Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Alain5768 » 17 nov. 2017, 20:39

vauclusiendu57 a écrit :Il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici que le dossier Diabaté était plus compliqué que sa seule levée de l'option d'achat!
Pour le reste, peu de monde sera en désaccord avec toi sur ce sujet

Je pense que ça c'est compliqué par la suite, après qu'on ait pas levé l'option d'achat et qu'on a voulu enfler les turcs mais oui, même les Ottomans ont la télé au 21ème siècle et on a tout plein de turcs en Moselle,dire d'un gars que c'est la priorité du mercato et tu lèves pas l'option d'achat c'est se foutre de la gueule du monde, jamais vu un amateurisme pareil.

Qui est responsable de tout ça, j'en sais rien, je suis pas dans le secret des dieux mais j'ai ma petite idée.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar luboss » 17 nov. 2017, 20:45

Lorange a écrit : Bien. Gaillot veut laisser sa chance à un joueur et fait une comparaison malheureuse, il se plante. Grave ? Je sais pas sauf si on considère le recrutement comme une science exacte.

Tu bloques quand même pas sur un mec parce qu'il s'est planté une fois lors d'une interview ???

Sinon Niakhaté, Dossevi, Poblete, Kawashima... tu en penses quoi ?

Soyons direct, ce qui te gêne vraiment au fond, c'est ça, non ? Que Gaillot ne vienne pas avec toi en tribune pour te soutenir et te montrer son amour
Je trouve que le club a trop souvent fait trop de social.
Baldé était une buse et Gaillot à fait son job de directeur sportif, mais que c'était maladroit de citer un joueur aussi emblématique que François Calderaro !

Sans stigmatiser, Niakhaté, Dossevi, Poblete sont des recrues qui font parti de l'équipe qui bat tous les records de médiocrité de l'histoire de la ligue 1.
Kawashima dégage de l'assurance , c'est un international Japonais qui arrête des pénalty de Neymar, qui va faire la coupe du monde et qui est arrivé à Metz en 2016.

Enfin je ne demande rien à Gailot, il e me " gène " pas et je ne suis pas de l'autre bord.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 20:47

Alain5768 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici que le dossier Diabaté était plus compliqué que sa seule levée de l'option d'achat!
Pour le reste, peu de monde sera en désaccord avec toi sur ce sujet

Je pense que ça c'est compliqué par la suite, après qu'on ait pas levé l'option d'achat et qu'on a voulu enfler les turcs mais oui, même les Ottomans ont la télé au 21ème siècle et on a tout plein de turcs en Moselle,dire d'un gars que c'est la priorité du mercato et tu lèves pas l'option d'achat c'est se foutre de la gueule du monde, jamais vu un amateurisme pareil.

Qui est responsable de tout ça, j'en sais rien, je suis pas dans le secret des dieux mais j'ai ma petite idée.
100% en phase avec Alain.

On a voulu faire une Carrasso, on a le droit à un fiasco.... (oui je sais, je l'aime bien celle là).

Du coup, on a sorti tout un tas de truc. Le seing privé, la santé, la gourmandise des turcs et de Diabaté et bla bla bla. La réalité est que Metz n'a pas voulu lever l'option parce que Serin estimait que payer 3M pour un joueur trentenaire empêchait toute plus valu à la revente. Or l'objectif de cet achat était d'avoir un attaquant confirmé de L1 capable de te mettre plus de 10 pions dans la saison et de te faire des passes déc', d'éviter ainsi une descente et de perdre 15M. On l'avait dans l'effectif avec une option que Metz pouvait lever dixit le président qui affirmait que nous avions les moyens de lever toutes nos options d'achats (ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui...). Nous on va chercher Rivière que l'on paye de surcroit à Newcastle alors que le type ne met plus un pied devant l'autre depuis trois saisons....

Fiasco Club de Metz.... :roll:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 20:50

luboss a écrit :
Lorange a écrit : Bien. Gaillot veut laisser sa chance à un joueur et fait une comparaison malheureuse, il se plante. Grave ? Je sais pas sauf si on considère le recrutement comme une science exacte.

Tu bloques quand même pas sur un mec parce qu'il s'est planté une fois lors d'une interview ???

Sinon Niakhaté, Dossevi, Poblete, Kawashima... tu en penses quoi ?

Soyons direct, ce qui te gêne vraiment au fond, c'est ça, non ? Que Gaillot ne vienne pas avec toi en tribune pour te soutenir et te montrer son amour
Je trouve que le club a trop souvent fait trop de social.
Baldé était une buse et Gaillot à fait son job de directeur sportif, mais que c'était maladroit de citer un joueur aussi emblématique que François Calderaro !

Sans stigmatiser, Niakhaté, Dossevi, Poblete sont des recrues qui font parti de l'équipe qui bat tous les records de médiocrité de l'histoire de la ligue 1.
Kawashima dégage de l'assurance , c'est un international Japonais qui arrête des pénalty de Neymar, qui va faire la coupe du monde et qui est arrivé à Metz en 2016.

Enfin je ne demande rien à Gailot, il e me " gène " pas et je ne suis pas de l'autre bord.
Ça veux dire quoi ce que je surligne en gras ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar luboss » 17 nov. 2017, 20:51

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :On va pas venir nous dire que le mercato 2017 est une réussite quand même ?
luboss a écrit : On dirait bien que oui...

@Pelloutier, rien à rajouter mise à part que j'étais sûr que tu allais me sortir que je n'étais pas aux réunions ;-)
J'aimerais bien voir ce que ferait le duo Gaillot/Arpinon avec une enveloppe de 10M pour les transferts... rien que 6 ou 7 même.
Ben là oui !
C'est le coeur du problème.

Mais mes propos se voulaient surtout factuel, je n'allais pas accabler Marichez ou la femme de ménage pour évoquer le recrutement 2017 que j'estime raté
luboss a écrit : Moi je souhaitais juste mettre en exergue les degrés de responsabilités de BS et PG c'est tout.

Après si tout est entièrement de la faute du président, tant mieux ou tant pis.. :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Actaris » 17 nov. 2017, 21:10

Pelloutier a écrit : J'aimerais bien voir ce que ferait le duo Gaillot/Arpinon avec une enveloppe de 10M pour les transferts... rien que 6 ou 7 même.
Je crois qu'ils ont eu au moins 5M de Sarr à réinvestir, avec les échecs cuisants que l'on connait.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Lorange » 17 nov. 2017, 21:12

Pelloutier a écrit :...


Sarr : n'aurait jamais dû être vendu, choix du président
Diabaté : aurait dû être acheté, choix du président de ne pas débourser et de la jouer roublard, échec cuisant
Falette : départ lié à la vente de Sarr, perte pour l'équipe et affaiblit notre rotation en DC. Conséquence des choix présidentiel.
...
Infos ? T'as des sources autres que radio Pelloutier ?

Parce que tu balances quand même un sacré paquet d'informations que personne ne possède sans en donner l'origine. Le roublard, le diffuseur de boules puantes, c'est toi.

Tu voudrais régler un compte personnel, tu t'y prendrais pas autrement...
Pelloutier a écrit :... La réalité est que Metz n'a pas voulu lever l'option parce que Serin estimait que payer 3M pour un joueur trentenaire empêchait toute plus valu à la revente...
C'est une information que tu as eue du club ? De la presse ? D'un joueur ? De Serin lui-même ?

Parce que sinon ça ne s'appelle pas "la réalité" mais "le point de vue de Pelloutier". Sauf à considérer que tout point de vue de Pelloutier devient la réalité...
Actaris a écrit :
Pelloutier a écrit : J'aimerais bien voir ce que ferait le duo Gaillot/Arpinon avec une enveloppe de 10M pour les transferts... rien que 6 ou 7 même.
Je crois qu'ils ont eu au moins 5M de Sarr à réinvestir, avec les échecs cuisants que l'on connait.
Oui mais Pelloutier n'aime pas Serin parce qu'il l'a forcé à changer de place alors il s'autorise à balancer des rumeurs non sourcées sur lui...

Un peu comme une vengeance, quoi.
Dernière modification par Lorange le 17 nov. 2017, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar luboss » 17 nov. 2017, 21:15

Pelloutier a écrit :
Lorange a écrit : Bien. Gaillot veut laisser sa chance à un joueur et fait une comparaison malheureuse, il se plante. Grave ? Je sais pas sauf si on considère le recrutement comme une science exacte.

Tu bloques quand même pas sur un mec parce qu'il s'est planté une fois lors d'une interview ???

Sinon Niakhaté, Dossevi, Poblete, Kawashima... tu en penses quoi ?

Soyons direct, ce qui te gêne vraiment au fond, c'est ça, non ? Que Gaillot ne vienne pas avec toi en tribune pour te soutenir et te montrer son amour
luboss a écrit : Je trouve que le club a trop souvent fait trop de social.
Baldé était une buse et Gaillot à fait son job de directeur sportif, mais que c'était maladroit de citer un joueur aussi emblématique que François Calderaro !

Sans stigmatiser, Niakhaté, Dossevi, Poblete sont des recrues qui font parti de l'équipe qui bat tous les records de médiocrité de l'histoire de la ligue 1.
Kawashima dégage de l'assurance , c'est un international Japonais qui arrête des pénalty de Neymar, qui va faire la coupe du monde et qui est arrivé à Metz en 2016.

Enfin je ne demande rien à Gailot, il e me " gène " pas et je ne suis pas de l'autre bord.
Ça veux dire quoi ce que je surligne en gras ?
C''est de l'humour alsacien hors charte qui peut déranger certain courants.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 21:24

Lorange a écrit :Infos ? T'as des sources autres que radio Pelloutier ?

Parce que tu balances quand même un sacré paquet d'informations que personne ne possède sans en donner l'origine. Le roublard, le diffuseur de boules puantes, c'est toi.

Tu voudrais régler un compte personnel, tu t'y prendrais pas autrement...

C'est une information que tu as eue du club ? De la presse ? D'un joueur ? De Serin lui-même ?

Parce que sinon ça ne s'appelle pas "la réalité" mais "le point de vue de Pelloutier". Sauf à considérer que tout point de vue de Pelloutier devient la réalité...

Oui mais Pelloutier n'aime pas Serin parce qu'il l'a forcé à changer de place alors il s'autorise à balancer des rumeurs non sourcées sur lui...

Un peu comme une vengeance, quoi.
Si tu veux, il s'agit du point de vue de Pelloutier. Cela étant, j'ai mes sources et ne les divulguerais pas afin de ne pas mettre à mal celles ci...
c'est ce qu'on dit chaque fois....comme ça on ne prend pas de risques, et les sources sont rarement vérifiées ni avérées ..donc merci de donner des infos sourcees


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités