RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar henrik larsson » 20 nov. 2017, 12:02

muse57 a écrit :
Jerk a écrit :Comment peut-on contester ce carton rouge ? :-( :gne:
Y a juste pas faute....il a le ballon mais du fait de la glissade perd le contrôle... donc jaune ok mais pas plus....
Apres si l arbitre mets rouge ok mais il doit le mettre à blin également quelques minutes tard
Tout à fait ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Cactus » 20 nov. 2017, 12:08

dan62 a écrit :
Cactus a écrit : Officiellement ou simple réaction d’humeur ?
Simple réaction d'humeur........Rivierez, Diagne, et le Président contestent le carton rouge , font le rapprochement avec la faute toulousaine, les 3 précédents rouges et donnent leur avis sur l'arbitrage depuis le debut de saison......
ok merci Dan.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Xavfoot » 20 nov. 2017, 12:57

Et si on commençait à parler du calendrier, de nos nombreux matchs à domicile et adversaires "abordables" d'ici la trêve ?

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Bibi zamp » 20 nov. 2017, 15:21

Jerk a écrit :Comment peut-on contester ce carton rouge ? :-( :gne:
Parce que F allou joue le ballon

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar symba057 » 20 nov. 2017, 15:27

Bibi zamp a écrit :Parce que Fallou joue le ballon
Ce n'est pas suffisant pour éviter les cartons rouges. Je trouve le rouge sévère mais pas scandaleux (à chaud j'étais un peu moins lucide).

Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'harmonisation sur l'arbitrage d'un même match. J'avais déjà eu ce sentiment lors de Metz-PSG.

Après je suis personnellement contre la vidéo mais pour une remise en question de la mentalité des footballeurs (plus de fair-play, de sincérité, aider l'arbitre) mais je pense que c'est trop tard, les mentalités n'évolueront plus surtout qu'on entend jamais parler de cette solution plutôt que la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar DCD » 20 nov. 2017, 15:48

symba057 a écrit : Ce n'est pas suffisant pour éviter les cartons rouges. Je trouve le rouge sévère mais pas scandaleux (à chaud j'étais un peu moins lucide).

Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'harmonisation sur l'arbitrage d'un même match. J'avais déjà eu ce sentiment lors de Metz-PSG.

Après je suis personnellement contre la vidéo mais pour une remise en question de la mentalité des footballeurs (plus de fair-play, de sincérité, aider l'arbitre) mais je pense que c'est trop tard, les mentalités n'évolueront plus surtout qu'on entend jamais parler de cette solution plutôt que la vidéo.
+ 1 sur toute la ligne ou + 1 à chaque retour à la ligne, soit + 3 !

narval bleu
Messages : 314
Inscription : 08 févr. 2015, 11:15

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar narval bleu » 20 nov. 2017, 16:17

Le Fc Metz relève la tête?
Sérieusement?

vauclusiendu57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar vauclusiendu57 » 20 nov. 2017, 16:24

symba057 a écrit :
Bibi zamp a écrit :Parce que Fallou joue le ballon
Ce n'est pas suffisant pour éviter les cartons rouges. Je trouve le rouge sévère mais pas scandaleux (à chaud j'étais un peu moins lucide).

Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'harmonisation sur l'arbitrage d'un même match. J'avais déjà eu ce sentiment lors de Metz-PSG.

Après je suis personnellement contre la vidéo mais pour une remise en question de la mentalité des footballeurs (plus de fair-play, de sincérité, aider l'arbitre) mais je pense que c'est trop tard, les mentalités n'évolueront plus surtout qu'on entend jamais parler de cette solution plutôt que la vidéo.
Sur le troisième point, vu les mentalités, cela ne peut être possible que de manière coercitive.

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Philippe » 20 nov. 2017, 18:27

L'arbitrage n'est pas bon en France, c'est tout.
Pour ceux qui ont vu le match de Lyon hier, un joueur de Lyon met son pied dans la figure d'un adversaire,sans que le joueur se baisse. Il prend un jaune.si c'est Fallou ou Cohade c'est rouge et trois match de suspension.
Mais toutes les semaines c'est la même chose, la même action dans le même match ou dans un autre match la sanction n'est jamais le même. On peut comprendre qu'un arbitre se trompe mais lors de la commission de la Ligue, les sanctions sont différentes en fonction des joueurs ou de l'équipe dans laquelle il joue. Mais quand il y a eu une erreur de l'arbitre jamais la ligue ne le reconnaît et lève la sanction.
En France, une partie des équipes est pénalisée par l'arbitrage et d'autre avantager, un exemple le premier carton jaune de Neymar face à Marseille, il va volontairement s'essuyer les crampons sur le tibia du marseillais est ne reçoit qu'un jaune, alors que BAE pour la faute sur MBappe prend rouge direct.
Un montpelliérain s'écroule dans la surface pour avoir un pénalty,pas de carton, Nguette fait la même chose il y a deux semaines,il reçoit un jaune,pourquoi?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Pelloutier » 20 nov. 2017, 18:32

Jerk a écrit :Je ne veux pas me prendre le chou avec vous, on ne sera à priori pas d'accord.
Mais je vais vous poser une question. La même faute de l'autre côté, un Toulousain qui arrive les 2 pieds décollés et dégomme le pied droit d'un messin. Il se prend un rouge, vous le trouveriez exagéré ?
Je suis d'accord avec toi. Le rouger est mérité et je rajouterais que Falloçu est limité dans son intelligence de jeu. Tacler dans cette zone à ce moment était inutile, nous mettions beaucoup d'impact avec un jaune limite rouge pour Niakhaté 5/10 mn avant. Je ne reparlerais pas du match face à Dijon. Donc oui, nous avons un joueur qui multiplie le n'importe quoi depuis le début de saison.... et ce n'est pas la faute de l'arbitre pour le coup.

Quant à Blin, là, c'est clairement de la faute de l'arbitre car le tacle est dangereux et limite vise à la blessure du joueur.
Xavfoot a écrit :Et si on commençait à parler du calendrier, de nos nombreux matchs à domicile et adversaires "abordables" d'ici la trêve ?
J'ai déjà commencé sur d'autres topics... :mrgreen:

Il nous faut battre Amiens, Rennes et Strasbourg chez nous. Si nous pouvions réussir un truc face à Marseille et faire un résultat à Nice ou Montpellier ça serait juste génial. Genre fin du premier acte en boulet de canon. Allez savoir, si ça se trouve on ne perd plus jusqu'à la trêve !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kiara40 et 149 invités