[Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar luboss » 13 nov. 2017, 23:17

alain0157 a écrit :
luboss a écrit :Pour le coup, si on pourrait #faire le même résultat que la saison dernière à Toulouse
bulbi a écrit : À condition que le club affiche "Bescherelle" en sponsor maillot.
Méchant ! ........... quoi que ........ :-)
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... uvoir.html
https://www.linguee.fr/francais-anglais ... rrait.html
https://www.etudes-litteraires.com/foru ... si-p2.html

Si ces considérations mineures vous conforte dans la communication du début de saison qui a largement biaisé la réalité et entretenu un laxisme dommageable.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar Evargalo » 14 nov. 2017, 08:48

bulbi a écrit :
luboss a écrit :
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... uvoir.html
https://www.linguee.fr/francais-anglais ... rrait.html
https://www.etudes-litteraires.com/foru ... si-p2.html

Si ces considérations mineures vous conforte dans la communication du début de saison qui a largement biaisé la réalité et entretenu un laxisme
dommageable.
J'ai pas bien compris ton délire Luboss. Tu fais une méchante faute, on te reprend sans en faire une grosse affaire. "Si on pourrait", ça ne s'écrit et ne se dit pas. C'est comme ça. Ceci dit, il n'y a pas drame. Je te reprenais surtout pour te taquiner. Concernant le reste de ton dernier post, je n'ai rien compris.
Si tu pourrais clarifier, Luboss...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4080
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar Lorange » 14 nov. 2017, 09:18

Luboss me charge de vous passer le message suivant :

Image

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar lalorrainégrena » 14 nov. 2017, 09:19

alain0157 a écrit :
bulbi a écrit :
À condition que le club affiche "Bescherelle" en sponsor maillot.
Méchant ! ........... quoi que ........ :-)
Avec toute l'amitié que j'ai pour vous, je trouve ça très bas d'éliminer quelqu'un d'un débat pour des raisons orthographiques ou grammaticales.

C'est un peu l'arme du faible que de combattre le fond en dénigrant la forme...

Surtout que "quoi que" s'écrit en réalité "quoique"...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar mangel » 14 nov. 2017, 11:19

Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.
Dans le cas contraire, il s’agit de la locution « quoi que ». bref ce n'est qu'un détail... :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar vauclusiendu57 » 14 nov. 2017, 11:32

mangel a écrit :Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.
Dans le cas contraire, il s’agit de la locution « quoi que ». bref ce n'est qu'un détail... :mrgreen:
Dans quelques années, le plus jeunes forumistes l'écriront : koike, alors oui, ce n'est vraiment qu'un détail :mrgreen:

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar lalorrainégrena » 14 nov. 2017, 12:28

mangel a écrit :Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.
Dans le cas contraire, il s’agit de la locution « quoi que ». bref ce n'est qu'un détail... :mrgreen:
Il me semble évident, dans le contexte, qu'il s'agit du sens de "l'atténuation". L'orthographe est donc "quoique" dans le cas qui nous intéresse.
"Quoi que" est à rapprocher de "quel que ce soit ce que" et n'a absolument aucune application ici ;-)

Bref, l'intention de mon post est simplement de nous rappeler que tous ont droit à la parole. Je ne comprends pas qu'on "éteigne" certains. Le forum est un lieu d'échange et tout le monde a le droit de s'exprimer. Et j'ajoute que ce n'est pas parce qu'on a plus de facilités ou reçu une meilleure éducation en grammaire et en orthographe que nos idées sont meilleures. Je ne suis pas forcément d'accord avec luboss mais il n'a pas moins le droit de s'exprimer que moi. Ceux qui ne sont pas d'accord ont la liberté de répondre ou non mais ne sont pas obligés de le dénigrer devant tout le monde pour sa grammaire. Nous sommes sur un forum de football et non pas de l'Académie Française (dans lequel aucun de nous n'aurait sûrement sa place).

Edit : j'ai ajouté des mots qui avaient été oublié et corrigé une faute dans les parenthèses.
Dernière modification par lalorrainégrena le 14 nov. 2017, 13:02, modifié 1 fois.

vauclusiendu57

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar vauclusiendu57 » 14 nov. 2017, 12:39

lalorrainégrena a écrit :
mangel a écrit :Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.
Dans le cas contraire, il s’agit de la locution « quoi que ». bref ce n'est qu'un détail... :mrgreen:
Il me semble évident, dans le contexte, qu'il s'agit du sens de "l'atténuation". L'orthographe est donc "quoique" dans le cas qui nous intéresse.
"Quoi que" est à rapprocher de "quel que ce soit ce que" et n'a absolument aucune application ici ;-)

Bref, l'intention de mon post est simplement que tous ont droit à la parole. Je ne comprends pas qu'on "éteigne" certains. Le forum est un lieu d'échange et tout le monde a le droit de s'exprimer. Et j'ajoute que ce n'est pas parce qu'on a plus de facilités ou reçu une meilleure éducation en grammaire et en orthographe que nos idées sont meilleures. Je ne suis pas forcément d'accord avec luboss mais il n'a pas moins le droit de s'exprimer que moi. Ceux qui ne sont pas d'accord ont la liberté de répondre ou non mais ne sont pas obligés de le dénigrer devant tout le monde pour sa grammaire. Nous sommes sur un forum de football et non pas de l'Académie Française (auquel aucun de nous n'aurait sûrement sa place).
+1

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar gg67 » 14 nov. 2017, 13:32

mangel a écrit :Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.
Dans le cas contraire, il s’agit de la locution « quoi que ». bref ce n'est qu'un détail... :mrgreen:
ce n'est qu'un couac

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Palmieri : «Avec Hantz, j’irais au bout du monde»

Messagepar Alain5768 » 14 nov. 2017, 14:47

« AVEC HANTZ, J’IRAIS AU BOUT DU MONDE »

Pour moi la grammaire est juste, "avec Hantz" c'est bien une condition, j'irais au bout du monde à condition que ce soit avec Hantz, non ?


Revenir à « Passion Grenat »