RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
yannx54
Messages : 228
Inscription : 29 juil. 2011, 05:39
Localisation : Fontoy

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar yannx54 » 20 nov. 2017, 18:36

Rivierez qui pense que le stade sera plein! Perso j'y crois pas du tout!

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar uLs » 20 nov. 2017, 18:40

Pelloutier a écrit :
J'ai déjà commencé sur d'autres topics... :mrgreen:

Il nous faut battre Amiens, Rennes et Strasbourg chez nous. Si nous pouvions réussir un truc face à Marseille et faire un résultat à Nice ou Montpellier ça serait juste génial. Genre fin du premier acte en boulet de canon. Allez savoir, si ça se trouve on ne perd plus jusqu'à la trêve !
Et si se dire que 17/19pts à la trève est abordable surtout.

vauclusiendu57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar vauclusiendu57 » 20 nov. 2017, 18:41

Pelloutier a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Le rouger est mérité et je rajouterais que Falloçu est limité dans son intelligence de jeu. Tacler dans cette zone à ce moment était inutile, nous mettions beaucoup d'impact avec un jaune limite rouge pour Niakhaté 5/10 mn avant. Je ne reparlerais pas du match face à Dijon. Donc oui, nous avons un joueur qui multiplie le n'importe quoi depuis le début de saison.... et ce n'est pas la faute de l'arbitre pour le coup.

Quant à Blin, là, c'est clairement de la faute de l'arbitre car le tacle est dangereux et limite vise à la blessure du joueur.
Xavfoot a écrit :Et si on commençait à parler du calendrier, de nos nombreux matchs à domicile et adversaires "abordables" d'ici la trêve ?
J'ai déjà commencé sur d'autres topics... :mrgreen:

Il nous faut battre Amiens, Rennes et Strasbourg chez nous. Si nous pouvions réussir un truc face à Marseille et faire un résultat à Nice ou Montpellier ça serait juste génial. Genre fin du premier acte en boulet de canon. Allez savoir, si ça se trouve on ne perd plus jusqu'à la trêve !
On reçoit Marseille, pas facile mais pas insurmontable
On va à Nice qui n'est plus le Nice de la saison passé, faut juste pas se laisser impressionner
Strasbourg vient chez nous lors de la 19ème surement le couteau entre les dents, faudra les taper fort
Montpellier tient la route cette année, surtout en défense alors vu notre attaque...
On peut et devons prendre dix points minimum sur les 6 matchs restants, douze serait mieux

gpattack
Messages : 660
Inscription : 06 févr. 2010, 22:49

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar gpattack » 20 nov. 2017, 19:07

Jerk a écrit :Comment peut-on contester ce carton rouge ? :-( :gne:
What a jerk?! (humour, je précise)

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Billou Grenat » 20 nov. 2017, 20:31

Jerk a écrit :
get_up_kids a écrit : Tout simplement en regardant objectivement les faits...
Il tacle ballon qui est à 1 mètre de Delort.
Le tacle est sur le ballon et pas du tout dans l'axe du joueur adverse (je tinvite dailleurs a chercher le 2eme ralenti de dos ou l'on voit clairement que Delort est loin et que le tacle ne se fait pas du tout dans la direction du Toulousain) et ce n'est que parce qu'il glisse que le 2eme pied décolle et ce n'est que parce que Delort vient mettre son pied en retard qu'il est touché par Diagne.
De plus l'arbitre se laisse le temps de voir si le joueur adverse est blessé pour estimer la sanction et ce n'est que lorsqu'il voit que Delort n'a rien qu'il met le rouge
Bref cette décision est incompréhensible.
Encore heureux qu'il vise le ballon en premier lieu et pas directement le joueur... Sérieux donc si on vise le ballon mais que par malchance on touche le joueur ça excuse tout ?
Il se lance comme un débile les 2 pieds en avant en direction du ballon et du joueur qui le convoite.
Effectivement Delort est à 1 m du ballon quand Diagne déclenche son tacle mais il lui arrive bien dessus et le touche, que Delort se décale ou pas. A moins que quand un joueur arrive en taclant vers le ballon on ait plus le droit de jouer le ballon ?
Et j'ai beau regarder le ralenti dans tous les sens, ce n'est absolument pas un glissade qui lui fait lever la 2ème jambe, il lance clairement les 2 jambes dans son tacle.
Tacle les 2 pieds décollés c'est rouge, c'est comme ça.
On peut discuter des autres rouges reçus (par BAE par ex) mais celui-là est indiscutable.
get_up_kids a écrit : Et celle derrière sur le non - rouge de Blin l'est encore moins puisque le joueur Toulousain commet un geste plus dangereux avec semelle sur le tibia du joueur très en retard sans aucune chance d'avoir le ballon. Et la l'arbitre met immédiatement le jaune alors que le rouge s'imposait sans même attendre de voir la gravité de la blessure de Niakhaté.
Blin méritait aussi le rouge effectivement. Effectivement l'arbitre a fait n'importe quoi sur le coup là.
Le problème est là effectivement ! Et ce n'est pas la première fois cette saison, le 2 poids, 2 mesures, en notre défaveur ça commence à devenir franchement pénible ! :nul: :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Scoubydoo » 20 nov. 2017, 23:21

Me concernant, le rouge de Fallou est logique et seule l'attitude de l'arbitre, tant dans sa gestion de la couleur du carton (d'abord laisser l'avantage puis l'attente, semble t-il, de connaître la gravité de la blessure de Delort) que dans sa décision de ne sanctionner la faute de Blin que par un jaune, induit de telles réactions.

D'une part, les deux pieds sont décollés et quelqu'en soit l'origine de ce geste, Fallou est fautif et le respect du règlement implique l'expulsion.

D'autre part, la faute de Blin doit être sanctionnée de la même manière.

Pour autant, discuter de l'arbitrage fait omettre le principal responsable qui est pour moi Fallou lui-même... Quel est l'intérêt d'un tel tacle dans cette zone du terrain et c'est pas le premier de la saison pour lui (ni le premier geste déplacé) ! J'espère qu'en interne, il sera sanctionné.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar PascalB » 21 nov. 2017, 07:57

bulbi a écrit : Sinon, en vrai, Fallou prend d'abord le ballon puis glisse et met les deux pieds en avant.
Pourquoi glisse t-il ? Cela fait également parti de son métier de choisir la bonne paire de chaussures (crampons) en fonction du terrain. Encore s'i avait joué sur un terrain marécageux je comprendrais.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jerk » 21 nov. 2017, 08:52

bulbi a écrit :Sinon, en vrai, Fallou prend d'abord le ballon puis glisse et met les deux pieds en avant.
Tu regardes le match en verlan ? ;-) :mrgreen:

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar Jahstrad » 21 nov. 2017, 11:07

Après avoir vu cette action, je pense qu’il y a clairement rouge mais effectivement le débat n’est pas celui-là mais plutôt de savoir pourquoi d’un arbitre à l’autre, d’une équipe à l’autre une même cause a des conséquences différentes... l’arbitre étant représentant de la « loi » sur le terrain, la loi étant théoriquement la même pour tous, il y a comme un soucis, je ne suis pas conspirationniste pour un sous et je ne crois pas ou peu aux privilèges sur le terrain, par contre je suis exigeant professionnellement parlant et le soucis se situe à mon sens dans le fait qu’en France chaque arbitre en fait qu’a sa tête, il y a un déficit énorme dans l’harmonisation des pratiques et décisions et un réel manque de remise en question et donc d’absence de réflexion pouvant induire une évolution...mais ça c’est très « français » donc on est habitué on va dire...

vauclusiendu57

Re: RL du 20/11 : Le FC Metz relève la tête

Messagepar vauclusiendu57 » 21 nov. 2017, 17:18

bulbi a écrit :Ce est embêtant dans cette histoire, c'est qu'on s'aperçoit que la faute (il y a faute c'est sûr) de Fallou n'est pas volontaire. C'est plus de la maladresse. Alors que celle de Blin, plus tard, l'est clairement. Bref, c'est surtout l'arbitre à deux vitesses qui est pénible.
Je viens de regarder à nouveau l'action ou Fallou fait la faute et jamais au grand jamais un rouge ne doit être sorti.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités