Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar Curtis » 12 déc. 2017, 14:56

bulbi a écrit :
Curtis a écrit : Rien que ça ? Dans ce cas notre équipe tu la qualifies comment ? Toutes ces équipes "d'une faiblesse incroyable" sont très au-dessus du FC Metz (pour rappel, on a 5 points).

Vous êtes très nombreux à dénigrer les autres équipes de L1 pour essayer de faire croire que Metz est tout proche de leur niveau.

C'est beau d'y croire, mais à un moment donné faut se rendre à l'évidence. Il nous faut un parcours d'européen pour se maintenir. Avec cet effectif, c'est une blague d'imaginer qu'on finirait 4ème si on commençait la saison ce week-end.
Pas du tout. Un petit effort de lecture l'ami. Je précise seulement que le niveau est incroyablement faible et que notre équipe est encore plus faible. Ce à quoi j'ajoute qu'avec des renforts pas foufous mais d'un niveau raisonnable, notre équipe peut très bien faire plus que lutter avec pas mal d'équipes aujourd'hui faiblardes.
Ton ami sait lire je te rassure :mrgreen:

Ce que je t'ai répondu, tu ne l'as pas compris visiblement. Je suis choqué des propos tenus "faiblesse incroyable".

Soit tu ne sais pas mesurer tes propos (je penche pour ça), soit tu as l'impression de voir du District quand tu regardes Bein le week-end.

Moi je regarde la L1, et je vois beaucoup de cohérence tactique et d'efforts consentis collectivement, qu'on ne voit pas à Metz. Je ne me permettrais pas de qualifier les prestations des autres clubs de L1 de "faiblement incroyable". C'est ça que je soulignais.

Ensuite, j'ai rajouté un commentaire sur le fait de croire en un maintien en te rappelant qu'il nous faut désormais un rythme d'européen pour y parvenir. Il faut prendre, allez au bas mot pour la place de barragiste, 32 points (pour arriver à 37, ce qui est une limite basse).

Donc 32 points on a dit. Regarde le classement de la L1 et dis-moi combien de points compte le 5ème (Nantes).
Allez je réponds moi-même, le 5ème de L1 compte 27 points.

Voilà c'est mort, c'est pas un drame, on a connu d'autres descentes. Si tu veux y croire, je t'en prie. Mais ne nous parle pas du niveau incroyablement faible des autres clubs pour justifier cette croyance.

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar lalorrainégrena » 12 déc. 2017, 14:56

atlantis973 a écrit :
Alain5768 a écrit :" Ismaïla est un extraterrestre sportivement."

Cette petite phrase pour moi est un énorme révélateur de l'état d'esprit des dirigeants de ce club.
Ils sont donc bien conscients d'avoir dans leur effectif un joueur hors norme qui a encore 4 ans de contrat et qu'est ce qu'ils font ? À la première offre ils le refourguent a un club miteux.
Aucune ambition sportive et pour couronner le tout, ils savent même pas gérer la vente d'un joueur de talent.
Le vendre est une chose, mais le vendre sans avoir du solide derrière prêt à sauter dans l'avion et pour qui il resterait 2-3 détails à régler, c'est de l'incompétence.
Le pire c'est que Sarr, ça a mis des semaines entre les premiers contacts avec Rennes et sa signature. On pouvait se dire que Metz avait demandé un délai le temps de prospecter un peu sur un remplaçant. Mais même pas!
Exact

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar atlantis973 » 12 déc. 2017, 15:03

Curtis a écrit :
Ton ami sait lire je te rassure :mrgreen:

Ce que je t'ai répondu, tu ne l'as pas compris visiblement. Je suis choqué des propos tenus "faiblesse incroyable".

Soit tu ne sais pas mesurer tes propos (je penche pour ça), soit tu as l'impression de voir du District quand tu regardes Bein le week-end.

Moi je regarde la L1, et je vois beaucoup de cohérence tactique et d'efforts consentis collectivement, qu'on ne voit pas à Metz. Je ne me permettrais pas de qualifier les prestations des autres clubs de L1 de "faiblement incroyable". C'est ça que je soulignais.

Ensuite, j'ai rajouté un commentaire sur le fait de croire en un maintien en te rappelant qu'il nous faut désormais un rythme d'européen pour y parvenir. Il faut prendre, allez au bas mot pour la place de barragiste, 32 points (pour arriver à 37, ce qui est une limite basse).

Donc 32 points on a dit. Regarde le classement de la L1 et dis-moi combien de points compte le 5ème (Nantes).
Allez je réponds moi-même, le 5ème de L1 compte 27 points.

Voilà c'est mort, c'est pas un drame, on a connu d'autres descentes. Si tu veux y croire, je t'en prie. Mais ne nous parle pas du niveau incroyablement faible des autres clubs pour justifier cette croyance.
Mais arrête, la L1 est un championnat médiocre et faible, ou des équipes qui tournent par séries avec un minimum d'envie et de cohérence arrivent dans le top 8!
Monaco n'a pas existé en LDC, ils sont 2è du championnat. L'OM a galéré comme c'est pas permis en Ligue Europa, ils sont invaincus depuis 3 mois. Tout ce qu'il faut pour réussir en L1, c'est un peu de cohérence tactique, un semblant de volonté sur le terrain et 1 joueur pour te faire des différences. Voir Nice revenu 8è, voir Strasbourg 11è, voir Amiens 10è, Montpellier 7è ou Rennes 6è ça veut tout dire de la médiocrité de ce championnat petit bras.

Et voir Metz dernier avec 5 points, ça veut juste dire une chose, qu'on s'est considérablement affaibli et qu'on est très loin d'avoir le niveau.

vauclusiendu57

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar vauclusiendu57 » 12 déc. 2017, 15:05

atlantis973 a écrit :
Curtis a écrit :
Ton ami sait lire je te rassure :mrgreen:

Ce que je t'ai répondu, tu ne l'as pas compris visiblement. Je suis choqué des propos tenus "faiblesse incroyable".

Soit tu ne sais pas mesurer tes propos (je penche pour ça), soit tu as l'impression de voir du District quand tu regardes Bein le week-end.

Moi je regarde la L1, et je vois beaucoup de cohérence tactique et d'efforts consentis collectivement, qu'on ne voit pas à Metz. Je ne me permettrais pas de qualifier les prestations des autres clubs de L1 de "faiblement incroyable". C'est ça que je soulignais.

Ensuite, j'ai rajouté un commentaire sur le fait de croire en un maintien en te rappelant qu'il nous faut désormais un rythme d'européen pour y parvenir. Il faut prendre, allez au bas mot pour la place de barragiste, 32 points (pour arriver à 37, ce qui est une limite basse).

Donc 32 points on a dit. Regarde le classement de la L1 et dis-moi combien de points compte le 5ème (Nantes).
Allez je réponds moi-même, le 5ème de L1 compte 27 points.

Voilà c'est mort, c'est pas un drame, on a connu d'autres descentes. Si tu veux y croire, je t'en prie. Mais ne nous parle pas du niveau incroyablement faible des autres clubs pour justifier cette croyance.
Mais arrête, la L1 est un championnat médiocre et faible, ou des équipes qui tournent par séries avec un minimum d'envie et de cohérence arrivent dans le top 8!
Monaco n'a pas existé en LDC, ils sont 2è du championnat. L'OM a galéré comme c'est pas permis en Ligue Europa, ils sont invaincus depuis 3 mois. Tout ce qu'il faut pour réussir en L1, c'est un peu de cohérence tactique, un semblant de volonté sur le terrain et 1 joueur pour te faire des différences. Voir Nice revenu 8è, voir Strasbourg 11è, voir Amiens 10è, Montpellier 7è ou Rennes 6è ça veut tout dire de la médiocrité de ce championnat petit bras.

Et voir Metz dernier avec 5 points, ça veut juste dire une chose, qu'on s'est considérablement affaibli et qu'on est très loin d'avoir le niveau.
+1
J'ajouterai simplement que au milieu de tout cela, Metz est une très très pauvre équipe

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar Nikelkrom » 12 déc. 2017, 15:06

Quand Gaillot annonce un mercato actif, c'était bien en cas de soupçon d'hypothèse de maintien, parce qu'avec vraisemblablement moins de 10 points, j'ose croire qu'on ne fasse pas de "folies" inutiles mais qu'on songe véritablement à préparer la Ligue 2...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar atlantis973 » 12 déc. 2017, 15:09

vauclusiendu57 a écrit : +1
J'ajouterai simplement que au milieu de tout cela, Metz est une très très pauvre équipe
Ben faut se le dire, Metz c'est nul. Et c'est le fruit de plusieurs décisions désastreuses de l'intersaison, et pas uniquement la vente d'Ismaïla Sarr.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2287
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar Alain5768 » 12 déc. 2017, 15:10

Nikelkrom a écrit :Quand Gaillot annonce un mercato actif, c'était bien en cas de soupçon d'hypothèse de maintien, parce qu'avec vraisemblablement moins de 10 points, j'ose croire qu'on ne fasse pas de "folies" inutiles mais qu'on songe véritablement à préparer la Ligue 2...
T'as pas bien compris, quand Gaillot parle de mercato actif ça veut dire qu'on va vendre les 2 ou 3 joueurs qui valent encore 3 kopecks. :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar vauclusiendu57 » 12 déc. 2017, 15:13

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : +1
J'ajouterai simplement que au milieu de tout cela, Metz est une très très pauvre équipe
Ben faut se le dire, Metz c'est nul. Et c'est le fruit de plusieurs décisions désastreuses de l'intersaison, et pas uniquement la vente d'Ismaïla Sarr.
On peut prévoir un exode des meilleurs et rapidement.
Vu la gestion des choses, j'ai peur que nous soyons pas au bout de nos surprises!

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar Arguendo » 12 déc. 2017, 15:39

bulbi a écrit :
Curtis a écrit : Ton ami sait lire je te rassure :mrgreen:

Ce que je t'ai répondu, tu ne l'as pas compris visiblement. Je suis choqué des propos tenus "faiblesse incroyable".

Soit tu ne sais pas mesurer tes propos (je penche pour ça), soit tu as l'impression de voir du District quand tu regardes Bein le week-end.

Moi je regarde la L1, et je vois beaucoup de cohérence tactique et d'efforts consentis collectivement, qu'on ne voit pas à Metz. Je ne me permettrais pas de qualifier les prestations des autres clubs de L1 de "faiblement incroyable". C'est ça que je soulignais.

Ensuite, j'ai rajouté un commentaire sur le fait de croire en un maintien en te rappelant qu'il nous faut désormais un rythme d'européen pour y parvenir. Il faut prendre, allez au bas mot pour la place de barragiste, 32 points (pour arriver à 37, ce qui est une limite basse).

Donc 32 points on a dit. Regarde le classement de la L1 et dis-moi combien de points compte le 5ème (Nantes).
Allez je réponds moi-même, le 5ème de L1 compte 27 points.

Voilà c'est mort, c'est pas un drame, on a connu d'autres descentes. Si tu veux y croire, je t'en prie. Mais ne nous parle pas du niveau incroyablement faible des autres clubs pour justifier cette croyance.
On est d'accord sur le fait que ce soit "mort" mais si je vais au stade, c'est aussi et encore pour rêver un peu. Concernant la première partie du message, je te parlais des matchs des autres équipes face à la nôtre. Je n'ai vu, si ce n'est exceptions citées, que des équipes très faibles qui montraient beaucoup plus de lacunes que de qualités . Bon, après, on a le droit de ne pas se rejoindre. Il n'y aura pas drame.
Tout à fait en ligne avec bulbi. Hormis quelques exceptions (et encore, le match face au PSG aurait pu prendre une autre tournure sans un manqué incroyable de Rivière...), je n'ai vu face à Metz que des équipes extrêmement faibles (encore Rennes samedi dernier). Il est d'autant plus rageant de constater chaque w-e que Metz est très souvent encore plus faible que ces équipes-là. La faiblesse messine confinant à la nullité.
La différence entre Metz et les autres équipes étant que ces dernières disposent de joueurs réussissant beaucoup beaucoup beaucoup plus souvent(entre autres):
- à conserver le ballon plus de 5 secondes;
- à faire deux passes correctes d'affilée (ouah!);
- à effectuer des contrôles de balle leur permettant de la conserver...;
- à conduire proprement le ballon;
- à tirer au but autrement que comme des poussins 1ère année;
- à ne pas se trouer au moins une fois par match;
- à concrétiser leurs "temps forts".

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Hebdo La Semaine : pour essayer de comprendre, le recrutement du FC Metz

Messagepar atlantis973 » 12 déc. 2017, 15:59

Quand on perd à Nice, à Caen, à Saint-Etienne, chez nous contre Troyes, contre Lille, on parle là d'équipes vraiment faibles. Surtout quand je vois Sainté maintenant, limite on est meilleurs qu'eux


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Couleurdhiver, Jahstrad, Jestro, NCX750, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Pierro, Przemysl., shadowcaser57, TressorMoreno57, Vieux CA Messin, zyver et 696 invités