RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Cactus » 20 nov. 2017, 10:51

Cactus a écrit :Décision contestée de quelle façon ?
Ma question n’est pas de savoir si c’est contestable ou pas, mais de connaître ce qu’il est dit dans la suìte de l’article sur la manière de contester ?
Officiellement ou simple réaction d’humeur ?

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 10:52

get_up_kids a écrit : Tout simplement en regardant objectivement les faits...
Il tacle ballon qui est à 1 mètre de Delort.
Le tacle est sur le ballon et pas du tout dans l'axe du joueur adverse (je tinvite dailleurs a chercher le 2eme ralenti de dos ou l'on voit clairement que Delort est loin et que le tacle ne se fait pas du tout dans la direction du Toulousain) et ce n'est que parce qu'il glisse que le 2eme pied décolle et ce n'est que parce que Delort vient mettre son pied en retard qu'il est touché par Diagne.
De plus l'arbitre se laisse le temps de voir si le joueur adverse est blessé pour estimer la sanction et ce n'est que lorsqu'il voit que Delort n'a rien qu'il met le rouge
Bref cette décision est incompréhensible.
Encore heureux qu'il vise le ballon en premier lieu et pas directement le joueur... Sérieux donc si on vise le ballon mais que par malchance on touche le joueur ça excuse tout ?
Il se lance comme un débile les 2 pieds en avant en direction du ballon et du joueur qui le convoite.
Effectivement Delort est à 1 m du ballon quand Diagne déclenche son tacle mais il lui arrive bien dessus et le touche, que Delort se décale ou pas. A moins que quand un joueur arrive en taclant vers le ballon on ait plus le droit de jouer le ballon ?
Et j'ai beau regarder le ralenti dans tous les sens, ce n'est absolument pas un glissade qui lui fait lever la 2ème jambe, il lance clairement les 2 jambes dans son tacle.
Tacle les 2 pieds décollés c'est rouge, c'est comme ça.
On peut discuter des autres rouges reçus (par BAE par ex) mais celui-là est indiscutable.
get_up_kids a écrit : Et celle derrière sur le non - rouge de Blin l'est encore moins puisque le joueur Toulousain commet un geste plus dangereux avec semelle sur le tibia du joueur très en retard sans aucune chance d'avoir le ballon. Et la l'arbitre met immédiatement le jaune alors que le rouge s'imposait sans même attendre de voir la gravité de la blessure de Niakhaté.
Blin méritait aussi le rouge effectivement. Effectivement l'arbitre a fait n'importe quoi sur le coup là.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 10:55

muse57 a écrit :
Y a juste pas faute....il a le ballon mais du fait de la glissade perd le contrôle... donc jaune ok mais pas plus....
Apres si l arbitre mets rouge ok mais il doit le mettre à blin également quelques minutes tard
Il se lance les 2 pieds en avant, je ne vois pas ou il glisse.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 10:56

srv a écrit : Rouge clairement ??? :roll: mais jamais de la vie faut arrêter le délire et c'est encore plus flagrant sur le ralenti !!
Oui le ralenti est encore plus parlant, tu as un mec qui arrive les 2 pieds décollés et qui touche un autre mec. rouge, c'est la règle.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 10:59

Je ne veux pas me prendre le chou avec vous, on ne sera à priori pas d'accord.
Mais je vais vous poser une question. La même faute de l'autre côté, un Toulousain qui arrive les 2 pieds décollés et dégomme le pied droit d'un messin. Il se prend un rouge, vous le trouveriez exagéré ?

muse57
Messages : 716
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar muse57 » 20 nov. 2017, 11:02

Jerk a écrit :
muse57 a écrit :
Y a juste pas faute....il a le ballon mais du fait de la glissade perd le contrôle... donc jaune ok mais pas plus....
Apres si l arbitre mets rouge ok mais il doit le mettre à blin également quelques minutes tard
Il se lance les 2 pieds en avant, je ne vois pas ou il glisse.
Regarde bien il perd l équilibre d ou les 2pieds décollés

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar mangel » 20 nov. 2017, 11:02

La faute de Blin sur Niakhaté ( il peut lui casser la jambe) mérite rouge aussi dans ce cas.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 11:03

mangel a écrit :La faute de Blin sur Niakhaté ( il peut lui casser la jambe) mérite rouge aussi dans ce cas.
Oui je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar mangel » 20 nov. 2017, 11:06

:bieres:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 11:06

muse57 a écrit :Regarde bien il perd l équilibre d ou les 2pieds décollés
Je suis désolé j'ai beau regarder, il lance son tacle directement les 2 pieds décollés.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Przemysl., Sanoli, Whiteganda81 et 527 invités