[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mouderare » 30 mai 2018, 21:02

Symph57 a écrit : J'avoue qu'il y a énormément de terrains.
Y'en aura sans doute en herbe et en synthétique mais pourquoi autant ? Je sais pas.
Peut-être que certains seront loués pour d'autres clubs de la région.
Tous les terrains seront en gazon exception faite du terrain indolore qui sera en synthétique.
Il y aura des terrains d’entrainement réservés aux jeunes et d’autres aux pros, 2 stades de 1500 places homologués par la FFF.
Les travaux débuteront en janvier 2019. Il faut purger le permis...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2018, 21:33

toulou31 a écrit :Est ce que le siège et centre de formation vont être vendu ?
À ce que j'ai entendu, non. Les filles resteront au CDF (il y a pas mal de travaux là-bas en ce moment, et notamment une petite tribune à venir - enfin ! :mrgreen: ), ainsi que les U17 et moins (notamment pour des questions de transports avant/après l'école).

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar pilch » 31 mai 2018, 09:08

Bel Jéthucine a écrit :
toulou31 a écrit :Est ce que le siège et centre de formation vont être vendu ?
À ce que j'ai entendu, non. Les filles resteront au CDF (il y a pas mal de travaux là-bas en ce moment, et notamment une petite tribune à venir - enfin ! :mrgreen: ), ainsi que les U17 et moins (notamment pour des questions de transports avant/après l'école).
Je ne comprends pas la logique du coup.
L'idee n'etait pas d'integrer tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar pilch » 31 mai 2018, 09:08

mouderare a écrit :Les travaux débuteront en janvier 2019. Il faut purger le permis...
On n'a pas lu il y a quelques jours que les travaux avaient commences ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 31 mai 2018, 09:40

luboss a écrit : Sinon on est bien d'accord que c'est des plans ?
Avez-vous vu des engins de chantier ?
C'est un peu lourd là.
mouderare a écrit : Tous les terrains seront en gazon exception faite du terrain indolore qui sera en synthétique.
Indolore comme les revêtements des parcs à enfants ?

Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mouderare » 31 mai 2018, 09:42

DCD a écrit :
luboss a écrit : Sinon on est bien d'accord que c'est des plans ?
Avez-vous vu des engins de chantier ?
C'est un peu lourd là.
mouderare a écrit : Tous les terrains seront en gazon exception faite du terrain indolore qui sera en synthétique.
Indolore comme les revêtements des parcs à enfants ?
Il fallait lire indoor! Sorry

Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mouderare » 31 mai 2018, 09:45

pilch a écrit :
mouderare a écrit :Les travaux débuteront en janvier 2019. Il faut purger le permis...
On n'a pas lu il y a quelques jours que les travaux avaient commences ?
Si le club envisage le début des travaux par le dépôt du permis d’aménager alors c’est possible

Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mouderare » 31 mai 2018, 10:29

dan62 a écrit :
pilch a écrit :

On n'a pas lu il y a quelques jours que les travaux avaient commences ?
Les travaux ont debuté le 14 Mai par une rehabilitation des lieux ( voirie, eau, electricité, re-tracage........ )
Travaux qui ne sont pas portés par le FCMETZ

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 31 mai 2018, 12:33

Barca84 a écrit :
Mr Sven a écrit : Je verrai ça de mes yeux demain, mais franchement c'est pas fou fou... un plan de masse digne d'un centre des années 1980 avec tous les terrains alignés simplement côte à côte, une desserte peu lisible des différents secteurs, une mauvaise utilisation des vides et des pleins. Après je n'ai pas les tenants et les aboutissants du projets (état actuel du site, réutilisation des routes existantes ou non, budget, etc). A voir la suite..
Pour être aussi catégorique j'imagine que tu es urbaniste ou architecte. Peux-tu nous montrer un exemple d'une de tes réalisation qu'on puisse comparer un projet style 80's et un projet moderne établi avec talent et professionalisme ?
Et bien figure toi que.. oui.
pour ta seconde phrase la réponse est non car d'une je n'ai pas besoin de me justifier pour exprimer mon avis, et de deux je ne travaille pas en solitaire et donc "mes" projets ne sont pas que les "miens". C'est aussi la propriété intellectuelle de mes collègues.

Ensuite et si tu veux que je détaille un peu pourquoi j'ai dis ce que j'ai dit (et je précise bien à nouveau que je n'ai pas encore vu de mes yeux, c'est jsute mon avis par rapport aux photos postées plus haut) :
- aménagement digne des 1980's : en général la disposition de ce type d'équipement est en étoile avec au centre le bâtiment principal et tout autour les diverses terrains pour des raisons évidentes d'efficience de praticité (centre de formation de montpellier https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8)
De plus, j'estime qu'en 2018 un centre d'un club pro doit proposer plus que des terrains et un bâtiment principal : on doit retrouver un genre de parcours de santé varié (dénivelés, arbres etc) pour le footing des joueurs, des terrains de formes différentes (en Y, en entonnoir, tennis ballon, demi-terrain, etc selon le type d'entrainements que veut faire l'entraineur).
- vides et les pleins: pour moi il y a un certain déséquilibre (trop de vides à l'Est, trop de pleins à l'Ouest), mais c'est juste une remarque esthétique, ce n'est pas un problème en soit mais les vides doivent être aménagés un minimum (ce qui ne veut pas dire que ça ne le sera pas, ce n'est qu'un permis d'aménager)
- desserte peu lisible : plan de circulation, notamment rond-point et sens uniques, un peu bizarre par endroit (mais peut être imposé par les contraintes des routes existantes ?)
circulation.jpg
circulation.jpg (79.8 Kio) Consulté 1813 fois
Après ce n'est que mon avis Barca 84 :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Symph57 » 31 mai 2018, 13:35

J'ai essayé de superposer le visuel avec la map de google.

Image


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Dr.Oetker, fx57, lucalesmetz, mikachou17, San, Wezee et 467 invités