[Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6004
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar Grenat 1985 » 19 oct. 2017, 15:57

Retrouvez la conférence de presse de Philippe Hinschberger avant #FCMDFCO

Image

http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... vant-match

Pourtant sur la sellette, l'entraîneur du FC Metz, ne veut surtout pas paniquer, avant la réception de Dijon

Dernier point-presse, ce jeudi 19 octobre, de Philippe Hinschberger, avant la réception, ce samedi de Dijon. Ce match de la peur sera crucial pour l'avenir du FC Metz et celui du staff technique. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, le technicien messin a préféré relativiser.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1508414205

Philippe Hinschberger (FC Metz) : « Mes joueurs ont un comportement exemplaire »

Défait à Saint-Etienne le week-end dernier (1-3), le FC Metz reçoit samedi soir Dijon au Stade Saint-Symphorien. Pour son entraîneur Philippe Hinschberger, staff et joueurs sont unis pour assurer la survie du club.


En sursis après les déclarations du président Bernard Serin, Philippe Hinschberger sait que son avenir dépendra en grande partie du résultat face à Dijon. Après avoir grillé une cartouche samedi dernier à Geoffroy-Guichard, les Grenats sont dans l’obligation de l’emporter à domicile face aux Dijonnais, 19èmes du classement.

En conférence de presse ce jeudi matin, le coach grenat a souligné le comportement « exemplaire » de ses hommes. « On a beaucoup moins de soucis de comportement aujourd’hui en étant derniers, qu’il y a un an quand on était septièmes » explique le technicien mosellan.

L’interview de Philippe Hinschberger :

http://www.directfm.fr/2017/10/19/phili ... xemplaire/

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar Titou » 19 oct. 2017, 18:12

PH: on avance tous ensemble! Pour le moment c'est une boîte à une seule vitesse :mrgreen:

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar Janis57 » 19 oct. 2017, 21:25

Bon vent à Philippe qu'on aime bien mais qui va vivre sa dernière soirée à St Symphorien. D'ailleurs , on peut encore se demander comment on a pu encore attendre St Etienne et Dijon avant de changer d'entraineur. L'écart se sera encore plus creusé et le nouveau coach aurait pu profiter de la trêve internationale pour prendre ses marques.
Il faut en effet se dire que Metz ne battra pas Dijon : trop de carences techniques, un déficit physique incroyable (toutes les équipes courent plus et ont moins de blessés), une organisation déplorable, une équipe prévisible et sans aucune fantaisie.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar baffoe93 » 19 oct. 2017, 21:31

Janis57 a écrit :Bon vent à Philippe qu'on aime bien mais qui va vivre sa dernière soirée à St Symphorien. D'ailleurs , on peut encore se demander comment on a pu encore attendre St Etienne et Dijon avant de changer d'entraineur. L'écart se sera encore plus creusé et le nouveau coach aurait pu profiter de la trêve internationale pour prendre ses marques.
Il faut en effet se dire que Metz ne battra pas Dijon : trop de carences techniques, un déficit physique incroyable (toutes les équipes courent plus et ont moins de blessés), une organisation déplorable, une équipe prévisible et sans aucune fantaisie.
PH va t'en donner de la fantaisie samedi :mrgreen: tu vas voir ! :love:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar baffoe93 » 19 oct. 2017, 21:40

Quitte ou double ce samedi.
Soit des morts de faim prêt à taper dans le tas à chaque contact et avec l'envie de retourner la table.
Soit des fantômes ayant peur de faire une connerie à chaque contrôle et se cachant pour ne pas prendre la moindre initiative...

L'approche psychologique du match va être déterminante.
La mise au vert: c'est pendant celle ci que le match va se jouer.

Bon courage PH, même si je n'approuve pas tes choix de mise en place tactique, j'ai sincèrement envie de voir une équipe conquérante samedi soir prête à mettre ses tripes sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar Garnet » 19 oct. 2017, 22:44

-"Aujourd'hui les joueurs et le staff vont dans la même direction"
Oui, on a remarqué Philippe, la L2...

-"De toutes façons celui qui ne veut pas avancer dans ma direction il ne joue pas"
Nous voilà rassurés !

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar gigi57 » 20 oct. 2017, 11:08

Garnet a écrit : -"De toutes façons celui qui ne veut pas avancer dans ma direction il ne joue pas"
!
Pour résumer ça doit se passer comme ça :

PH dit à Fernandez : "Tu joueras sur l'aile"
Fernandez dit à PH : "Ma ce n'est pas mon poste coach"
PH dit à Fernandez : "Ok, tu feras banquette"

PH dit à Roux : "Tu joueras sur l'aile"
Roux dit à PH : "Ok, mais je serai pas à mon aise"
PH dit à Roux : "Pas grave, tu feras de ton mieux"


En bref, peu de dialogue possible avec PH. Si tu vas pas dans le même sens que ses idées, t'es éliminé.

Avatar de l’utilisateur
Eric Black
Messages : 135
Inscription : 02 févr. 2015, 16:47

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar Eric Black » 21 oct. 2017, 12:23

Il y a de très fortes chances que nos joueurs gagnent ce match ce soir...cette équipe va bien gagner un match un jour non? Donc c'est ce soir...!
Mais de grâce que ce staff soit remplacé et qu'on avance sur de nouvelles bases.
Cette victoire à venir ne doit pas sauver ce staff, ça serait dramatique pour le club...
Bon aller j'espère 2 bonnes nouvelles demain matin... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar Xavfoot » 21 oct. 2017, 12:41

C’est quoi les conditions de son maintien, une victoire ou un nul ou une défaite mais avec un péno raté ?

Ridicule de considérer la position d'un entraîneur sur le résultat d'un ou deux matchs ...

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [Site off] FC Metz - Dijon FCO : La conférence de presse d'avant-match

Messagepar vag'à bond » 21 oct. 2017, 13:00

Xavfoot a écrit :C’est quoi les conditions de son maintien, une victoire ou un nul ou une défaite mais avec un péno raté ?

Ridicule de considérer la position d'un entraîneur sur le résultat d'un ou deux matchs ...
+1, cet "ultimatum" ne veut rien dire. Il n'a aucun sens. Si on gagne (ce qu'on espere tous) il sera maintenu, mais il gagne son maintien sur une victoire en 10 matchs. c'est completement disproportionné de la réalité comptable et du terrain.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nortongrenat et 361 invités