Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar Prodiguèz » 15 déc. 2017, 16:13

Comment a-t-il remis dans le bain Julian Palmieri ?
C'est des comiques à l'hebdo...

Puis la réponse est un sketch aussi:
Comment avez-vous remis en condition physique Julian Palmieri, arrivé début novembre ?
Julian est arrivé alors qu'il n'avait rien fait ou presque pendant trois mois. Juste du cardio et il avait du mal à répéter les efforts courts. Le courant est immédiatement passé, on a beaucoup échangé. Nous avons des choses en commun dans notre histoire personnelle. J'ai voulu rapidement mettre le ballon dans son programme et au centre des exercices. J'ai dit à Fred qu'il fallait immédiatement le mettre dans le groupe lors des entraînements. L'objectif était de ne pas le griller, mais il fallait qu'il soit rapidement opérationnel. Sur un plan théorique de la préparation physique, j'estimais que c'était un peu court de le titulariser contre Rennes car il n'a travaillé qu'un mois avec moi. J'étais néanmoins le premier à dire qu'il fallait le lancer car il va apporter du peps, de la grinta et de l'abnégation. Il va faire bouger le vestiaire et entraîner du monde sur le terrain. Il manquait dans l'effectif des joueurs de son caractère. Il peut en plus évoluer à différents postes, il va vite et il est gaucher.
Il développe dans le sens de la question puis ca s'évapore gentillement sur ce qu'il va apporter (hého! le gars est blessé!), sa polyvalence, sa grinta sans que la blessure n'ait même été évoquée...

Magique.

Image

Là enfin:
Vous êtes arrivé en décembre 2015 un peu dans les bagages de Philippe Hinschberger. Comment avez-vous vécu son limogeage ?
J'a été très touché car c'est mon ami. J'avais jusqu'ici une philosophie claire, nette et précise. Dans tous les clubs, les pays pour lesquels j'ai travaillé, j'ai toujours suivi mon entraîneur. S'il était démissionnaire ou limogé, je « sautais » aussi car je considérais que j'avais ma part de responsabilités dans son échec.
Donc en fait, normalement il serait parti avec PH mais en fait, exceptionellement donc, il est resté... quelqu'un à compris pourquoi on a eu droit à ce traitement exceptionnel dans le charabia qui suit ce début de réponse?!
Dès la montée en Ligue 1 actée en juin 2016, Philippe m'a bien fait comprendre qu'il voulait absolument que je reste quoi qu'il arrive car il y avait tout à mettre en place ici sur le plan de la préparation physique. De l'équipe professionnelle jusqu'au centre de formation. Le club était aussi demandeur. Il m'a confirmé sa position juste avant de rencontrer le président et de se faire limoger, au lendemain du revers face à Dijon (1-2). J'ai tout de même eu beaucoup de mal à l'accepter. J'ai eu une conversation téléphonique houleuse par la suite avec lui. Nous avons mis les points sur les i car il y a des choses qui n'allaient pas dans le mode de fonctionnement. Aussi bien de son côté que du mien. Ce n'est pas pour autant que notre amitié n'existe plus, je suis quelqu'un de fidèle et ça ne changera pas. Maintenant, la priorité, c'est l'entité du club, pas les hommes qui y passent.
A le lire on a vraiment l'impression que personne n'est redevable de rien dans la boîte... c'est à pleurer...
Dernière modification par Prodiguèz le 15 déc. 2017, 16:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2463
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar fle3fois » 15 déc. 2017, 16:58

où il confirme qu'on a des conditions d’entrainement déplorable par rapport aux autres clubs de ligue 1 (ca ne m'étonne pas que l'on n'arrive pas à recruter les bons joueurs qui se sauvent en découvrant nos installations)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar mangel » 15 déc. 2017, 17:08

Exactement! je pense que nos installations déplorables rebutent beaucoup de monde, même en mettant les moyens financiers pour essayer de recruter de bons joueurs....

Gitan
Messages : 120
Inscription : 27 août 2009, 15:09

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar Gitan » 15 déc. 2017, 18:03

mangel a écrit :Exactement! je pense que nos installations déplorables rebutent beaucoup de monde, même en mettant les moyens financiers pour essayer de recruter de bons joueurs....
Juste comme ça ,peut importe la division dans laquelle on va jouer la saison prochaine , vu que tu parles d'installations mangel, le club pourrait partir sur ce type de construction plutôt rapide , pour une belle et surtout pratique salle de musculation, non?
Surtout qu'on a de quoi investir maintenant....

https://www.youtube.com/watch?v=328wptGpuOI

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar mangel » 15 déc. 2017, 18:11

Why not?? ;-)

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar Janis57 » 15 déc. 2017, 19:41

A première vue, je pensais qu'il devait être le 1er à être licencié étant donné le résultat catastrophique au niveau des blessures et cela depuis longtemps. Cependant, quand on voit les conditions de travail (installations, manque de personnel...) on prend peur, pour cela aussi le club garde ses sous.
Un bon point quand même, depuis l'arrivée de FH, l'équipe tient physiquement la totalité d'une rencontre. Dans ce domaine aussi, PH détenait donc une grande part de responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar Prodiguèz » 15 déc. 2017, 20:07

Mimiche a écrit :Prodiguez, il est aussi possible que l'interview soit antérieure à la blessure (mais il a quoi au fait ?)
En effet c'est sûrement ca.

N'en reste pas moins que ces réponses ne sont ni claires ni franchement très satisfaisantes pour le supporter lambda que je suis.

C'est visiblement plus facile de se la raconter sur LinkedIn que de répondre de manière claire et cohérente à une interview somme toute banale...

Pour le reste aucune idée de la nature de la blessure. Je crois que ca n'a pas encore été communiqué...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar Pelloutier » 15 déc. 2017, 21:26

Prodiguèz a écrit :
Mimiche a écrit :Prodiguez, il est aussi possible que l'interview soit antérieure à la blessure (mais il a quoi au fait ?)
En effet c'est sûrement ca.

N'en reste pas moins que ces réponses ne sont ni claires ni franchement très satisfaisantes pour le supporter lambda que je suis.

C'est visiblement plus facile de se la raconter sur LinkedIn que de répondre de manière claire et cohérente à une interview somme toute banale...

Pour le reste aucune idée de la nature de la blessure. Je crois que ca n'a pas encore été communiqué...
Palmieri s'est pris une béquille face à Rennes (l'action où il contrôle en se retournant dans les 35m adverses il me semble). C'était il y a moins d'une semaine. Une fois les muscles refroidis... bref je ne vous apprend rien, une semaine d'arrêt suite à un tel coup, c'est normal. Il n'y est pour rien sur ce coup là, ni Palmieri d'ailleurs.

En revanche, je trouve cette interview bizarre, entre volonté d'assumer certaines choses et celle de se dédouaner, notamment sur Philippe Hinschberger, tout en prenant des gants (on est toujours ami...)... Lui aussi devrait partir....

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Hebdo La Semaine - Hugo Cabouret : "Obligé de me remettre en cause"

Messagepar sogood » 15 déc. 2017, 22:04

Lorsque j'ai vu la salle de musculation à Saint Symphorien, je me suis demandé pourquoi le club ne payait pas plutôt un abonnement à Basic Fit à chaque joueur... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités