[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 20 mars 2018, 08:12

Tricky a écrit :Qui renvoie d'ailleurs à une famille d'arguments très utilisé au moment des fameux PPP.
Penser que l'investissement réalisé est pour cinquante ans, c'est tout de même extrêmement optimiste.

Exemple : la Beaujoire.
Construit en 1984, rénové en 1998 (mais on n'a pas tout le temps une Coupe du Monde pour permettre d'absorber les coûts publics locaux), déclaré obsolète en 2017.

Sans compter effectivement les trois autres tribunes.

(ce qui ne veut pas dire que le projet me soulève le coeur. Mais je pense juste qu'il en faut pas se faire d'illusions sur ce dont il est question. Et je ne parle même pas de ce qui se passe si l'aléa sportif joue -coucou Le Mans, coucou Grenoble)
Je n'ai jamais écrit que la nouvelle tribune sud aura une durée de vie de 50 ans. Seulement qu'elle remplacera pour seulement 15 millions une tribune qui en a 50. D'où son coût très faible sur les 50 ans écoulés. Mais il m'est d'avis qu'à Metz, les tribunes atteindront cet âge. La Nord a déjà 30 ans, non ?

De plus, tu ajoutes de l'eau à mon moulin avec ton exemple nantais. Sans parler des stades flambant neufs qui nécessitent de nouveaux axes routiers dont le coût est supérieur à celui du stade.

A Metz, nous avons probablement un des stades les moins chers pour le contribuable.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 20 mars 2018, 11:08

Torino a écrit :Ce matin Jacques Tron adjoint au maire chargé des sports nous explique que la ville a du réduire les subventions de toutes les associations sportives y compris celles qui étaient bien gérées, ces associations qui bossent au quotidien avec les jeunes messins, refusant au passage de sauver le club de hockey endetté à hauteur de 30000 euros ( merci les promesses non tenues...) . Mais la ville donne 5 millions pour un club pro dont on peut discuter au demeurant de la bonne gestion...
Financièrement, je ne vois pas ce qu'il y a reprocher au club :gne:

Et le FC Metz n'y est pour rien si le Hockey coule et si des associations quémandent de l'argent !

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 20 mars 2018, 11:13

Le hokey c'est pour la haute Savoie Ici c'est METZ !

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2018, 11:14

Mimiche a écrit :Ce que j'ai écris moi, c'est que la Tribune sud a été améliorée au cours des 50 dernières années.

D'ailleurs sa construction date de 1976 sans parler des améliorations internes qu'elle a subi à plusieurs reprises.

Et une nouvelle fois si on veut faire un parallèle il faut le faire bien.

On ne peut pas comparer les 50 années passées du stade messin, en n'utilisant que les coûts d'une tribune, avec les 50 années à venir d'un stade récemment construit (stade tout entier)

Quand à la Nord, j'ai du mal à lui donner encore 20 ans.

Mais à nouveau, je répète que le mode de financement de la reconstruction de la Sud et l'équilibre de celui-ci entre fonds privés et publics (équilibre qui a débloqué le dossier) me conviennent parfaitement et que d'un point de vue global (à quelques détails près), j'approuve le projet du président du FC Metz.
Pour rappel la tribune Sud a été construite en 2 fois
A l'origine elle ne faisait que le 2/3 en longueur et il y avait une petite tribune debout à ses côtés (pour ceux qui se souviennent d'un ptit vieux avec sa canne et son baril de Bonux )
Désolé j'avais pas pu faire de vidéo et la diffuser sur Snapchat à l'époque :-D

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar bialbo » 20 mars 2018, 11:26

Torino a écrit :Un club bien géré financièrement saurait vendre mais aussi acheter pour se renforcer et non pas vendre constamment en se fragilisant. Il saurait remplir son stade plutôt que de le vider. Il aurait un service marketing efficace, une boutique qui ne semble pas ressembler au vieux tacot stationné devant les Premières et où on pouvait acheter nos écharpes dans les années 80-90 . Un club bien géré n’aurait pas attendu si longtemps pour se rendre compte que ses infrastructures sont désuètes. Guingamp est un club bien géré, Metz est un club financièrement instable trop dépendant de la vente de ses perles au bout de 6 mois ce qui fait qu’il n’a aucun vrai projet sportif à moyen terme.
Tout est bien résumé ;)

Et quand FH est arrivé il a aussi parfaitement pointé du doigt l'amateurisme qui règne au club...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 20 mars 2018, 11:27

Torino a écrit :Un club bien géré financièrement saurait vendre mais aussi acheter pour se renforcer et non pas vendre constamment en se fragilisant. Il saurait remplir son stade plutôt que de le vider. Il aurait un service marketing efficace, une boutique qui ne semble pas ressembler au vieux tacot stationné devant les Premières et où on pouvait acheter nos écharpes dans les années 80-90 . Un club bien géré n’aurait pas attendu si longtemps pour se rendre compte que ses infrastructures sont désuètes. Guingamp est un club bien géré, Metz est un club financièrement instable trop dépendant de la vente de ses perles au bout de 6 mois ce qui fait qu’il n’a aucun vrai projet sportif à moyen terme.
Le club sait depuis longtemps que ses infrastructures sont désuètes et demande de l'aide à la municipalité depuis 10 ans pour une reconstruction.
Le club est capable d'investir 15 millions dans une tribune.
Le club est stable financièrement malgré les aléas sportifs.
Le club a en effet des boutiques mal achalandées et probablement, peu rentables.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar raphael5477 » 20 mars 2018, 11:27

toulou31 a écrit :Le hokey c'est pour la haute Savoie Ici c'est METZ !
Et les gamyos d'épinal.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar raphael5477 » 20 mars 2018, 11:30

C'est honteux on a plus que le handball, le foot c'est catastrophique.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar gauloiskiki » 20 mars 2018, 13:02

toulou31 a écrit :Le hokey c'est pour la haute Savoie Ici c'est METZ !
Y a autant de clubs de Haute-Savoie en ligue Magnus que de clubs Lorrains, c'est à dire un seul !
Et le dernier titre d'un club de Haute-Savoie, c'était en 1989 ...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar ouragan » 20 mars 2018, 18:00

Torino a écrit :Un club bien géré financièrement saurait vendre mais aussi acheter pour se renforcer et non pas vendre constamment en se fragilisant. Il saurait remplir son stade plutôt que de le vider. Il aurait un service marketing efficace, une boutique qui ne semble pas ressembler au vieux tacot stationné devant les Premières et où on pouvait acheter nos écharpes dans les années 80-90 . Un club bien géré n’aurait pas attendu si longtemps pour se rendre compte que ses infrastructures sont désuètes. Guingamp est un club bien géré, Metz est un club financièrement instable trop dépendant de la vente de ses perles au bout de 6 mois ce qui fait qu’il n’a aucun vrai projet sportif à moyen terme.
Pas mieux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], lucabmusic, Nortongrenat, shadowcaser57, talia, titi_lorraine, tonyfc, Whiteganda81 et 421 invités