RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar nerolf55 » 20 nov. 2017, 11:20

Et ya que moi qui pense qu'on aurait dû être sanctionné d'un péno en fin de 1ère mi-temps quand dossevi fait tomber je sais plus quel toulousain dans la surface?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Cactus » 20 nov. 2017, 11:21

3ème tentative :

Quelqu’un a t il lu l’article du Repu In extenso ?

si oui il est dit quoi au sujet de ce rouge contesté ?

Merci :rouge:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Loloavelo » 20 nov. 2017, 11:31

Jerk a écrit :
muse57 a écrit :Regarde bien il perd l équilibre d ou les 2pieds décollés
Je suis désolé j'ai beau regarder, il lance son tacle directement les 2 pieds décollés.
Si réellement tu ne le vois pas perdre l'équilibre, si tu ne le vois pas glisser
C'est sur qu'on pourra jamais être d'accord
Mais si c'est le cas, je vois ( :-D ) plus qu'un ophtalmo

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 11:32

Cactus a écrit :3ème tentative :

Quelqu’un a t il lu l’article du Repu In extenso ?

si oui il est dit quoi au sujet de ce rouge contesté ?

Merci :rouge:
Pas lu... ^je me suis arrêté au titre :mrgreen:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 20 nov. 2017, 11:37

Loloavelo a écrit : Si réellement tu ne le vois pas perdre l'équilibre, si tu ne le vois pas glisser
C'est sur qu'on pourra jamais être d'accord
Mais si c'est le cas, je vois ( :-D ) plus qu'un ophtalmo
Aide moi alors ;-) Quand perd il l'équilibre ? Avant de lancer son tacle les 2 pieds vers le ballon ? Parce que non je ne vois pas, je vois un mec qui lance tout de suite son tacle les 2 pieds décollés.

Donc il aurait glissé genre comme sur une plaque de verglas, se serait retrouvé les 2 pieds en l'air comme quand on va tomber sur les fesses, en même temps propulsé en avant en direction du ballon et aurait par manque de chance touché le pied droit de l'attaquant :mrgreen:
Dernière modification par Jerk le 20 nov. 2017, 11:40, modifié 1 fois.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar gigi57 » 20 nov. 2017, 11:38

get_up_kids a écrit :
1)Tout simplement en regardant objectivement les faits...
Il tacle ballon qui est à 1 mètre de Delort.
Le tacle est sur le ballon et pas du tout dans l'axe du joueur adverse (je tinvite dailleurs a chercher le 2eme ralenti de dos ou l'on voit clairement que Delort est loin et que le tacle ne se fait pas du tout dans la direction du Toulousain) et ce n'est que parce qu'il glisse que le 2eme pied décolle et ce n'est que parce que Delort vient mettre son pied en retard qu'il est touché par Diagne.

2)De plus l'arbitre se laisse le temps de voir si le joueur adverse est blessé pour estimer la sanction et ce n'est que lorsqu'il voit que Delort n'a rien qu'il met le rouge
Bref cette décision est incompréhensible.

3)Et celle derrière sur le non - rouge de Blin l'est encore moins puisque le joueur Toulousain commet un geste plus dangereux avec semelle sur le tibia du joueur très en retard sans aucune chance d'avoir le ballon. Et la l'arbitre met immédiatement le jaune alors que le rouge s'imposait sans même attendre de voir la gravité de la blessure de Niakhaté.
1) Ca c'est ta vision du règlement... Malheureusement, si tu ouvres le bouquin, tu as tout faux.
"Regarde le relenti", tu as tout dis. Tu es obligé de voir plusieurs fois l'action pour juger... L'arbitre lui, dois juger sur le moment.

2) L'arbitre a clairement fait n'importe quoi sur ce point.
- On ne laisse jamais un avantage sur un carton rouge. (s'il l'a laissé c'est qu'il ne pensait pas mettre le rouge)
En soit, le rouge est logique mais le comportement de l'arbitre sur cette action n'est pas logique ce qui entraine les palabres...

3) Blin doit prendre rouge, on est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar sup'demetz » 20 nov. 2017, 11:39

Pas lu non plus.
Bon, on est tous supporters de la même équipe et pourtant on est pas d'accord sur ce rouge. Moi ce qui me fait sourire jaune c'est que Blin fait carrément une faute volontaire risquant de casser la jambe d'un messin, et qu' il ne prend qu' un jaune. Ce serait le PSG Monaco ou Lyon, je saurais pourquoi l'arbitre a pris cette décision mais Toulouse franchement....

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar gigi57 » 20 nov. 2017, 11:45

Cactus a écrit :
Cactus a écrit :Décision contestée de quelle façon ?
Ma question n’est pas de savoir si c’est contestable ou pas, mais de connaître ce qu’il est dit dans la suìte de l’article sur la manière de contester ?
Officiellement ou simple réaction d’humeur ?
T'façon tu peux pas contester une décision prise sur un "fait de jeu".
Donc si réserve sur ce fait, les gars en commission administrative vont rigoler.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar gauloiskiki » 20 nov. 2017, 11:51

gigi57 a écrit :"Regarde le relenti", tu as tout dis. Tu es obligé de voir plusieurs fois l'action pour juger... L'arbitre lui, dois juger sur le moment.

2) L'arbitre a clairement fait n'importe quoi sur ce point.
- On ne laisse jamais un avantage sur un carton rouge. (s'il l'a laissé c'est qu'il ne pensait pas mettre le rouge)
En soit, le rouge est logique mais le comportement de l'arbitre sur cette action n'est pas logique ce qui entraine les palabres...
Justement, je n'ai vu pas l'arbitre faire signe qu'il laissait l'avantage, tout simplement parce que sur le moment il devait estimer qu'il n'y avait même pas faute et j'aimerais bien savoir ce qu'il l'a fait changer d'avis.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar gigi57 » 20 nov. 2017, 11:58

gauloiskiki a écrit :
Justement, je n'ai vu pas l'arbitre faire signe qu'il laissait l'avantage, tout simplement parce que sur le moment il devait estimer qu'il n'y avait même pas faute et j'aimerais bien savoir ce qu'il l'a fait changer d'avis.
Si si, il fait le signe (bras tendus), puis revient à la faute. Vu sa gestion de l'évènement. Il n'y allait pas pour mettre rouge.
Après, les arbitres ont des oreillettes donc communiquent. Ben El Hadj a peut être simplement demandé a son assistant ce qu'il en pensait...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 232 invités