Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar mangel » 13 déc. 2017, 15:42

Loloavelo a écrit :
toto57 a écrit :Gaillot et un incompéten quan en l entent parler ses jamais de sa faute sa fait 10 ans qu'il s occupe du recrutement les meilleur joueur que metz a u vené du centre de formation cette année cafu il a dit que ses un top joueur et pk il jouer pa a lorient en voit le résultat et le défenseur qui vient d Allemagne un flop il ses fait bouger par l attaquant de tremery en nationale voilà le travail de gaillot
J'ai compté 15 fautes sur ces 3 lignes (sans les majuscules et la ponctuation)
Je crois que c'est vraiment la saison des records :bravo:
Je vote toto57 à la tête du FC Metz!!! :-D :bravo:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar chevaliergrenat » 13 déc. 2017, 19:01

Loloavelo a écrit :
toto57 a écrit :Gaillot et un incompéten quan en l entent parler ses jamais de sa faute sa fait 10 ans qu'il s occupe du recrutement les meilleur joueur que metz a u vené du centre de formation cette année cafu il a dit que ses un top joueur et pk il jouer pa a lorient en voit le résultat et le défenseur qui vient d Allemagne un flop il ses fait bouger par l attaquant de tremery en nationale voilà le travail de gaillot
J'ai compté 15 fautes sur ces 3 lignes (sans les majuscules et la ponctuation)
Je crois que c'est vraiment la saison des records :bravo:
il est en maternelle 1ere année où tout simplement illétré ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar gauloiskiki » 13 déc. 2017, 20:01

chevaliergrenat a écrit : il est en maternelle 1ere année où tout simplement illétré ? :mrgreen:
Tu l'as déjà croisé dans la cour ?

Mass14
Messages : 625
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar Mass14 » 13 déc. 2017, 20:01

atlantis973 a écrit :
lutin57 a écrit :
rigole si tu veux.....la verité est que en italie il n 'y a qu'un seul club ,l a Juve...que si le Napoli a misé 100% sur le championnat , c est surtout apres avoir vu leur poule de LDC et que quoique tu dises en BPL , tu enleves les 4 gros, il n'y a plus rin que tu le veuilles ou non.
Apres continue de denigrer , on connait ta facon de faire.......et puis effectivement un championnat qui a viré le dieu Bielsa ne peut etre qu'un "sous championnat" :bieres:
Non. Par contre un championnat qui compte 3 demi finales de LDC et 2 finales de C3 en 20 ans, c'est effectivement un championnat de seconde zone. Mais si tu veux qu'on compte avec les anglais, les italiens, les allemands, les espagnols et même les portugais d'ailleurs, on peut le faire, je pense qu'on va se marrer.
C'est simple, le championnat de France dans toute son histoire a gagné moins de Coupe d'Europe que Unai Emery qui n'a même pas 50 ans et qu'on traite partout d'escroc incompétent.

Le problème, c'est qu'en L1, c'est si t'enlèves le PSG qu'il n'y a plus rien. Avoue que tout ça est un peu embêtant quand même quand on prétend boxer dans la même catégorie que la Série A (Inter, Juve, Napoli, Roma, Lazio) ou la BPL (Liverpool, Tottenham, Chelsea, Arsenal, Man United et Man City).
Je suis d'accord avec Atlantis, la Série A est bien supérieur a la L1, car hormis le PSG en france, y a qui qui existe sur la scène européenne, Monaco l'année dernière en demi et sinon ? Que dire de l'Atalanta qui a tapé lyon en europa league, ou de la qualification de tout les clubs italien en europa league, c'est le cas des clubs de L1 ? Non.
Ou alors on peut prendre l'exemple de la Roma qui a fini premier d'un groupe avec Chelsea et l'atletico... fin bref je regarde suffisamment la Série A pour avoir mon propre avis :mrgreen:
Mais ce n'est pas juste pour une histoire d'argent que les joueurs ne viennent pas en france mais bien pour le faible niveau de la L1... Car les cuadrado, mandzukic, Boja Valero et j'en passe gagne moins que pas mal de joueurs de L1 sans compter les joueurs du PSG

emanuel75116

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar emanuel75116 » 13 déc. 2017, 21:37

Loloavelo a écrit :
toto57 a écrit :Gaillot et un incompéten quan en l entent parler ses jamais de sa faute sa fait 10 ans qu'il s occupe du recrutement les meilleur joueur que metz a u vené du centre de formation cette année cafu il a dit que ses un top joueur et pk il jouer pa a lorient en voit le résultat et le défenseur qui vient d Allemagne un flop il ses fait bouger par l attaquant de tremery en nationale voilà le travail de gaillot
J'ai compté 15 fautes sur ces 3 lignes (sans les majuscules et la ponctuation)
Je crois que c'est vraiment la saison des records :bravo:
Pareil!!
Par contre, je n'ai rien pu compter pour l'excellent "que metz a u vené"
Mais la première ligne était tellement top que ce record peut être allègrement battu

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar zizou2 » 13 déc. 2017, 23:17

toto57 a écrit :Gaillot et un incompéten quan en l entent parler ses jamais de sa faute sa fait 10 ans qu'il s occupe du recrutement les meilleur joueur que metz a u vené du centre de formation cette année cafu il a dit que ses un top joueur et pk il jouer pa a lorient en voit le résultat et le défenseur qui vient d Allemagne un flop il ses fait bouger par l attaquant de tremery en nationale voilà le travail de gaillot
Quand on voit bozok on a tout compris

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2017, 23:43

Mass14 a écrit : Je suis d'accord avec Atlantis, la Série A est bien supérieur a la L1, car hormis le PSG en france, y a qui qui existe sur la scène européenne, Monaco l'année dernière en demi et sinon ? Que dire de l'Atalanta qui a tapé lyon en europa league, ou de la qualification de tout les clubs italien en europa league, c'est le cas des clubs de L1 ? Non.
Ou alors on peut prendre l'exemple de la Roma qui a fini premier d'un groupe avec Chelsea et l'atletico... fin bref je regarde suffisamment la Série A pour avoir mon propre avis :mrgreen:
Mais ce n'est pas juste pour une histoire d'argent que les joueurs ne viennent pas en france mais bien pour le faible niveau de la L1... Car les cuadrado, mandzukic, Boja Valero et j'en passe gagne moins que pas mal de joueurs de L1 sans compter les joueurs du PSG
L'OL tourne avec le budget de l'Atletico Madrid, on va pas s'amuser à comparer les palmarès sur les 5 dernières années, je crois que ça va vraiment piquer.

En fait pour résumer, la France serait un grand championnat sachant qu'on ne gagne jamais rien sur la scène européenne, que personne ne veut de nos entraîneurs, qu'il faut faire des montagnes pour attirer 1 ou 2 grands joueurs (sachant que le Real n'exclut pas de faire venir Neymar dès l'été 2018) et que tous nos joueurs qui partent à l'étranger expliquent qu'ils y ont découvert le haut-niveau qu'on ne leur inculquait pas ici. Ca fait beaucoup quand même pour un "grand championnat". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar Lorange » 14 déc. 2017, 09:15

atlantis973 a écrit : L'OL tourne avec le budget de l'Atletico Madrid, on va pas s'amuser à comparer les palmarès sur les 5 dernières années, je crois que ça va vraiment piquer.

En fait pour résumer, la France serait un grand championnat sachant qu'on ne gagne jamais rien sur la scène européenne, que personne ne veut de nos entraîneurs, qu'il faut faire des montagnes pour attirer 1 ou 2 grands joueurs (sachant que le Real n'exclut pas de faire venir Neymar dès l'été 2018) et que tous nos joueurs qui partent à l'étranger expliquent qu'ils y ont découvert le haut-niveau qu'on ne leur inculquait pas ici. Ca fait beaucoup quand même pour un "grand championnat". :mrgreen:
Et est-ce qu'entre les "grands championnats" qui te font kiffer et la Ligue 1 ici décrite - pas uniquement par toi - comme une sous-m*rde footballistique tu penses qu'il y a un juste milieu ?

Ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a 4 championnats majeurs : Italie, Espagne, Angleterre et Allemagne. Froidement et objectivement les plus riches. La France et quelques autres arrivent après. Soit.

Tu trouveras toujours pour exception des équipes aux budgets équivalents aux "grosses" écuries françaises qui ont gagné des titres. D'accord (mais tout de même toujours des équipes qui jouent dans ces championnats majeurs, donc habituées à se frotter au très haut niveau). Tu pourras toujours expliquer qu'il y a une mentalité française de perdant. Je t'avais prouvé qu'en matière de sport c'est une idée fausse parce que la France squatte le haut du classement mondial tous sports confondus (et devant des pays immenses comme la Russie ou la Chine). Mais admettons qu'en football nous soyons à la ramasse.

Comment expliques-tu que nous ayons aujourd'hui de quoi composer 2 équipes de France et que nous restons l'un des meilleurs pays formateurs au monde ? Comment expliques-tu que chaque année, nos meilleurs éléments partent de France ? Tu rétorqueras que les jeunes français progressent lorsqu'ils jouent dans les championnats majeurs. Forcément, puisque c'est là-bas que les clubs ont les moyens d'attirer les meilleurs et qu'on progresse toujours mieux parmi les meilleurs ! Évidemment que le niveau athlétique et technique monte quand tu joues dans une équipe qui ne recrute que des internationaux !
C'est comme si tu découvrais que Spielberg ou Tarantino en demandent plus à leurs équipes techniques et acteurs...

Évidemment que le troisième club français au classement ne vaut pas le troisième de Premier League ou Liga. Mais que tu le veuilles ou non, et sauf exceptions, cela reste une histoire de moyens. Les 4 gros championnats sont les plus riches. La quasi totalité des clubs les plus titrés sont les plus riches (c'est factuel, vérifie). La France n'est pas qu'un pays de beaufs idiots incapables de gagner des titres. Monaco - dont tu vantais tant la qualité de Jardim (mais tu en parles moins cette année, jurisprudence Bielsa oblige) - s'écroule parce qu'il a vendu ses meilleurs éléments.

Et le PSG se détache d'abord nettement parce qu'il a investi un milliard d'euros, pas uniquement parce qu'il profite du génie de Unai Emery. C'est le club le plus riche (vérifie, c'est factuel). Ni plus, ni moins.

toinou5769
Messages : 260
Inscription : 25 sept. 2015, 14:42

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar toinou5769 » 14 déc. 2017, 11:25

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : L'OL tourne avec le budget de l'Atletico Madrid, on va pas s'amuser à comparer les palmarès sur les 5 dernières années, je crois que ça va vraiment piquer.

En fait pour résumer, la France serait un grand championnat sachant qu'on ne gagne jamais rien sur la scène européenne, que personne ne veut de nos entraîneurs, qu'il faut faire des montagnes pour attirer 1 ou 2 grands joueurs (sachant que le Real n'exclut pas de faire venir Neymar dès l'été 2018) et que tous nos joueurs qui partent à l'étranger expliquent qu'ils y ont découvert le haut-niveau qu'on ne leur inculquait pas ici. Ca fait beaucoup quand même pour un "grand championnat". :mrgreen:
Et est-ce qu'entre les "grands championnats" qui te font kiffer et la Ligue 1 ici décrite - pas uniquement par toi - comme une sous-m*rde footballistique tu penses qu'il y a un juste milieu ?

Ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a 4 championnats majeurs : Italie, Espagne, Angleterre et Allemagne. Froidement et objectivement les plus riches. La France et quelques autres arrivent après. Soit.

Tu trouveras toujours pour exception des équipes aux budgets équivalents aux "grosses" écuries françaises qui ont gagné des titres. D'accord (mais tout de même toujours des équipes qui jouent dans ces championnats majeurs, donc habituées à se frotter au très haut niveau). Tu pourras toujours expliquer qu'il y a une mentalité française de perdant. Je t'avais prouvé qu'en matière de sport c'est une idée fausse parce que la France squatte le haut du classement mondial tous sports confondus (et devant des pays immenses comme la Russie ou la Chine). Mais admettons qu'en football nous soyons à la ramasse.

Comment expliques-tu que nous ayons aujourd'hui de quoi composer 2 équipes de France et que nous restons l'un des meilleurs pays formateurs au monde ? Comment expliques-tu que chaque année, nos meilleurs éléments partent de France ? Tu rétorqueras que les jeunes français progressent lorsqu'ils jouent dans les championnats majeurs. Forcément, puisque c'est là-bas que les clubs ont les moyens d'attirer les meilleurs et qu'on progresse toujours mieux parmi les meilleurs ! Évidemment que le niveau athlétique et technique monte quand tu joues dans une équipe qui ne recrute que des internationaux !
C'est comme si tu découvrais que Spielberg ou Tarantino en demandent plus à leurs équipes techniques et acteurs...

Évidemment que le troisième club français au classement ne vaut pas le troisième de Premier League ou Liga. Mais que tu le veuilles ou non, et sauf exceptions, cela reste une histoire de moyens. Les 4 gros championnats sont les plus riches. La quasi totalité des clubs les plus titrés sont les plus riches (c'est factuel, vérifie). La France n'est pas qu'un pays de beaufs idiots incapables de gagner des titres. Monaco - dont tu vantais tant la qualité de Jardim (mais tu en parles moins cette année, jurisprudence Bielsa oblige) - s'écroule parce qu'il a vendu ses meilleurs éléments.

Et le PSG se détache d'abord nettement parce qu'il a investi un milliard d'euros, pas uniquement parce qu'il profite du génie de Unai Emery. C'est le club le plus riche (vérifie, c'est factuel). Ni plus, ni moins.
T'es fatiguant a toujours exagérer pour essayer d'avoir toujours raison en utilisant des arguments à 2 balles

"la France squatte le haut du classement mondial tous sports confondus" il y a un niveau de vie bien différent donc un accès au sport plus étendu entre la Chine la Russie et la France qui explique que nous soyons encore au dessus dans certains sports, donc dsl mais ton exemple ne marche pas il faudrait nous comparer aux USA et la ça fait mal, et bientôt quand la plupart des Chinois auront accès au sport comme nous avons la chance de l'avoir en France on en rediscutera si tu veux
Une histoire de moyen oui mais il n'y a pas que ça le PSG n'a toujours rien gagné hors du championnat national malgré tout l'argent injecté et un budget parmis les 3 - 4 premiers en Europe donc?

On peut regarder aussi le parcours en UEFA de nos clubs français ces dernières années bcp de club se sont fait éliminer par des clubs inconnus de championnat portugais ou des pays de l'est avec des moyens bien en dessous bref........

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar henrik larsson » 14 déc. 2017, 11:52

Le classement pour le coup fait foi comme exprime mimiche .

La France est le cinquième championnat , l eccart avec la première ligue , la liga et le calccio semble tout de même important .

Par contre après des jours radieux le champ allemand est Sur la pente descendante .
Derrière le Bayern , dortmund n'est plus si fort et la suite cela n'est pas top , les équipes allemandes en ligue europa ont montré leurs faiblesses et le niveau moyen du championnat de France semble un.poil au dessus .
Par contre les équipes de fin de tableau de la Bundesliga semblent au dessus des notres ...on a un meilleur top 10 mais un plus faible bad five


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel et 352 invités