RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar mangel » 19 oct. 2017, 09:59

Oui Dan, c'était façon de faire une allusion quant au "faible " temps d'entraînement évoqué par certains ici comme si des joueurs pro ne faisaient pas autre chose de leur journée...

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Le Grand Jules » 19 oct. 2017, 09:59

Je pense au contraire que travailler et corriger sont des viatiques quand on se trouve en échec. Et des valeurs mobilisatrices dans un groupe.

Mais on peut toujours décider d'en faire encore moins pour cause d'organismes fragiles ou parce que le football est un jeu, comme la roulette, où on ne sait pas où la balle va s'arrêter ni comment elle va rebondir...

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Whiteganda81 » 19 oct. 2017, 10:21

Les interviews d'analyse de notre saison fleurissent chaque jour ces derniers temps.

Chaque protagoniste interrogé, dont le préparateur aujourd'hui, ont tous une qualité, ils font les bons constats, semblent assez lucides sur nos carences, mais quelque chose me choque quand même dans leur manière quasi systématique de se dédouaner :

- pour l'un, c'est le recrutement tardif et le calendrier,
- pour l'autre c'est la faute à pas de chance et aux méchants arbitres
- maintenant c'est l'age des joueurs (on a 30 contrats pro, les trentenaires doivent être 5 à tout casser...même si la comparaison technique et le niveau des joueurs n'a rien à voir, des équipes comme la Juve ont toujours eu des moyennes d'age tres élevées...)

Il y a sûrement du vrai dans toutes ces analyses, qui par ailleurs ont le mérite d'etre assez lucides, mais une fois les constatations faites, concrètement comment on fait quoi pour rectifier le tir? Et là j'ai vraiment le fâcheux ressenti que personne dans ce staff technique ne sait quoi faire pour remédier à cela.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Cactus » 19 oct. 2017, 10:29

Le Grand Jules a écrit :Je pense au contraire que travailler et corriger sont des viatiques quand on se trouve en échec. Et des valeurs mobilisatrices dans un groupe.
.
Mais j’ai limpression que c’est encore pire que cela: cabouret semble penser qu.un entraînement plus intensif fatiguerait encore davantage certains de nos joueurs déjà essoufflés et pas en mesure de tenir un match complet du fait de leur passif physique.
Et donc qu on ne peut pas en tirer mieux.
CAD Ouî mauvais recrutement de certains déjà trop usés .
C’est ce que je comprends du moins.

Il constate qu’en match nos joueurs courent moins et moins vìte que leurs adversaires .
Mais paraît impuissant à corriger cela parce que cest selon lui inhérent à nos joueurs.
Ôk les plus vieux sont fatigués ou impactes par des blessures passées et récurrentes, mais les jeunes ?

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Jerk » 19 oct. 2017, 10:32

En lisant ça je vois surtout quelqu'un qui essaie un peu de prendre ses distances avec la situation en se dédouanant sur le coach qui fait jouer des joueurs à leur mauvaise place (bon il a raison) ou sur les recrutements risqués physiquement (ok il a raison aussi).
Il essaie simplement de sauver sa place en cas de futurs départs dans le staff... ce qui se comprend.
Mais bon si on se fait encore marcher dessus physiquement samedi, il faudra aussi se poser la question sur son cas...

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Whiteganda81 » 19 oct. 2017, 10:35

Cactus a écrit : Ôk les plus vieux sont fatigués ou impactes par des blessures passées et récurrentes, mais les jeunes ?
Deux réponses à cette question :

- B.Zénier : " quand les résultats ne sont pas là, ne surtout pas lancer les jeunes"

- H. Cabouret : "Quand on voit quelqu'un bailler, bah machinalement on baille aussi... Pour les blessures et le physique, c'est la même chose, c'est contaminant" (2nd degré bien sûr :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Lorange » 19 oct. 2017, 11:14

Jerk a écrit :En lisant ça je vois surtout quelqu'un qui essaie un peu de prendre ses distances avec la situation en se dédouanant sur le coach qui fait jouer des joueurs à leur mauvaise place (bon il a raison) ou sur les recrutements risqués physiquement (ok il a raison aussi).
Il essaie simplement de sauver sa place en cas de futurs départs dans le staff... ce qui se comprend.
Mais bon si on se fait encore marcher dessus physiquement samedi, il faudra aussi se poser la question sur son cas...
Ce qui interroge sur la manière de recruter au Fc Metz : qui décide de qui recruter et comment ?

Dans n'importe quelle entreprise un peu organisée tu as une chaine de décisionnaires qui valident un recrutement d'importance : le N+1, le N+2, la DRH...
Je me dis que dans un club de football le point de départ du recrutement doit être le coach qui fait part de ses besoins, qui valide les approches faites par la cellule de recrutement, qui échange à ce sujet avec son préparateur physique qui valide lui-même le choix fait ou peut au moins faire part de ses réserves sur tel ou tel profil. Ici quand on entend chacun, on a l'impression qu'une main mystérieuse décide unilatéralement de tout et impose ses choix.

Si c'est ainsi que cela se passe, c'est le reproche essentiel que je ferais à Hinschberger : en bon manager responsable il doit être capable de refuser ce fonctionnement.

Tout cela au conditionnel.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar DCD » 19 oct. 2017, 11:29

Comme l'a dit Bel Jéthucine, Cohade en arrivant à Metz avait une très bonne condition physique qu'il n'a plus aujourd'hui. Et l'âge a bon dos.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Cactus » 19 oct. 2017, 11:37

bgtrom a écrit :
Nikelkrom a écrit :On l'attendait cette interview. Pas révolutionnaire mais elle a le mérite d'exister.
Très juste...mais que compte -il faire pour que nos joueurs courent au moins autant que l'adversaire ? pour que chacun ait un entrainement spécifique à la place qu'il doit occuper sur le terrain ? Rien. Il est temps soit qu'il se bouge, soit qu'il s'explique avec PH sur les choix désastreux qui sont faits. :ninja:
Mais il le dit,'il constate les lacunes, mais avoue d'une certaine façon qu'il est impuissant à les corriger;
Il ne peut pas s"occuper individuellement sur la pelouse ( puisque c'est cela dont vous parlez) de tous les joueurs au détriment du collectif, c'est le boulot de kinés a mon avis .
Pour lui , les trentenaires poussifs ou a blessures récurrentes ne feront pas mieux ( donc erreurs de recrutement), et il pointe du doigt en plus, les placements inappropriés de certains autres, non pas pour enfoncer le coach, mais parce que ce sont les circonstances "qui font que".
( mauvais choix ou blessures, etc..)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Loloavelo » 19 oct. 2017, 11:37

Lorange a écrit :
Jerk a écrit :En lisant ça je vois surtout quelqu'un qui essaie un peu de prendre ses distances avec la situation en se dédouanant sur le coach qui fait jouer des joueurs à leur mauvaise place (bon il a raison) ou sur les recrutements risqués physiquement (ok il a raison aussi).
Il essaie simplement de sauver sa place en cas de futurs départs dans le staff... ce qui se comprend.
Mais bon si on se fait encore marcher dessus physiquement samedi, il faudra aussi se poser la question sur son cas...
Ce qui interroge sur la manière de recruter au Fc Metz : qui décide de qui recruter et comment ?

Dans n'importe quelle entreprise un peu organisée tu as une chaine de décisionnaires qui valident un recrutement d'importance : le N+1, le N+2, la DRH...
Je me dis que dans un club de football le point de départ du recrutement doit être le coach qui fait part de ses besoins, qui valide les approches faites par la cellule de recrutement, qui échange à ce sujet avec son préparateur physique qui valide lui-même le choix fait ou peut au moins faire part de ses réserves sur tel ou tel profil. Ici quand on entend chacun, on a l'impression qu'une main mystérieuse décide unilatéralement de tout et impose ses choix.

Si c'est ainsi que cela se passe, c'est le reproche essentiel que je ferais à Hinschberger : en bon manager responsable il doit être capable de refuser ce fonctionnement.

Tout cela au conditionnel.
Tu parles d'un club idéal ou chacun est à sa place
Que ce soit B Serin ou C Molinari, ils ont toujours le dernier mot sur les transferts. S Krivets par B Serin ou certains joueurs choisis par C Molinari quand son fils était agent, Effa-Owana si je me souviens bien, même s'il s'agissait de rumeurs à l'époque.
Après, il y a eu des bonnes pioches (même très bonnes, J Bocandé par exemple)
De toute façon ce sont eux qui détiennent les cordons de la bourse, donc ce sont eux qui décident


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, AuthentiqueGrenat, belobog, Bing [Bot], champ d'or, Cristo, devega, fcm60, GuidomilanAC, Gygax78, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., shadowcaser57, Straight Outta Metz, tonyfc et 826 invités