L'Équipe du 17/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Refractaire
Messages : 216
Inscription : 26 févr. 2013, 16:50

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Refractaire » 17 déc. 2017, 14:41

Si on gagne mercredi, il suffira de prendre 8 points de plus que le 18 et 19e sur la phase retour pour accéder aux barrages.

Soit deux victoires et deux nuls de plus que les deux autres pires de la classe.
Ca permet de relativiser.

Si on bat Strasbourg mercredi j'y croirai.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Caffee Alonso » 17 déc. 2017, 14:58

Luca57 a écrit :Pour info on doit choper 35 points en 20 matchs soit presque 2 points par match.

Cela représente le rythme d’une équipe qui finit en Europe, JAMAIS nous pourrons faire cela.
Et je dirais la même chose après une victoire contre Strasbourg ou après une série de 5 victoires.
Le maintien se calcule par rapport au 18e et 19e, tout le reste n’est que fantaisie.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Luca57 » 17 déc. 2017, 15:09

Caffee Alonso a écrit :
Luca57 a écrit :Pour info on doit choper 35 points en 20 matchs soit presque 2 points par match.

Cela représente le rythme d’une équipe qui finit en Europe, JAMAIS nous pourrons faire cela.
Et je dirais la même chose après une victoire contre Strasbourg ou après une série de 5 victoires.
Le maintien se calcule par rapport au 18e et 19e, tout le reste n’est que fantaisie.
Oui une fantaisie qui tourne tous les ans autour du même nombre de points.

On n’arrive même pas à suivre LA MOITIÉ du rythme de la pire équipe actuellement maintenue et certains croient qu’on va faire :

- Non seulement pareil qu’eux
- Mais aussi mieux qu’eux sur la phase retour !

Utopie totale.
Malgré tout belle victoire hier.

Mais j’offre une pinte a chaque match de l’année prochaine si on la joue en L1 à tout ceux qui croient aujourd’hui au maintien , en contrepartie si on descend vous me devrez rien qu’une Merguez chacun , qui joue ? :roll:
Vu que vous avez l’air nombreux les optimistes après cette deuxième victoire de la saison ( on arrive sur l’année civile suivante hein pour rappel )...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Przemysl. » 17 déc. 2017, 15:10

Refractaire a écrit :Si on gagne mercredi, il suffira de prendre 8 points de plus que le 18 et 19e sur la phase retour pour accéder aux barrages.

Soit deux victoires et deux nuls de plus que les deux autres pires de la classe.
Ca permet de relativiser.

Si on bat Strasbourg mercredi j'y croirai.
Oui 4 performances de plus que les autres en 19 matchs. Et en devant aller au Parc, à Louis II, au vélodrome et recevoir Lyon. Bref faire une phase retour de haut niveau du genre 7 victoires 6 nuls et 6 défaites. C'est irréaliste. On a viandé notre saison en août. Rivière semble revenir physiquement, mais après 5 mois. Le match d'hier ne reflète en rien notre demi saison. Metz Rennes est bien plus symptomatique.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Przemysl. » 17 déc. 2017, 15:12

Caffee Alonso a écrit :
Luca57 a écrit :Pour info on doit choper 35 points en 20 matchs soit presque 2 points par match.

Cela représente le rythme d’une équipe qui finit en Europe, JAMAIS nous pourrons faire cela.
Et je dirais la même chose après une victoire contre Strasbourg ou après une série de 5 victoires.
Le maintien se calcule par rapport au 18e et 19e, tout le reste n’est que fantaisie.
Peut être. Mais 34 points me semble un minimum. Je commencerai à y croire de nouveau quand on sera à 30 points (mais pas à la dernière journée).

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Chevalin » 17 déc. 2017, 15:16

Mais vous avez tous oublié que la 18ème place est une place de barragiste ou quoi? La saison dernière c'était 36 points! Et cette saison, on semble se diriger vers un nombre de points similaires.

Autrement dit, si on bat Strasbourg, il en manquera 25!
La saison dernière, de la 20ème à la 38ème, on en a fait 24.

Bref, c'est totalement faisable, ne vous en déplaise. Même si très, très compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Caffee Alonso » 17 déc. 2017, 15:26

Mon message ne dit pas le contraire, il est juste à souhaiter que les joueurs y croient également.
Au vu de leurs réactions lors des trois bus messins, on peut quand même penser que oui.

vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar vauclusiendu57 » 17 déc. 2017, 15:29

Chevalin a écrit :Mais vous avez tous oublié que la 18ème place est une place de barragiste ou quoi? La saison dernière c'était 36 points! Et cette saison, on semble se diriger vers un nombre de points similaires.

Autrement dit, si on bat Strasbourg, il en manquera 25!
La saison dernière, de la 20ème à la 38ème, on en a fait 24.

Bref, c'est totalement faisable, ne vous en déplaise. Même si très, très compliqué.
Avant de tirer des plans sur la comète, il faut battre Strasbourg.
Après on pourra causer

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2017, 15:35

je pense que pour la 2nde fois en 2 matchs on nous a pris de haut. Visiblement on n'a pas mieux joué que d'habitude, ce sont les adversaires qui y sont allés la fleur au fusil. C'est un avantage lié à notre position dont on pourrait encore profiter en janvier. Pour mercredi je ne pense pas car les strasbourgeois savent ce qu'est la galère et auront assez d’humilité.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L'Équipe du 16/12 : Metz perce le mur de la Mosson

Messagepar Alain5768 » 17 déc. 2017, 15:37

vauclusiendu57 a écrit :Avant de tirer des plans sur la comète, il faut battre Strasbourg.
Après on pourra causer
Faudrait surtout que Angers perde à Nantes. Souhaiter une victoire de Nantes, je pensais pas que ça m'arriverait un jour.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Cristo, Dich, Diego 10, excelsior, gg67, gigi57, Grenat 1985, gvh57, joey ramone, Kiara40, le groupie du pjanic, Patsupfcmetz, phil57, Pige Fille, RdNetwork et 452 invités