L'Équipe du 17/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar vauclusiendu57 » 17 déc. 2017, 15:39

Alain5768 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Avant de tirer des plans sur la comète, il faut battre Strasbourg.
Après on pourra causer
Faudrait surtout que Angers perde à Nantes. Souhaiter une victoire de Nantes, je pensais pas que ça m'arriverait un jour.
Depuis hier, je me suis mis aussi à souhaiter une victoire Nantaise.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Luca57 » 17 déc. 2017, 15:39

Chevalin a écrit :Mais vous avez tous oublié que la 18ème place est une place de barragiste ou quoi? La saison dernière c'était 36 points! Et cette saison, on semble se diriger vers un nombre de points similaires.

Autrement dit, si on bat Strasbourg, il en manquera 25!
La saison dernière, de la 20ème à la 38ème, on en a fait 24.

Bref, c'est totalement faisable, ne vous en déplaise. Même si très, très compliqué.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui lui dit que depuis on a remplacé Diabaté par Roux, Sarr par N’Guette, Falette par Diagne, et qu’on aligne des Philipps ou Rivierez ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Chevalin » 17 déc. 2017, 15:44

Luca57 a écrit :
Chevalin a écrit :Mais vous avez tous oublié que la 18ème place est une place de barragiste ou quoi? La saison dernière c'était 36 points! Et cette saison, on semble se diriger vers un nombre de points similaires.

Autrement dit, si on bat Strasbourg, il en manquera 25!
La saison dernière, de la 20ème à la 38ème, on en a fait 24.

Bref, c'est totalement faisable, ne vous en déplaise. Même si très, très compliqué.

:mrgreen: :mrgreen:

Qui lui dit que depuis on a remplacé Diabaté par Roux, Sarr par N’Guette, Falette par Diagne, et qu’on aligne des Philipps ou Rivierez ?
" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "
Qui lui dit qu'aujourd'hui on a Hantz et plus le pire entraîneur de ces 5 dernières années?

(je ne relèverai pas ta mauvaise foi sur tes comparaisons douteuse : on a remplacé Diabaté par Rivière qui en est à 2 buts et 2 assists, Sarr par Dossevi qui est 2e meilleur passeur de L1 même si dans le dur en ce moment, Falette par Niakhaté qui est meilleur que lui - visiblement tu ne suis pas trop le club, Diagne ayant été là en même temps que Falette - et Rivierez n'est fautif sur aucun but cette saison)
Bref cherche des arguments.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18667
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2017, 15:47

Je pensais qu'on aurait le sursaut qui permettrait à l'équipe de se lancer dans une course folle vers le milieu de tableau contre Amiens. Mais ce fut le pire match à domicile. Donc je ne sais quelle conclusion tirer de notre victoire d'hier :
- victoire chanceuse et lacunes criantes qui seront encore étalées au grand soir mercredi ?
- victoire courageuse et équipe qui y croit pour finir honorablement la saison à 30/32 points ?
- victoire déclic qui enlève le frein à main chez tout le monde ?

J'aimerais bien gagner mercredi pour 2 raisons stratégiques :
- les vautours roderont moins et certains ne quitteront pas le navire tout de suite
- avec 11 points BS sortira le chéquier et Hantz pourra faire ses courses (pas d'inquiétude, à ce stade de la saison les coiffeurs de L1 ou les éléments de milieu de tableau en L2 seront heureux de signer ici)

ça donnera un peu de piment pour la reprise

vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar vauclusiendu57 » 17 déc. 2017, 15:49

champ d'or a écrit :Je pensais qu'on aurait le sursaut qui permettrait à l'équipe de se lancer dans une course folle vers le milieu de tableau contre Amiens. Mais ce fut le pire match à domicile. Donc je ne sais quelle conclusion tirer de notre victoire d'hier :
- victoire chanceuse et lacunes criantes qui seront encore étalées au grand soir mercredi ?
- victoire courageuse et équipe qui y croit pour finir honorablement la saison à 30/32 points ?
- victoire déclic qui enlève le frein à main chez tout le monde ?

J'aimerais bien gagner mercredi pour 2 raisons stratégiques :
- les vautours roderont moins et certains ne quitteront pas le navire tout de suite
- avec 11 points BS sortira le chéquier et Hantz pourra faire ses courses (pas d'inquiétude, à ce stade de la saison les coiffeurs de L1 ou les éléments de milieu de tableau en L2 seront heureux de signer ici)

ça donnera un peu de piment pour la reprise
Une partie de la réponse sera donné mercredi soir

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Przemysl. » 17 déc. 2017, 16:16

Chevalin a écrit : " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "
Qui lui dit qu'aujourd'hui on a Hantz et plus le pire entraîneur de ces 5 dernières années?

(je ne relèverai pas ta mauvaise foi sur tes comparaisons douteuse : on a remplacé Diabaté par Rivière qui en est à 2 buts et 2 assists, Sarr par Dossevi qui est 2e meilleur passeur de L1 même si dans le dur en ce moment, Falette par Niakhaté qui est meilleur que lui - visiblement tu ne suis pas trop le club, Diagne ayant été là en même temps que Falette - et Rivierez n'est fautif sur aucun but cette saison)
Bref cherche des arguments.
Rivière et Roux ne sont pas du niveau de Diabaté et Erdinç. On n'a pas la plus mauvaise attaque de L1 pour rien. Dossevi est dans le dur et pour moi il remplace plus Jouffre dans l'équipe que Sarr. Personne n'a son accélération ou sa capacité à perforer les défenses. Niakhaté est la bonne surprise du mercato. Mais en défense centrale il est seul. Falette avait Milan ou Bisevac. La aussi on s'est affaibli. Plus mauvaise défense de L1. On ne prend plus de taule mais on perd plus souvent. Pour Rivierez je suis d'accord il ne triche pas. Pour Hantz idem. C'est un entraîneur de L1 au contraire du Francis Cabrel d'Algrange.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18667
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L'Équipe du 17/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2017, 17:31

Laisses Roux finir la saison, il sera devant Erding au nombre de buts et n'aura pas passé une phase retour sur le banc ou en tribunes. Si Rivière continue sa progression on ne reniera pas son apport.

A 17 M€ à 19 ans, un Sarr ne se remplace pas dans une équipe modeste comme la nôtre, donc aucune comparaison n'est possible. Dossevi tient son rang, la trêve va lui faire du bien.

Le gros bide est Opa Nguette qui n'est ni finisseur ni décisif, or je pense que le club le voyait vraiment monter en puissance.

On verra comment le club axe sa politique sportive pendant le mercato, mais avec 2 ou 3 pioches bien ciblées on aura de quoi faire une bonne phase retour. Et n'oublions pas Palmieri.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: L'Équipe du 17/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Waylon57 » 17 déc. 2017, 18:38

Seulement 6 pour Hantz ? Il a fait un coaching parfait... :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L'Équipe du 17/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Przemysl. » 17 déc. 2017, 18:42

champ d'or a écrit :Laisses Roux finir la saison, il sera devant Erding au nombre de buts et n'aura pas passé une phase retour sur le banc ou en tribunes. Si Rivière continue sa progression on ne reniera pas son apport.

A 17 M€ à 19 ans, un Sarr ne se remplace pas dans une équipe modeste comme la nôtre, donc aucune comparaison n'est possible. Dossevi tient son rang, la trêve va lui faire du bien.

Le gros bide est Opa Nguette qui n'est ni finisseur ni décisif, or je pense que le club le voyait vraiment monter en puissance.

On verra comment le club axe sa politique sportive pendant le mercato, mais avec 2 ou 3 pioches bien ciblées on aura de quoi faire une bonne phase retour. Et n'oublions pas Palmieri.
Je ne partage pas ton point de vue. Sinon Dossevi ça va faire trois ou quatre matchs qu’il ne tient plus son rang. Par exemple hier.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: L'Équipe du 17/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar picardmosellan » 17 déc. 2017, 20:34

Pour Dossevi, on peut lire qu'il ne se sent plus concerné et qu'il se réserve pour un futur depart. Vous en pensez quoi ??


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Curtis, Frayel, Grenat 1985, jacquetLateuf, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, lucabmusic, striker57200 et 319 invités