RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21127
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Cactus » 19 oct. 2017, 11:39

DCD a écrit :Comme l'a dit Bel Jéthucine, Cohade en arrivant à Metz avait une très bonne condition physique qu'il n'a plus aujourd'hui. Et l'âge a bon dos.
Conclusion ?
Cohade ne s'entraine pas assez ?
Cohade ne joue pas au bon poste ?
Les deux ?

Il faut reconnaitre qu'il court beaucoup et ne ménage pas ses efforts. Mais court il toujours a bon escient ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21127
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Cactus » 19 oct. 2017, 11:45

Loloavelo a écrit : Que ce soit B Serin ou C Molinari, ils ont toujours le dernier mot sur les transferts.
Après, il y a eu des bonnes pioches (même très bonnes, J Bocandé par exemple)
De toute façon ce sont eux qui détiennent les cordons de la bourse, donc ce sont eux qui décident
Je ne peux imaginer qu'ils décident tous seuls.
Qu'ils valident des propositions de la cellule de recrutement oui certainement, mais ils discutent - enfin BS parce que je ne suis pas sure que Carlo d'en mêle systématiquement- sur des bases recueillies par les recruteurs.
Maintenant ce qu'on ne connait pas, ce sont les critères de sélection des recruteurs.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Falcon » 19 oct. 2017, 11:51

Cactus a écrit :
Le Grand Jules a écrit :Je pense au contraire que travailler et corriger sont des viatiques quand on se trouve en échec. Et des valeurs mobilisatrices dans un groupe.
.
Mais j’ai limpression que c’est encore pire que cela: cabouret semble penser qu.un entraînement plus intensif fatiguerait encore davantage certains de nos joueurs déjà essoufflés et pas en mesure de tenir un match complet du fait de leur passif physique.
Et donc qu on ne peut pas en tirer mieux.
CAD Ouî mauvais recrutement de certains déjà trop usés .
C’est ce que je comprends du moins.

Il constate qu’en match nos joueurs courent moins et moins vìte que leurs adversaires .
Mais paraît impuissant à corriger cela parce que cest selon lui inhérent à nos joueurs.
Ôk les plus vieux sont fatigués ou impactes par des blessures passées et récurrentes, mais les jeunes ?
Donc c'est la faute du physique des joueurs :roll:
Et qui a en charge le physique des joueurs sinon le préparateur physique ?
Je suis d'accord qu'on ne prépare pas les joueurs d'âges et de physique différents de la même manière, mais le but c'est quand même d'avoir des joueurs prêt pour la compétition.
Présenté comme ça , on a l'impression qu'il gère une équipe de vétérans :-(
Quand au fait de dire " ils viennent à 8h30 et reparte à 13h30" ça répond pas à la question sur l'intensité des entraînements . Des mecs qui sont présent 8h par jour au taff mais qui bossent qu'une heure effective dans la journée , on en connaît tous.
Donc les mecs passent du temps ensemble mais pas pour apprendre à jouer ensemble. Je comprend mieux notre absence d'automatismes ( notamment en attaque )
Bref quelques soit le membres du staff interrogé, c'est toujours la faute des autres . Personne ne se remet en question dans ce club alors pourquoi la dynamique de l'équipe changerais :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21127
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Cactus » 19 oct. 2017, 12:15

Falcon a écrit : Donc c'est la faute du physique des joueurs :roll:
Et qui a en charge le physique des joueurs sinon le préparateur physique ?
je crois que pour certains joueurs il n' a pas tort.
On voit bien que plusieurs d'entre eux sont régulièrement absents pour cause de blessures anciennes. Que peut il y faire ?
Je suis d'accord qu'on ne prépare pas les joueurs d'âges et de physique différents de la même manière, mais le but c'est quand même d'avoir des joueurs prêt pour la compétition.
Présenté comme ça , on a l'impression qu'il gère une équipe de vétérans :-(
Oui c'est un peu comme cela que c'est présenté en effet...et c'est pas totalement faux ...
et cependant on a des jeunes joueurs qui se blessent aussi , donc ?
Donc les mecs passent du temps ensemble mais pas pour apprendre à jouer ensemble. Je comprend mieux notre absence d'automatismes ( notamment en attaque )
oui, la dessus entièrement d'accord. C'est là que ça coince et que c'est défaillant.
Mais il contre-argument en expliquant le cas Diabaté, qui ne s'entrainait que deux fois/semaine mais marquait des buts...et là, évidemment que répondre d'aute que c'est que Diabaté avait le talent que d'autres n'ont pas !
(idem Sarr )
Bref quelques soit le membres du staff interrogé, c'est toujours la faute des
autres . Personne ne se remet en question dans ce club alors pourquoi la dynamique de l'équipe changerait :marteau:
That is the question...
peut etre parce que chacun pense qu'il ne manque pas grand chose pour y arriver, et que certains faits de jeu font que ce pas grand chose nous a échappé, ce qui est surement pas faux non plus, mais ça c'est un peu quand même se déresponsabiliser..

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar DCD » 19 oct. 2017, 12:23

Cactus a écrit :
DCD a écrit :Comme l'a dit Bel Jéthucine, Cohade en arrivant à Metz avait une très bonne condition physique qu'il n'a plus aujourd'hui. Et l'âge a bon dos.
Conclusion ?
Cohade ne s'entraine pas assez ?
Cohade ne joue pas au bon poste ?
Les deux ?

Il faut reconnaitre qu'il court beaucoup et ne ménage pas ses efforts. Mais court il toujours a bon escient ?
Je parlais (ou du moins Bel Jéthucine évoquait) ses performances à l'entraînement. Même à l'entraînement il est visible que les joueurs perdent en condition physique, qu'ils régressent à Metz.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18767
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar champ d'or » 19 oct. 2017, 12:26

DCD a écrit :Comme l'a dit Bel Jéthucine, Cohade en arrivant à Metz avait une très bonne condition physique qu'il n'a plus aujourd'hui. Et l'âge a bon dos.
Idem pour Fallou Diagne qui venait d'Allemagne avec un foncier et ne tenait plus une heure de jeu après 5 semaines à Metz. Ou encore Cafu dont la principale caractéristique était la puissance mais qui n'a plus la lucidité de tenir un duel à l'épaule après une course de 30 mètres.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Chevalin » 19 oct. 2017, 12:40

DCD a écrit :Comme l'a dit Bel Jéthucine, Cohade en arrivant à Metz avait une très bonne condition physique qu'il n'a plus aujourd'hui. Et l'âge a bon dos.
Et il n'y a pas que lui!

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar vag'à bond » 19 oct. 2017, 12:41

En fait, toujours la même chose. Tout ce qu'ils font c'est bien, mais un moment donné les résultats ne mentent pas.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Falcon » 19 oct. 2017, 12:56

Cactus a écrit :
je crois que pour certains joueurs il n' a pas tort.
On voit bien que plusieurs d'entre eux sont régulièrement absents pour cause de blessures anciennes. Que peut il y faire ?
moi ce que j'en déduis c'est que la cellule médicale et le préparateur physique ne bosse pas ensemble( ou peu être que l'avis de l'un n'est pas pris en compte par l'autre)
Oui c'est un peu comme cela que c'est présenté en effet...et c'est pas totalement faux ...
et cependant on a des jeunes joueurs qui se blessent aussi , donc ?
pour moi c'est un peu fataliste de dire ça . Si c'est juste pour constaté les blessures, autant prendre juste un staff médical.
Quel sont les causes de ces blessures ? c'est ça la question à se poser , et pas dire " en Angleterre c'est une des blessures les plus fréquentes " :roll:
oui, la dessus entièrement d'accord. C'est là que ça coince et que c'est défaillant.
Mais il contre-argumente en expliquant le cas Diabaté, qui ne s'entrainait que deux fois/semaine mais marquait des buts...et là, évidemment que répondre d'aute que c'est que Diabaté avait le talent que d'autres n'ont pas !
(idem Sarr )
Moi ce qui me flingue dans ce genre de réflexion c'est le côté binaire de son raisonnement. Donc soit on a un joueur talentueux qui a pas besoin de s'entraîner, soit t'as pas de talent ( merci pour tout Nolan au passage) et donc t'es condamné à descendre !
That is the question...
peut etre parce que chacun pense qu'il ne manque pas grand chose pour y arriver, et que certains faits de jeu font que ce pas grand chose nous a échappé, ce qui est surement pas faux non plus, mais ça c'est un peu quand même se déresponsabiliser..
Moi si je suis joueur, et que j'entends les mecs du staff se dédouaner derrière mille excuses, ca me donne pas envie de me remettre en question.
si en plus ces mêmes membres du staff me demande à moi, joueurs, de prendre mes responsabilités , je pète une durite.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar atlantis973 » 19 oct. 2017, 12:58

Consternant.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], crazywasher, Dich, fle3fois, Grenat 1985, Kiara40, nerolf55, Patsupfcmetz, Polskagraoully, Przemysl., Sebathan, Soren, TressorMoreno57 et 483 invités