[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar david7 » 07 mars 2018, 22:01

robbi a écrit :question:
c'était combien la rénovation totale de 2010?
45M€ chiffre officiel ; entre 70 et 80 selon la mairie

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 07 mars 2018, 22:02

Caffee Alonso a écrit :
Torino a écrit : Le HCM payait à prix d ‘or chaque heure d’utilisation de cette patinoire délabrée et qui n’etait plus aux normes sur de nombreux points ( et notamment la sécurité ). De plus la politique ce n’est pas qu’une affaire de chiffres. Les gosses du HCM ont autant le droit d’exercer leur sport que les footballeurs du FCM et pourtant la municipalité s’est lavée les mains de leur sort. Et côté spectateurs certes il n’y avait pas plus de 100 à 300 spectateurs ( c’etait le maxi pour un derby contre Strasbourg dont le coup d’envoi avait été donné par Wiltord) mais les conditions d’accueil faisaient qu’en comparaison La Tribune Sud c’est le summum du luxe. Quand je vois au quotidien les difficultés des associations pour vivre, pérenniser des emplois , et ce d’autant plus depuis l’automne dernier et que là, on trouve 15 millions pour aider une entreprise dont on sait nous dire quand ça l’arrange qu’elle appartient à Serin et qu’il n’a pas de compte à nous rendre je me pose des questions.
Néanmoins pour moi la faute originelle date du mondial 98 et elle s’est reproduite pour l’euro 2016. Et je vais même plus loin : malgré tout l’amour que je peux avoir pour ce stade, l’erreur a été de reconstruire des tribunes plutôt que de construire un nouveau stade . Parce que lorsque l’on cumule les prix de la TE , de la TO de la prochaine Sud et de tous les travaux réalisés pour les améliorer je pense qu’on ne sera au final pas loin des coûts de construction d’un nouveau stade comme celui du Mans
St Symphorien est mal placé , difficile d’acces , et malgré tout on va l’agrandir ...
Image
Je comprends totalement votre opinion.
Dans le fond , Torino a un raisonnement tout à fait logique.
Mais.

Imaginons un nouveau Saint-Symphorien edifié en 1996 euh pardon stade Raymond Herlory au nord-est de Metz , à proximité de la zone d'Ennery par exemple; est ce que notre " identité " serait-elle toujours aussi forte qu'elle ne l'est aujourd'hui malgré la déchéance sportive latente ?
Et puis si on se remet dans le contexte de l'époque les partisans d'une reconstruction d'un nouveau stade pour le Fc Metz ailleurs que sur l'île Saint-Symphorien, étaient fort peu nombreux il me semble.

Donc rétrospectivement, difficile d'imaginer ce scénario, quoique.... j'ai assisté à un forum avec Bernard Serin en 2009, et son souhait le plus cher était bien de construire un nouveau stade ; il avait même bien prospecter au point d'avoir trouvé un endroit au sud de Metz..


Perso pense que je serais 400 % contre un déménagement du Fc Metz dans un nouveau stade mais ( réponse de normand ) , j'imaginerai malgré tout y trouver du positive.. Car ça s'est fait ailleurs, Nice Bordeaux Lille ou même Tottenham, et que personne ne regrette cette option.
Dernière modification par luboss le 08 mars 2018, 13:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Actaris » 07 mars 2018, 22:17

Grenat 1985 a écrit :La tribune sud du FC Metz dans un état très délabré

METZ - La tribune sud du stade Saint-Symphorien est dans un état de délabrement avancé. Murs fissurés, fuites, trous béants, câbles pendouillants. Petit tour du propriétaire.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... e-21566205
Donc trois câbles qui pendouillent, un trou béant d'au moins 20cm de large sur 1m de long (sur une surface immense d'un bâtiment qui a plus de 50ans rappelons-le), quelques fuites au niveau des évacuations des eaux de pluies, une "vitre" cassée en son coin supérieur gauche, et vous trouvez par ces seules images que c'est une immondice, une horreur?

Juste une simple question: vous savez à quoi cela ressemble au moins un bâtiment réellement vétuste? Parce que ça c'est peanuts comparé à pas mal de logements sociaux dans le coin! (Vous savez ces logements insalubres qui abritent des gens et pas si loin de chez vous en plus...) Enfin bon pour le savoir faut aller dans des endroits un peu moins douillé que certains ici doivent pas du tout avoir l'habitude de voir ou fréquenter.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4164
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 07 mars 2018, 22:19

Actaris a écrit :
Grenat 1985 a écrit :La tribune sud du FC Metz dans un état très délabré

METZ - La tribune sud du stade Saint-Symphorien est dans un état de délabrement avancé. Murs fissurés, fuites, trous béants, câbles pendouillants. Petit tour du propriétaire.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... e-21566205
Donc trois câbles qui pendouillent, un trou béant d'au moins 20cm de large sur 1m de long (sur une surface immense d'un bâtiment qui a plus de 50ans rappelons-le), quelques fuites au niveau des évacuations des eaux de pluies, une "vitre" cassée en son coin supérieur gauche, et vous trouvez par ces seules images que c'est une immondice, une horreur?

Juste une simple question: vous savez à quoi cela ressemble au moins un bâtiment réellement vétuste? Parce que ça c'est peanuts comparé à pas mal de logements sociaux dans le coin! (Vous savez ces logements insalubres qui abritent des gens et pas si loin de chez vous en plus...) Enfin bon pour le savoir faut aller dans des endroits un peu moins douillé que certains ici doivent pas du tout avoir l'habitude de voir ou fréquenter.
C'est beau de juger les gens sans les connaître

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Actaris » 07 mars 2018, 22:20

Pierre-lost-in-Paris a écrit : C'est beau de juger les gens sans les connaître
Il faut dire qu'ils me le rendent bien :-P

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar mangel » 07 mars 2018, 22:21

Il faut dire que tu les cherches bien aussi :-P

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar david7 » 07 mars 2018, 22:21

Actaris a écrit :Il faudra qu'on m'explique en quoi parce que l'on dilapide de l'argent à foison dans toute la France cela est un argument de poids pour justifier que l'on en dépense encore plus à foison dans d'autres domaines, surtout si ça tombe de manière inespérée sur celui de notre passion personnelle (ici le foot et Metz).

Au bout d'un moment vous vous sentez plus quoi au quotidien? Citoyen? Supporter? Moi j'aime le foot mais pas au détriment de la société. On balais d'abord devant sa porte avant d'aller jeter la pierre sur les autres qui ont merd* avant nous. Et on devrait apprendre de leurs erreurs plutôt que de les reproduire et d'en faire la pierre angulaire de notre justification du "on jette l'argent par les fenêtres" car vous l'avez fait avant nous... (c'est "hallucinant" (pour reprendre d'autres réponses à mes réflexions précédentes) ce genre de raisonnement)

Si vous gérez votre argent de la même manière il vous faudra peu de temps pour être sans sous.

Réjouissons-nous donc. La Tribune contribuable est arrivée.
Prenons le problème autrement : on a une tribune ancienne, délabrée, possiblement interdite d’ici quelques années, ce sont des éléments factuels. Donc je te pose la question : quelle aurait été la bonne solution, qu’aurait-il fallu faire concrètement ?

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar geo alambic » 08 mars 2018, 10:07

Euh, tout dépend des matériaux utilisés, des plans (gabarit surtout) de la tribune, et une fois de plus, si on pouvait douter des chiffres du FC Metz, ceux de la mairie ressemblaient à du jonglage avec les millions.
Dernière modification par geo alambic le 08 mars 2018, 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar DCD » 08 mars 2018, 10:08

robbi a écrit :
david7 a écrit :45M€ chiffre officiel ; entre 70 et 80 selon la mairie
Merci
C est sur que quand on voit le prix pour une tribune en 2018 et ce qu on aurait payé pour tout le stade a l époque, on etait sûrement plus près des chiffres de la mairie...
Il n'était pas question de refaire 4 tribunes, mais 1 seule tribune + 2 coins. Le toit et le bâtiment arrière étaient en option.

La différence tient surtout que désormais, le club paye la moitié de la tribune, alors qu'avant, il n'aurait payé que les dépassements.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar david7 » 08 mars 2018, 10:14

robbi a écrit :
david7 a écrit :45M€ chiffre officiel ; entre 70 et 80 selon la mairie
Merci
C est sur que quand on voit le prix pour une tribune en 2018 et ce qu on aurait payé pour tout le stade a l époque, on etait sûrement plus près des chiffres de la mairie...
Il n'était pas question de refaire 4 tribunes, mais 1 seule tribune + 2 coins. Le toit et le bâtiment arrière étaient en option.

La différence tient surtout que désormais, le club paye la moitié de la tribune, alors qu'avant, il n'aurait payé que les dépassements.[/quote]
Oui mais ces dépassements auraient très probablement été bien supérieurs aux 15M€ que coûtent la moitié de La Tribune... qu’on soit d’accord ou pas avec la décision de la municipalité en 2012, il me semble évident que son estimation était plus réaliste que le budget initial officiel.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 277 invités