pas encore là.
Mais de qui se moque-t-on franchement.

Après je note qu'il fait son mea culpa et admet avoir commis certaines erreurs.
Mais se repentir est un peu tard et ne nous fera pas rester en L1. Qui plus est il serait capable d'en commettre d'autres car manque manifestement de lucidité. Donc je plaide aussi pour un autre staff avec d'autres méthodes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Evargalo, get_up_kids, gvh57, Jahstrad, Kiara40, lafont, Palinodie, phoenix57a5, Sanoli, tonyfc, Whiteganda81 et 377 invités