[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Metzin » 15 janv. 2018, 20:36

L’interview ne nous apprend rien de neuf :

Tout va bien dans le meilleur des mondes, le chef prend toujours les bonnes decisions et nous, supporters niais, n’avons qu’à faire ce que monsieur nous demande : encourager le Fc Metz.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Lorange » 15 janv. 2018, 20:41

Metzin a écrit :L’interview ne nous apprend rien de neuf :

Tout va bien dans le meilleur des mondes, le chef prend toujours les bonnes decisions et nous, supporters niais, n’avons qu’à faire ce que monsieur nous demande : encourager le Fc Metz.
A part encourager le Fc Metz tu proposes quoi comme projet pour les supporters ?

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Metzin » 15 janv. 2018, 20:48

Lorange a écrit :
Metzin a écrit :L’interview ne nous apprend rien de neuf :

Tout va bien dans le meilleur des mondes, le chef prend toujours les bonnes decisions et nous, supporters niais, n’avons qu’à faire ce que monsieur nous demande : encourager le Fc Metz.
A part encourager le Fc Metz tu proposes quoi comme projet pour les supporters ?
Tu n’as malheureusement pas compris le sens de mes propos.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Seth57950 » 15 janv. 2018, 22:14

Actaris a écrit :
luboss a écrit :Qu'il est bon de rire parfois.
À force avec lui, on est plus proche de s'étouffer à rire que d'y prendre du plaisir.
Justement on comptait sur Rock et Gravillon

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Actaris » 15 janv. 2018, 22:18

j'adore les salsifis a écrit :À tous ceux qui le critiquent, je pose deux questions: quel est le profil d'un bon président pour le club ?(un acheteur chinois? Un fonds d'investissement souverain ? Un milliardaire amoureux fou du club? Une organisation façon socios? Autre profil?) Et à partir de là qu'elle seraient les politiques sportives, commerciales, supporterales etc à mener?

Merci de vos réponses
Qu'il fasse une belle et grande annonce publique et dans les plus populaires des journaux sportifs, comme quoi il est prêt à vendre ses parts. Et en fonction de qui viendrait ce positionner, là on pourra débattre sur "Serin doit-il laisser la main? Quels sont les objectifs de l'éventuel repreneur? Par quels moyens? Etc etc.."
Sauf que pour le moment Serin est une grosse moule accrochée à son rocher! Et Mimiche (je crois, je ne suis plus sûr) avait bien expliqué un système de fonctionnement très faisable et probable sur un autre topic, où il aurait bien aimé personnellement acheté un certain nombre de parts au président (certes dérisoire mais il fallait lire toutes ses explications qui, moi, m'allaient bien mieux que l'actuel toute puissance Serinesque.)

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar arthur865 » 15 janv. 2018, 22:20

j'adore les salsifis a écrit :À tous ceux qui le critiquent, je pose deux questions: quel est le profil d'un bon président pour le club ?(un acheteur chinois? Un fonds d'investissement souverain ? Un milliardaire amoureux fou du club? Une organisation façon socios? Autre profil?) Et à partir de là qu'elle seraient les politiques sportives, commerciales, supporterales etc à mener?

Merci de vos réponses

Moi je ne vois pas vraiment le rapport, le problème n'est pas dans le profil mais dans l'action du président. Le mec peut venir de Taïwan si quand il met en place un projet il va au bout de celui ci, si il a un culture foot qui lui permet de comprendre le milieu dans lequel il évolue.

Avatar de l’utilisateur
Jordan Belfort
Messages : 235
Inscription : 27 déc. 2017, 13:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Jordan Belfort » 15 janv. 2018, 23:06

Bernard Serin devrait tenter le crowdfunding pour financer sa tribune.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 15 janv. 2018, 23:14

Actaris a écrit :
luboss a écrit :Qu'il est bon de rire parfois.
À force avec lui, on est plus proche de s'étouffer à rire que d'y prendre du plaisir.
En fait non c'est même pas marrant cette interview ; le titre de ce topic ou de l'article oui, mais le contenu, pas du tout.



Avec tout le respect que je lui dois , j'ai l'impression qu'il nous prend pour des C*** !
( si je puis me permettre l'expression )

Le summum de l'interview, mais qui est la partie la plus sincère: " les supporters sont prévisibles. Au moins ça a le mérite d'être clair; mais on le savait déjà qu'il méprisait le ( bon ) peuple grenat.
Il est à la limite de la condescendance pour le coup, là il nous fait Louis de Funès dans la Zizanie.

Il ne s'est même pas rendu compte de la mansuétude, de la patience que les supporters ont fait preuve au stade, alors que ces derniers n'ont jamais payé aussi cher leur place pour voir la pire équipe de l'histoire de Metz.
Combien de défaites consécutives à domicile et de buts marqués pour ? Avant la belle victoire ( dans le derby de l'est, pas du grand est ) face à Strasbourg ?
Imaginez seulement ce parcours à domicile dans d'autres clubs populaires français, après avoir vendu son meilleur joueur juste avant le début du championnat et appliquer les tarifs d'abonnements inconsidérés dans des conditions d'accueil très largement inférieur à la moyenne, tout ça dans le contexte local de frustration que connaît le supporter de Metz depuis les années 2000.


Et puis son analyse sur le bilan sportif, on dirait qu'il est aller la chercher parmi la orange team power .
- recrutement de qualité ( on oublie donc le bilan à la mi-saison )
- la fautes aux arbitres, à pas de chance
- le calendrier
- le point perdu à Nantes ( qui change tout au classement c'est vrai )
- les arguments pour se justifier du maintien de PH ( que toute la France de football s'arrache ) : " mais je pensais que.... " ; alors que 90% des observateurs imaginaient ou envisageaient que la mission de notre sauveteur post De Freitas serait plus dur avec le recrutement estival et les conditions conditions maison de travail. Quel manque de respect à son égard.


Alors bien sûr, son intention paraît louable, il persévère , ils nous vend de l'ambition ( Frescaty, tribune Sud ) , il explique le processus; mais il est de moins en moins audible : les années sous sa gouvernance ont fait des degats indélébiles.


Le meilleur pour la fin: il explique son silence médiatique quand le club traversait le désert ( soit pendant 4 mois du 15 août au 15 décembre ) par son activité parallèle personnel professionnel : Francesco Schettino, le capitaine du Costa Concordia aime ça.
Et aujourd'hui ( en plus de son interview " bilan " de fin décembre ) il nous revient comme une fleur avec la dynamique naissante...
Malhonnêteté, maladresse, arrogance ( son passage sur les supporters qui sont prévisibles ) inconscience, stratagème, honnêteté....
Je ne sais plus comment interpréter ces sorties médiatiques ..


Allez on oublie toute ces polémiques ( car j'ai l'impression que ses propos sont loin de faire consensus ) ; il faut gagner contre Saint-Étienne, confirmer le redressement, faire face à la pression , continuer d'y croire , respecter le maillot.
Dernière modification par luboss le 16 janv. 2018, 00:15, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar atlantis973 » 15 janv. 2018, 23:29

luboss a écrit :
Actaris a écrit : À force avec lui, on est plus proche de s'étouffer à rire que d'y prendre du plaisir.
En fait non c'est même pas marrant cette interview ; le titre de ce topic ou de l'article oui, mais le contenu, pas du tout.



Avec tout le respect que je lui dois , j'ai l'impression qu'il nous prend pour des C*** !
( si je puis me permettre l'expression )

Le summum de l'interview, mais qui est la partie la plus sincère: " les supporters sont prévisibles. Au moins ça a le mérite d'être clair; mais on le savait déjà qu'il méprisait le ( bon ) peuple grenat.
Il est à la limite de la condescendance pour le coup, là il nous fait Louis de Funès dans la Zizanie.

Il ne s'est même pas rendu compte de la mansuétude, de la patience que les supporters ont fait preuve au stade, alors que ces derniers n'ont jamais payé aussi cher leur place pour voir la pire équipe de l'histoire de Metz.
Combien de défaites consécutives à domicile et de buts marqués pour ? Avant la belle victoire ( dans le derby de l'est, pas du grand est ) face à Strasbourg ?
Imaginez seulement ce parcours à domicile dans d'autres clubs populaires français, après avoir vendu son meilleur joueur juste avant le début du championnat et appliquer les tarifs d'abonnements inconsidérés dans des conditions d'accueil très largement inférieur à la moyenne, tout ça dans le contexte local de frustration que connaît le supporter de Metz depuis les années 2000.


Et puis son analyse sur le bilan sportif, on dirait qu'il est aller la chercher parmi la orange team power .
- recrutement de qualité ( on oublie donc le bilan à la mi-saison )
- la fautes aux arbitres, à pas de chance
- le calendrier
- le point perdu à Nantes ( qui change tout au classement c'est vrai )
- les arguments pour se justifier du maintien de PH ( que toute la France de football s'arrache ) : " mais je pensais que.... " ; alors que 90% des observateurs imaginaient ou envisageaient que la mission de notre sauveteur post De Freitas serait plus dur avec le recrutement estival et les conditions conditions maison de travail. Quel manque de respect à son égard.


Alors bien sûr, son attention paraît louable, il persévère , ils nous vend de l'ambition ( Frescaty, tribune Sud ) , il explique le processus; mais il est de moins en moins audible : les années sous sa gouvernance ont fait des degats indélébiles.


Le meilleur pour la fin: il explique son silence médiatique quand le club traversait le désert ( soit pendant 4 mois du 15 août au 15 décembre ) par son activité parallèle personnel professionnel : Francesco Schettino, le capitaine du Costa Concordia aime ça.
Et aujourd'hui ( en plus de son interview " bilan " de fin décembre ) il nous revient comme une fleur avec la dynamique naissante...
Malhonnêteté, maladresse, arrogance ( son passage sur les supporters qui sont prévisibles ) inconscience, stratagème, honnêteté....
Je ne sais plus comment interpréter ces sorties médiatiques ..


Allez on oublie toute ces polémiques ( car j'ai l'impression que ses propos sont loin de faire consensus ) ; il faut gagner contre Saint-Étienne, confirmer le redressement, faire face à la pression , continuer d'y croire , respecter le maillot.
Un gros +1 de A à Z!

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 15 janv. 2018, 23:30

j'adore les salsifis a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :À tous ceux qui le critiquent, je pose deux questions: quel est le profil d'un bon président pour le club ?(un acheteur chinois? Un fonds d'investissement souverain ? Un milliardaire amoureux fou du club? Une organisation façon socios? Autre profil?) Et à partir de là qu'elle seraient les politiques sportives, commerciales, supporterales etc à mener?

Merci de vos réponses
Gulgude a écrit : Une question pour toi:
À t on le droit d'attendre d'un président qu'il assume certaines erreurs sans pour autant le taxer de "mauvais président"?
On ne répond pas à une question par une autre question. Mais pour te répondre, je pense qu'il assume d'une certaine façon toutes ses erreurs car elles se payent cash et que c'est lui qui assure la maille.

Je pose la question à ceux qui le remettent en cause, pas à ceux qui, comme toi à priori ou moi voient en lui celui qui tire la charrue plus que la vache à traire.
Là où toi tu lis à travers son interview qu'il fait dont acte, moi j'y décèle un jusqu'au-boutisme.

Et on a pas besoin de démontrer par l'absurde pour relever les erreurs du pŕésident.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Bing [Bot], Carottes56, Evargalo, Expat, Goldorak, Grenasic, InSerinWeTrust, IroOn, Jahstrad, NCX750, Przemysl., stef57050, tonyfc et 835 invités