RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Jerk » 19 oct. 2017, 13:44

Lorange a écrit :
Ce qui interroge sur la manière de recruter au Fc Metz : qui décide de qui recruter et comment ?

Dans n'importe quelle entreprise un peu organisée tu as une chaine de décisionnaires qui valident un recrutement d'importance : le N+1, le N+2, la DRH...
Je me dis que dans un club de football le point de départ du recrutement doit être le coach qui fait part de ses besoins, qui valide les approches faites par la cellule de recrutement, qui échange à ce sujet avec son préparateur physique qui valide lui-même le choix fait ou peut au moins faire part de ses réserves sur tel ou tel profil. Ici quand on entend chacun, on a l'impression qu'une main mystérieuse décide unilatéralement de tout et impose ses choix.

Si c'est ainsi que cela se passe, c'est le reproche essentiel que je ferais à Hinschberger : en bon manager responsable il doit être capable de refuser ce fonctionnement.

Tout cela au conditionnel.
Ca devrait effectivement être le bon fonctionnement et comme tu dis, à les entendre on a l'impression que tout leur est imposé.
Mais je n'ose croire que PH subit tous les recrutements sans donner son avis. Ce n'est pas possible ou alors c'est encore pire que ce que je pensais au niveau de la gestion du côté sportif.

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar phil57 » 19 oct. 2017, 14:01

DCD a écrit :Comme l'a dit Bel Jéthucine, Cohade en arrivant à Metz avait une très bonne condition physique qu'il n'a plus aujourd'hui. Et l'âge a bon dos.
Exactement, Cohade en est l'exemple parfait. Je parle uniquement de cette saison. Cohade est cuit a partir de la 60-70ième mn, alors qu'avant il courait comme un lièvre 90mn. On a un gros problème de condition cette saison, c'est une évidence, ça saute aux yeux!!

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Garnet » 19 oct. 2017, 14:02

mangel a écrit :Les joueurs arrivent à 8H30 et repartent à 13H30...comme quoi il y a bien autre chose que cette heure ou heure et quart d'entraînement...
Bin je sais pas, moi quand on me dit que les joueurs arrivent à 8h30 et repartent à 13h30 je trouve ça peu et de toutes façons ça ne fait toujours qu’1h de ballon au final...
Est-ce qu’en 1h/jour y’a le temps de travailler en profondeur la mise en place tactique, les phases de jeu arrêtée (offensive et défensive), le placement individuelle, la coordination des courses et des appels, le travail spécifique de finition devant le but (est-ce que ça prend en compte le rab pour Nguette ?... :roll:) ?!

Bref c’est pas à base de muscu, de programme de 45mn du préparateur physique et de l’heure passée avec les kinés qu’on va mieux jouer au foot en équipe. C’est bien mais ça devrait être en plus, et non à la place des heures sur le rectangle vert.
dan62 a écrit : ......et le passage sur les 2 entrainements hebdomadaires de Cheik Diabaté confirme, si besoin était, que si la préparation physique est bien utile, le talent, lui, est primordial. Les entrainements de la saison 97/98 étaient pire que ceux de cette année pour le resultat que l'on connaît.
La classe des joueurs de l'époque était toute la difference.
Évidemment qu’il faut un rythme adapté pour les joueurs au physique fragile et à l’âge plus avancé. Mais tous les entraînements n’ont pas besoin d’être intensif. Certains coachs travaillent même certaines phases de jeu en marchant jusqu’à ce que les joueurs assimilent parfaitement les mouvements et coordoonnent leurs courses.

Sinon, comparer le football de 97/98 à celui d’aujourd’hui c’est aussi pertinant que de comparer celui de l’époque au football des années 1977/1978... Le football évolue, les entraînements doivent donc évoluer en conséquence (plus physique, plus rapide, plus intensif, plus de temps de jeu effectif par match, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Patsupfcmetz » 19 oct. 2017, 14:06

Après, on ne joue pas de la même manière que la saison passée et les limites physiques sautent plus aux yeux.
La construction oblige nos milieux à faire bien plus de courses de démarquage qu'avant ou c'était récupération et long ballon devant en sautant la phase de possession au milieu du terrain.
Là on fait le pressing mais en plus on se force à remonter la balle par des phases construites (enfin on tente quoi) et les quelques kilomètres parcourus à des intensités différentes nous donnent certainement ce sentiment. D'ailleurs on concède aussi moins d'occasion, preuve que le système demande aussi beaucoup plus d'efforts dans le jeu ...

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Garnet » 19 oct. 2017, 14:06

Jerk a écrit :
Lorange a écrit :
Ce qui interroge sur la manière de recruter au Fc Metz : qui décide de qui recruter et comment ?

Dans n'importe quelle entreprise un peu organisée tu as une chaine de décisionnaires qui valident un recrutement d'importance : le N+1, le N+2, la DRH...
Je me dis que dans un club de football le point de départ du recrutement doit être le coach qui fait part de ses besoins, qui valide les approches faites par la cellule de recrutement, qui échange à ce sujet avec son préparateur physique qui valide lui-même le choix fait ou peut au moins faire part de ses réserves sur tel ou tel profil. Ici quand on entend chacun, on a l'impression qu'une main mystérieuse décide unilatéralement de tout et impose ses choix.

Si c'est ainsi que cela se passe, c'est le reproche essentiel que je ferais à Hinschberger : en bon manager responsable il doit être capable de refuser ce fonctionnement.

Tout cela au conditionnel.
Ca devrait effectivement être le bon fonctionnement et comme tu dis, à les entendre on a l'impression que tout leur est imposé.
Mais je n'ose croire que PH subit tous les recrutements sans donner son avis. Ce n'est pas possible ou alors c'est encore pire que ce que je pensais au niveau de la gestion du côté sportif.
Je pense malheureusement que concernant le recrutement PH (et les autres avant lui) est bel est bien la 5ème roue du carosse. Quand on parle d’amateurisme en voilà un exemple...

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Jerk » 19 oct. 2017, 14:08

lutin57 a écrit :les joueurs arrivent à 8h30 et repartent à 13h30....cette phrase suffit à elle seule à resumer un des principaux souci....

j'aime à rappeler une anecdote "croustillante" à l'arrivée de Zlatan à Paris où il a "obligé" tous les joueurs à venir prendre le petit dejeuner , le repas du midi et passer une partie de l'apres midi au centre d'entrainement afin de travailler et vivre ensemble..........

dernier point : passant frequement a cote du stade le matin, il y a très très rarement bcp de voitures à 8h30 au stade(peut etre qu'ils ont rdv autre part ou qu'ils viennent tous en bus...)
Il n'y avait pas eu aussi la même chose à Nantes l'année dernière avec l'arrivée de Conceicao ?
Et également des remarques d'Ancelotti sur la façon light "française" de s'entrainer ?
Sans compter les nombreux témoignages sur la grosse différence de rythme et d'intensité d'entrainement des joueurs français qui partent à l'étranger.

sh06400
Messages : 244
Inscription : 25 août 2014, 16:28

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar sh06400 » 19 oct. 2017, 14:17

Pour habiter à côté du stade, je peux vous dire que peu, très peu de joueurs sont là à 8h30 le matin..c'est n'importe quoi! Par contre, ce qui est vrai, c'est que le staff, notamment le coach adjoint est là à 8h00 jusque 18h/19h le soir!...ça oui! les joueurs non!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar atlantis973 » 19 oct. 2017, 14:29

Jerk a écrit :
lutin57 a écrit :les joueurs arrivent à 8h30 et repartent à 13h30....cette phrase suffit à elle seule à resumer un des principaux souci....

j'aime à rappeler une anecdote "croustillante" à l'arrivée de Zlatan à Paris où il a "obligé" tous les joueurs à venir prendre le petit dejeuner , le repas du midi et passer une partie de l'apres midi au centre d'entrainement afin de travailler et vivre ensemble..........

dernier point : passant frequement a cote du stade le matin, il y a très très rarement bcp de voitures à 8h30 au stade(peut etre qu'ils ont rdv autre part ou qu'ils viennent tous en bus...)
Il n'y avait pas eu aussi la même chose à Nantes l'année dernière avec l'arrivée de Conceicao ?
Et également des remarques d'Ancelotti sur la façon light "française" de s'entrainer ?
Sans compter les nombreux témoignages sur la grosse différence de rythme et d'intensité d'entrainement des joueurs français qui partent à l'étranger.
Tout à fait. En France, les footballeurs ne foutent pas grand chose et sont soumis à une exigence minime.
Falette dans une interview a également dit que le rythme en Allemagne n'avait pas grand chose à voir avec celui en France.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Falcon » 19 oct. 2017, 14:44

Patsupfcmetz a écrit :Après, on ne joue pas de la même manière que la saison passée et les limites physiques sautent plus aux yeux.
La construction oblige nos milieux à faire bien plus de courses de démarquage qu'avant ou c'était récupération et long ballon devant en sautant la phase de possession au milieu du terrain.

Là on fait le pressing mais en plus on se force à remonter la balle par des phases construites (enfin on tente quoi) et les quelques kilomètres parcourus à des intensités différentes nous donnent certainement ce sentiment. D'ailleurs on concède aussi moins d'occasion, preuve que le système demande aussi beaucoup plus d'efforts dans le jeu ...
Donc , contrairement aux idées reçues en la matière,
Avoir la possession du ballon est plus fatiguant que de courir après pour le récupérer :gne:
C'est tout la philosophie de jeu du Barça de Guardiola qui vole en éclats sous nos yeux :-(
Remarque c'est pas pire que de dire " les joueurs ont pas de physique parce qu'ils sont vieux" :chut;

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: RL 19/10 : Le préparateur physique du FC Metz répond aux critiques

Messagepar Trezegol » 19 oct. 2017, 14:50

Sans revenir sur l'article que vous avez tous commenté et disséqué, ce qui en ressort, ainsi que de toute les interviews de PH, Gaillot... c'est que le constat des manques est là mais que hormis un retournement des astres et le retour d'une certaine réussite, personne n'a l'ébauche d'une solution pour sortir du marasme.

En celà, ce que beaucoup (dont moi) réclament depuis des lustres, à savoir changer un staff dépassé, ne souffre de plus aucune contestation, même si un feu d'artifice offensif Samedi soir devait avoir lieu...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 376 invités