RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar Bel Jéthucine » 09 déc. 2017, 11:17

phil57 a écrit :
Pelloutier a écrit :Logique. Bien que je trouve Kawashima bien au dessus. Certes il a pris plus de buts mais face à qui aussi ?
L'an passé, je reconnais que Kawa était bien au dessus. Mais cette saison, il est pas du tout rassurant, je dirais même que Didillon mérite plus de jouer car il est resté 3 matchs sans prendre de buts!
Même sentiment pour moi. Kawashima était au-dessus en fin de saison dernière : il était en forme et en réussite, et Didillon avait morflé psychologiquement. Depuis le début de cette saison, c'est beaucoup plus équilibré, mais avec plus de parades pour Didillon, moins de buts encaissés et 3 clean sheets (Angers, Toulouse, Red Star). Et Kawashima n'est plus inspiré comme il l'était en avril dernier.
Cela dit, comme ce n'est pas ce poste qui pose franchement un problème, la rotation me convient, avec Kawa' à domicile et Didillon à l'extérieur (comme ça, il évite les insultes de ses "supporters").

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2017, 12:30

Bel Jéthucine a écrit :
phil57 a écrit : L'an passé, je reconnais que Kawa était bien au dessus. Mais cette saison, il est pas du tout rassurant, je dirais même que Didillon mérite plus de jouer car il est resté 3 matchs sans prendre de buts!
Même sentiment pour moi. Kawashima était au-dessus en fin de saison dernière : il était en forme et en réussite, et Didillon avait morflé psychologiquement. Depuis le début de cette saison, c'est beaucoup plus équilibré, mais avec plus de parades pour Didillon, moins de buts encaissés et 3 clean sheets (Angers, Toulouse, Red Star). Et Kawashima n'est plus inspiré comme il l'était en avril dernier.
Cela dit, comme ce n'est pas ce poste qui pose franchement un problème, la rotation me convient, avec Kawa' à domicile et Didillon à l'extérieur (comme ça, il évite les insultes de ses "supporters").
En même temps comment faire des 3 cleens sheat un argument quand tu vois le nom des adversaires....
Ce sont les 18èmes et 19èmes de L1 et une équipe de National...
Kawashima a joué Marseille, Lyon et Paris il me semble....

De toute façon, le problème de Metz n'est absolument pas le poste de gardien, et je ne comprends même pas que Hantz en fasse un sujet important...
D'ailleurs globalement Hantz me déçoit dans son discours et ses choix depuis son arrivée...
Il ne semble pas plus y croire que ses joueurs et n'a finalement rien tenté pour le moment...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar Nikelkrom » 09 déc. 2017, 12:37

FH a peut-être déjà abdiqué face aux manquements gigantesques de son effectif. Néanmoins, on ne peut pas lui reprocher de n'avoir rien tenté car il n'a pas cessé de modifier son schéma et son 11 depuis sa prise de fonction, sans succès il est vrai pour l'instant ...

Mais il y a tant de choses, hors poste de gardien, à régler...

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3162
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar Gene Hunt » 09 déc. 2017, 15:59

Effectivement le problème est d'abord celui de la défense, de son organisation et du choix des joueurs, néanmoins pour ma part bien que j'aime bien Kawa ce sera sans hésiter Didillon (je trouve que certains ont la mémoire courte en qui concerne Angers et Toulouse, ou à l'inverse en ce qui concerne le premier but encaissé à Nice la semaine dernière par exemple)
Mais au-delà Didillon est en valeur absolue un très bon gardien, il lui faut juste un bon coach, qui lui redonne de la confiance, et une défense qui tienne à mimima la route.

J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi le forum est en moyenne si dur avec lui quand je me rappelle en particulier la clémence dont avait bénéficié ici Carrasso qui est sans hésiter le pire gardien de l'histoire du club.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar Pelloutier » 09 déc. 2017, 20:34

Gene Hunt a écrit :Effectivement le problème est d'abord celui de la défense, de son organisation et du choix des joueurs, néanmoins pour ma part bien que j'aime bien Kawa ce sera sans hésiter Didillon (je trouve que certains ont la mémoire courte en qui concerne Angers et Toulouse, ou à l'inverse en ce qui concerne le premier but encaissé à Nice la semaine dernière par exemple)
Mais au-delà Didillon est en valeur absolue un très bon gardien, il lui faut juste un bon coach, qui lui redonne de la confiance, et une défense qui tienne à mimima la route.

J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi le forum est en moyenne si dur avec lui quand je me rappelle en particulier la clémence dont avait bénéficié ici Carrasso qui est sans hésiter le pire gardien de l'histoire du club.
Carasso le pire gardien de l'histoire du club ? Tu rigoles j'espère...

La question de l'entrainement des gardiens doit être réglée car là, pour le coup et selon moi, on a le pire coach de l'histoire du club qui les entraine et qui a réussi à TOUS, sans exception, les faire régresser. MFA, Carasso, Didillon et j'en passe. Ils ont TOUS régressé !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar champ d'or » 09 déc. 2017, 22:53

On semble parti pour atteindre la barre des 30 millions de recettes de transfert dans un mois. Didillon ne restera pas dans un club qui file en L2 avec l'étiquette de n°2 sur le dos pendant 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar Evargalo » 09 déc. 2017, 22:56

champ d'or a écrit :On semble parti pour atteindre la barre des 30 millions de recettes de transfert dans un mois. Didillon ne restera pas dans un club qui file en L2 avec l'étiquette de n°2 sur le dos pendant 6 mois.
Et tu imagines obtenir une indemnité de transfert de combien pour ce gardien ? Payée par quel club ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar luboss » 09 déc. 2017, 22:59

Pelloutier a écrit :
Gene Hunt a écrit :Effectivement le problème est d'abord celui de la défense, de son organisation et du choix des joueurs, néanmoins pour ma part bien que j'aime bien Kawa ce sera sans hésiter Didillon (je trouve que certains ont la mémoire courte en qui concerne Angers et Toulouse, ou à l'inverse en ce qui concerne le premier but encaissé à Nice la semaine dernière par exemple)
Mais au-delà Didillon est en valeur absolue un très bon gardien, il lui faut juste un bon coach, qui lui redonne de la confiance, et une défense qui tienne à mimima la route.

J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi le forum est en moyenne si dur avec lui quand je me rappelle en particulier la clémence dont avait bénéficié ici Carrasso qui est sans hésiter le pire gardien de l'histoire du club.
Carasso le pire gardien de l'histoire du club ? Tu rigoles j'espère...

La question de l'entrainement des gardiens doit être réglée car là, pour le coup et selon moi, on a le pire coach de l'histoire du club qui les entraine et qui a réussi à TOUS, sans exception, les faire régresser. MFA, Carasso, Didillon et j'en passe. Ils ont TOUS régressé !
Certains ont une connaissance vraiment limitée du club.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar DCD » 10 déc. 2017, 09:26

luboss a écrit :
Pelloutier a écrit :Carasso le pire gardien de l'histoire du club ? Tu rigoles j'espère...

La question de l'entrainement des gardiens doit être réglée car là, pour le coup et selon moi, on a le pire coach de l'histoire du club qui les entraine et qui a réussi à TOUS, sans exception, les faire régresser. MFA, Carasso, Didillon et j'en passe. Ils ont TOUS régressé !
Certains ont une connaissance vraiment limitée du club.
Dès que l'on ne pense pas comme vous, c'est que nous avons une connaissance limitée du club...

Carrasso était mauvais, avant (retenu par aucun club des 3 clubs qu'il a fréquenté), pendant (en L1 du moins) et après son passage à Metz. Il a même perdu sa place de titulaire à Reims (pourtant en L2)... la faute à Marichez sans doute !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar champ d'or » 10 déc. 2017, 10:24

Evargalo a écrit :
champ d'or a écrit :On semble parti pour atteindre la barre des 30 millions de recettes de transfert dans un mois. Didillon ne restera pas dans un club qui file en L2 avec l'étiquette de n°2 sur le dos pendant 6 mois.
Et tu imagines obtenir une indemnité de transfert de combien pour ce gardien ? Payée par quel club ?
2 ou 3 millions sans problème. Par un club de seconde partie de L1, un bon club de L2 ambitieux ou une D1 étrangère. Il a une bonne cote encore mais c'est sur qu'en restant 2 saisons ici sans être vraiment titulaire dans une équipe qui prend 70 pions par exercice, il partira gratos à Seraing.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 524 invités