RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar Bel Jéthucine » 19 nov. 2017, 07:59

Le FC Metz n’a pas perdu à Toulouse !

Réduit à dix très rapidement et souvent mis en difficulté par Toulouse, le FC Metz a su faire bloc pour s’offrir son premier match nul de la saison. Avec un peu de réussite supplémentaire, le coup aurait même été parfait.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -pas-perdu

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar chevaliergrenat » 19 nov. 2017, 09:00

se dirige t'on vers un départ de fernandez au mercato hivernal ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar L'empereur » 19 nov. 2017, 09:18

En tout cas, dans le RL du jour il dit qu'il y pense.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar grenatfan » 19 nov. 2017, 09:22

chevaliergrenat a écrit :se dirige t'on vers un départ de fernandez au mercato hivernal ?
Étant prêté avec OA pour un an, je ne sais pas si un départ précipité au mercato hivernal est possible ? S’il nous appartenait un prêt aurait été judicieux... la personne ne semble vouloir lui donner sa chance d’autant qu’il est 4ème dans la hiérarchie des attaquants dans un système à 1 attaquant ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar L'empereur » 19 nov. 2017, 09:28

grenatfan a écrit : Étant prêté avec OA pour un an, je ne sais pas si un départ précipité au mercato hivernal est possible ? S’il nous appartenait un prêt aurait été judicieux... la personne ne semble vouloir lui donner sa chance d’autant qu’il est 4ème dans la hiérarchie des attaquants dans un système à 1 attaquant ...
Si toutes les parties sont OK, tu peux casser un prêt en cours de chemin: On l'a fait avec Udol il y a deux ans.
-Le joueur dit dans le RL du jour qu'il réfléchit à un retour en Argentine en Janvier
-J'ai lu sur un autre topic que Hantz l'avait envoyé s'entrainer avec la réserve cette semaine, donc c'est qu'il ne compte pas vraiment sur lui.

Bref, à mon avis si son club d'origine est OK, ça sent le retour au pays.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar grenatfan » 19 nov. 2017, 10:19

Gaillot nous annonçait pourtant très sûr de lui que c’était un tout autre calibre que Falcon Andrada Kaprof :roll: ... Je pense aussi au cas Niane qui a besoin de jouer beaucoup plus, vu son CV on devrait pas avoir du mal à lui trouver un prêt, là on semble freiner son éclosion comme Sakho et Cissé en leur temps... après le problème c’est la fragilité de Riviere

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2017, 10:25

On avait même 2 OA sur le prêt de Fernandez : une première au mercato d'hiver, une seconde plus élevée à la fin de saison. C'est qu'on fondait de gros espoirs en sa venue. Mais difficile pour un technicien comme lui de se faire une place dans une équipe à la dérive. Et maintenant que Hantz met le paquet sur le bloc équipe et le repli défensif il n'y pas de place pour un pur dribbleur.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar chevaliergrenat » 19 nov. 2017, 10:27

grenatfan a écrit :Gaillot nous annonçait pourtant très sûr de lui que c’était un tout autre calibre que Falcon Andrada Kaprof :roll: ... Je pense aussi au cas Niane qui a besoin de jouer beaucoup plus, vu son CV on devrait pas avoir du mal à lui trouver un prêt, là on semble freiner son éclosion comme Sakho et Cissé en leur temps... après le problème c’est la fragilité de Riviere
Je verrai bien l'arrivée d'un avant centre au mercato vu la fragilité de rivière. En plus du départ de Fernandes et un prêt en l2 de niane

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar Nikelkrom » 19 nov. 2017, 10:35

Pour songer au mercato, il faudra évidemment qu'au niveau comptable il y ait de l'espoir. Avec moins de 10 points, serait-il utile de se disperser das un mercato, peu probable.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Rivière mais on peut douter de sa capacité à revenir durablement en forme. Resterait Roux et Niane si Fernandez venait à partir. L'objectif du mercato devrait être exclusivement porté sur l'animation offensive avec un vrai 10, un attaquant ayant un profil de pivot et aussi un milieu gauche dans la lignée de Dossevi.

Niane doit être conservé car il lui manque peu de choses et un premier but lui donnerait la confiance nécessaire pour la suite, même s'il doute peu.

Pour cela, il faut exploser les compteurs, les stats et le reste durant le mois à venir...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: RL 19/11 : Le FC Metz n'a pas perdu à Toulouse !

Messagepar grenatfan » 19 nov. 2017, 10:40

F41A1353-E84E-47D8-8F33-341365A5D0F4.jpeg
F41A1353-E84E-47D8-8F33-341365A5D0F4.jpeg (41.92 Kio) Consulté 2423 fois
quel autre attaquant qui sache marquer des buts avec notre style de jeu frileux, adoubé par le public, un gagneur qui galvanise ses partenaires


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : poitevin_ 57, Prophète, San, TressorMoreno57 et 359 invités