Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Actaris » 17 nov. 2017, 10:40

Laisse tomber Luboss. Un exemple: on pourrait sortir une vidéo où PG (ou un autre on s'en fou c'est pour l'exemple) dit qu'il enmer*e tous les supporters quelqu'ils soient, on viendrait encore te dire que ce n'est pas vrai et que tu as mal compris ce qu'il voulait dire. Mauvaise foi tout ça tout ça :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Lorange » 17 nov. 2017, 10:54

luboss a écrit :...
... il y a un mec à la radio qui dit qu'il faut laisser du temps à Baldé en le comparant à Caldéraro; c'est assez marquant...
Bien. Gaillot veut laisser sa chance à un joueur et fait une comparaison malheureuse, il se plante. Grave ? Je sais pas sauf si on considère le recrutement comme une science exacte.

Tu bloques quand même pas sur un mec parce qu'il s'est planté une fois lors d'une interview ???

Sinon Niakhaté, Dossevi, Poblete, Kawashima... tu en penses quoi ?

luboss a écrit :...
- par rapport aux prétendus conflits que le club a connu avec les groupes de supporters, sans avoir détaillé des faits qui seraient donc sorti tout droit de mon imagination ( la grève des tribunes en 2015, l'épisode du t-shirt du déplacement interdit à Saint-Étienne , les semaines de fermeture de la tribune Est après les sanctions des instances nationales , le délibéré de la commission commission interne qui a préconiser le déménagement forcé de la Horda , tarifs ) , je dirais qu'on perçois la diplomatie de Philippe Gaillot de manière différente.
:marteau:
Soyons direct, ce qui te gêne vraiment au fond, c'est ça, non ? Que Gaillot ne vienne pas avec toi en tribune pour te soutenir et te montrer son amour ?
Actaris a écrit :Laisse tomber Luboss. Un exemple: on pourrait sortir une vidéo où PG (ou un autre on s'en fou c'est pour l'exemple) dit qu'il enmer*e tous les supporters quelqu'ils soient, on viendrait encore te dire que ce n'est pas vrai et que tu as mal compris ce qu'il voulait dire. Mauvaise foi tout ça tout ça :marteau:
Ben oui, mais tu n'as justement pas de vidéo où Gaillot dit qu'il emm*rde les supporters ?!

Après,rien ne t'empêche de monter tous les scénarios les plus improbables pour appuyer tes théories, hein...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 17:41

luboss a écrit :Malgré le beaujolais nouveau je m'arrêterai qu'aprés toi .

J'aime pas le beaujolais donc je n'ai pas commencé. Perso, un petit raki, un cognac, un saké, une bière, un mojito ou un boulaouane, ça m'ira très bien ;-)

Car, si tu peux expliquer ce qui n'est pas bon là dedans:
luboss a écrit : Soit, je passerai le chaotique recrutement 2017 , ses discours ( de PG ) suite à l'épisode des pétards, ses conférences de presse pas très avenantes, et encore plus sa malheureuse comparaison en direct sur France Bleu entre Amido Baldé et François Calderaro quand il cherchait à justifier le mauvais début de saison de l'attaquant d'alors.
Alors:

- Philippe Gaillot n'a pas participé au recrutement 2017, où celui-ci est très réussi ?

Comme tous les recrutements, tu as des échecs, en l'occurrence pour moi, Wollfcheid et Rivière sont en échec, Cafù très irrégulier. Pour le reste, sur les arrivées, c'est nikel. Son duo avec Arpinon semble très bien fonctionner.
Au niveau des départs, nous perdons deux joueurs offensifs sur décisions présidentielle. Sarr parce que nous encaissons un gros chèque et Diabaté car on a pas voulu dépenser 3M pour un joueur trentenaire que nous n'aurions pas revendu. C'est une erreur car une descente coûte 15M environ et Cheick était selon moi une garantie d'efficacité.

- tu estimes que notre directeur général a une grande prestance en conférence de presse ?, Moi je pense l'inverse , il a toujours été plus habile sur le terrain que derrière un micro, après ok c'est subjectif tout ça..

Je me fous de sa prestance médiatique, il n'est pas là pour ça selon moi.

- tu n'écoutes peut-être pas France Bleu tous les lundi, mais quand, en pleine crise de résultats sous José Riga, il y a un mec à la radio qui dit qu'il faut laisser du temps à Baldé en le comparant à Caldéraro; c'est assez marquant. Après bon, c'est vrai que j'ai pas de preuves ; donc je calomnie gratuitement Philippe Gaillot que j'ai décidé de conchir depuis quelques jours.

Si défendre les orientations du club dans lequel on est engagé c'est mal selon toi, c'est ton problème. Perso, je suis convaincu que Gaillot ne voulait pas de Freitas et que l'échec de ce dernier lui a redonné du poids au sein du club. D'où le recrutement suite à la remontée qui s'est effectué sous sa houlette. Il s'agit de ne pas avoir la mémoire courte. Tu voulais qu'il dise et fasse quoi ? Qu'il dézingue Baldé plutôt que d'essayer de le mettre dans de bonnes dispositions. Cela s'appelle protéger les joueurs et c'est tout à son honneur. L'argument est selon toi limite ? Soit. Mais imaginons un instant que Baldé se soit finalement imposé, il aurait eu raison. Or à l'instant T de cette déclaration, il n'en sait rien mais cherche à le protéger. Il a eu tord comme cela peut arriver à tout le monde....

- par rapport aux prétendus conflits que le club a connu avec les groupes de supporters, sans avoir détaillé des faits qui seraient donc sorti tout droit de mon imagination ( la grève des tribunes en 2015, l'épisode du t-shirt du déplacement interdit à Saint-Étienne , les semaines de fermeture de la tribune Est après les sanctions des instances nationales , le délibéré de la commission commission interne qui a préconiser le déménagement forcé de la Horda , tarifs ) , je dirais qu'on perçois la diplomatie de Philippe Gaillot de manière différente.
:marteau:

Tu m'as l'air très bien informé. As tu participé à ces réunions ? Perso non. Quoiqu'il en soit et sans le dédouanner du tout de sa posture, concernant Lyon, je crois que la peur a pris le dessus et fait basculer tout ce petit monde dans une logique irrationnelle vis à vis du phénomène ultra qu'ils ne comprennent pas. J'espère que les choses reviendront à la normale, que nous retrouverons notre place en TEB sous peu afin de pousser l'équipe à l'exploit (le maintien). Toutefois, il est en charge du recrutement et en cela, je le trouve bon à son poste ou en tout cas, bien meilleur que ce que nous avons connu ces 15 dernières années.
Voili voilou mes réponses à tes objections concernant la Gaille. Je devrais me faire avocat, les diables payent toujours mieux que les anges :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar atlantis973 » 17 nov. 2017, 17:54

On va pas venir nous dire que le mercato 2017 est une réussite quand même ?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 18:08

atlantis973 a écrit :On va pas venir nous dire que le mercato 2017 est une réussite quand même ?
Pour moi :

Arrivées :

- Niakhaté : excellent depuis le début de la saison.
- Dossevi : excellent depuis le début de la saison, seul joueur à faire des différences offensivement.
- Poblette : excellent depuis le début de la saison, adaptation très rapide, n'a pas eu de trêve.
- Roux : bon attaquant de ligue 1 mais n'a pas le profil pour un 4-5-1. Bon pour une attaque à 2 ou excellent remplaçant de L1
- Cafù : irrégulier, bon pour la rotation et le banc. Renforce donc notre groupe au vu de la saison dernière à ce poste
- Fernandez : n'a pas eu le temps de jeu nécessaire, semble toutefois être un bon joueur.
- Rivière : flop
- Wollcheid : flop mais a des qualités notamment dans le placement et l'organisation de la défense.
- Niane : beaucoup de potentiel, vient de notre formation à Dakar
- Jallow : de ce que j'en ai vu, très bon joueur.

Départs :

Sarr : n'aurait jamais dû être vendu, choix du président
Diabaté : aurait dû être acheté, choix du président de ne pas débourser et de la jouer roublard, échec cuisant
Falette : départ lié à la vente de Sarr, perte pour l'équipe et affaiblit notre rotation en DC. Conséquence des choix présidentiel.
Doukouré : départ logique
Mandjeck : départ logique
Erdinç : départ logique bien compensé par l'arrivée de Roux.
Vion : départ logique
Hein : prêt logique
Larrière : prêt logique
Sakhi : prêt logique

etc....

Donc si on ne peut certes qualifier le mercato de réussite, on ne peut dire que nous avons recruté que des peintres et les départs sont, hormis les trois premiers cités, tous logiques. On a cherché a recruter intelligemment mais n'avons pas voulu craquer la tirelire sur certains postes ni su conserver nos éléments importants. A titre d'exemple, il nous manque, de l'aveu même de Hantz un milieu défensif qui mette de l'impact, nous étions nombreux à dire que Fuchs et Sambia avaient de bons profils, on les a jugé trop cher, c'est une erreur. On a pas voulu investir sur un attaquant solide et présentant des garanties (Diabaté, Henriquez ou autre). On a laissé filé Sarr.

Pour moi, le mercato n'est pas une réussite mais je n'arrive pas à le qualifier d'échec. Bien que les résultats ne soient pas au rendez vous. Toutefois la question n'est pas celle ci. La question est de savoir si Gaillot est la bonne personne au bon poste et pour ma part, la réponse est oui.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar luboss » 17 nov. 2017, 20:11

atlantis973 a écrit :On va pas venir nous dire que le mercato 2017 est une réussite quand même ?
On dirait bien que oui...

@Pelloutier, rien à rajouter mise à part que j'étais sûr que tu allais me sortir que je n'étais pas aux réunions ;-)

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 20:27

luboss a écrit :
atlantis973 a écrit :On va pas venir nous dire que le mercato 2017 est une réussite quand même ?
On dirait bien que oui...

@Pelloutier, rien à rajouter mise à part que j'étais sûr que tu allais me sortir que je n'étais pas aux réunions ;-)
J'aimerais bien voir ce que ferait le duo Gaillot/Arpinon avec une enveloppe de 10M pour les transferts... rien que 6 ou 7 même.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Alain5768 » 17 nov. 2017, 20:28

Sur le mercato de l'intersaison on peut pas dire que c'est un bon recrutement, faut arrêter. Ok, comme tu le fais Pelloutier, pris individuellement, on a l'impression que c'est un bon mercato mais c'est pas le cas, ça fait 2 saisons de suite qu'on détruit notre attaque et après on s'étonne qu'on marque pas de buts...

Selon moi, il fallait vendre Mandjeck et Doukouré et les remplacer, Poblete c'est ok et Dossevi même super, Cafu brillant les 2 premiers matchs puis s'est éteint mais ça passe mais comme tu le dis bien, il fallait surtout garder Sarr et lever l'option d'achat de Diabaté, Roux en complément c'est nickel et évidemment Niakhaté qui est certainement un des tout meilleurs défenseur central du championnat, d'ailleurs c'était la première recrue dès le début du mercato.

Au final, il fallait 2 milieux, on les a eu avec Poblete et Cafu et trouver un ailier droit, Dossevi, parfait,Roux et c'est tout et au final on se retrouve avec 11 recrues + une douzième maintenant avec Palmieri... on a marqué 5 buts dont 1 du pied (ça me traumatise), pris 3 points (ça me traumatise) et encaissé 24 buts, c'est à dire le même rythme que la saison passée.

Cette équipe sans Dossevi c'est 1 but marqué...
Dernière modification par Alain5768 le 17 nov. 2017, 20:34, modifié 1 fois.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar Pelloutier » 17 nov. 2017, 20:31

Alain5768 a écrit :Sur le mercato de l'intersaison on peut pas dire que c'est un bon recrutement, faut arrêter. Ok, comme tu le fais Pelloutier, pris individuellement, on a l'impression que c'est un bon mercato mais c'est pas le cas, ça fait 2 saisons de suite qu'on détruit notre attaque et après on s'étonne qu'on marque pas de buts...

Selon moi, il fallait vendre Mandjeck et Doukouré et les remplacer, Poblete c'est ok et Dossevi même super, Cafu brillant les 2 premiers matchs puis s'est éteint mais ça passe mais comme tu le dis bien, il fallait surtout garder Sarr et lever l'option d'achat de Diabaté, Roux en complément c'est Nickel et évidemment Niakhaté qui est certainement un des tout meilleurs défenseur central du championnat, d'ailleurs c'était la première recrue dès le début du mercato.

Au final, il fallait 2 milieux, on les a eu avec Poblete et Cafu et trouver un ailier droit, Dossevi, parfait,Roux et c'est tout et au final on se retrouve avec 11 recrues + une douzième maintenant avec Palmieri... on a marqué 5 buts dont 1 du pied (ça me traumatise), pris 3 points (ça me traumatise) et encaissé 24 buts, c'est à dire le même rythme que la saison passée.

Cette équipe sans Dossevi c'est 1 but marqué...
Nous sommes donc d'accord.

Maintenant, la question posée est donc celle de la responsabilité de la vente de Sarr et de la non levée de l'option d'achat de Diabaté. Qui valide ? Certainement pas Gaillot qui a des consignes du boss et des orientations à tenir venant du même boss. Je me trompe.

Vraiment, ce mercato est un échec sur les départs et non pas sur les arrivées. Il est là le souci.

vauclusiendu57

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar vauclusiendu57 » 17 nov. 2017, 20:34

Pelloutier a écrit :
Alain5768 a écrit :Sur le mercato de l'intersaison on peut pas dire que c'est un bon recrutement, faut arrêter. Ok, comme tu le fais Pelloutier, pris individuellement, on a l'impression que c'est un bon mercato mais c'est pas le cas, ça fait 2 saisons de suite qu'on détruit notre attaque et après on s'étonne qu'on marque pas de buts...

Selon moi, il fallait vendre Mandjeck et Doukouré et les remplacer, Poblete c'est ok et Dossevi même super, Cafu brillant les 2 premiers matchs puis s'est éteint mais ça passe mais comme tu le dis bien, il fallait surtout garder Sarr et lever l'option d'achat de Diabaté, Roux en complément c'est Nickel et évidemment Niakhaté qui est certainement un des tout meilleurs défenseur central du championnat, d'ailleurs c'était la première recrue dès le début du mercato.

Au final, il fallait 2 milieux, on les a eu avec Poblete et Cafu et trouver un ailier droit, Dossevi, parfait,Roux et c'est tout et au final on se retrouve avec 11 recrues + une douzième maintenant avec Palmieri... on a marqué 5 buts dont 1 du pied (ça me traumatise), pris 3 points (ça me traumatise) et encaissé 24 buts, c'est à dire le même rythme que la saison passée.

Cette équipe sans Dossevi c'est 1 but marqué...
Nous sommes donc d'accord.

Maintenant, la question posée est donc celle de la responsabilité de la vente de Sarr et de la non levée de l'option d'achat de Diabaté. Qui valide ? Certainement pas Gaillot qui a des consignes du boss et des orientations à tenir venant du même boss. Je me trompe.

Vraiment, ce mercato est un échec sur les départs et non pas sur les arrivées. Il est là le souci.
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici que le dossier Diabaté était plus compliqué que sa seule levée de l'option d'achat!
Pour le reste, peu de monde sera en désaccord avec toi sur ce sujet


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités