[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Grenat 1985 » 28 mai 2018, 23:07


Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar titi_lorraine » 29 mai 2018, 08:26

Un peu de lecture sur le projet global d'aménagement du territoire : https://www.metzmetropole.fr/medias/new ... %20sud.pdf

Le centre d'entraînement du FC Metz se situera dans la zone 5.

Il existait déjà un sujet, verrouillé par Dan en septembre dernier. Peut-être l'occasion de l'ouvrir à nouveau ?
zac-frescaty.png
zac-frescaty.png (1.12 Mio) Consulté 2376 fois

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar El rey » 29 mai 2018, 09:54

Evargalo a écrit : Quelqu'un sait-il si des travaux de moindre ampleur sont prévus pendant cette intersaison à Saint-Symphorien (pelouse, sièges...)?
Un filet en Est haute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar champ d'or » 29 mai 2018, 09:57

J'ai trouvé un lien sur l'étude d'impact, mais qui concerne plus la pointe sud de la zone. En préambule ils indiquent bien que le FC Metz veut s'implanter dans le coin Nord Est.
www.marly57.fr/wp-content/uploads/2018/ ... CT_vf2.pdf

Difficile de trouver autre chose, pas d'articles récents disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 29 mai 2018, 12:20

Mimiche a écrit :
mouderare a écrit : Une exposition publique est visible dans les mairies d’Augny et de Marly.
Peut-être que tu as eu l'occasion de passer dans une de ces mairies, ou bien un autre forumiste.

Est-ce que ça vaut 25 minutes de route (maquette, plans) ou bien c'est juste un document administratif avec un tampon ?
Je vais essayer d'y aller jeudi soir (les horaires de la mairie d'Augny étant assez contraignants les autres jours) et je vous tiens au courant
Je ne sais pas si le FC Metz a fait des panneaux explicatifs etc. à destination du public (ça m'étonnerait), mais il y aura au moins le permis d'aménager qui sera en consultation libre donc on aura les grands traits. Malheureusement pour toi il n'y aura clairement pas de maquette en mairie, car ce n'est pas exigible pour un permis d'aménager (et s'il y en a une, elle est au siège du club, pour "la beauté du geste") : au niveau graphique, on trouvera surtout les divers plans cotés (= avec les mesures), avec l'insertion paysagère du projet (en gros des montages photo du rendu final dans le site)

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7910
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Symph57 » 30 mai 2018, 15:12

Les visuels exposés à la mairie de Marly

http://letsgometz.com/quelques-visuels- ... -frescaty/

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 30 mai 2018, 16:10

Je verrai ça de mes yeux demain, mais franchement c'est pas fou fou... un plan de masse digne d'un centre des années 1980 avec tous les terrains alignés simplement côte à côte, une desserte peu lisible des différents secteurs, une mauvaise utilisation des vides et des pleins. Après je n'ai pas les tenants et les aboutissants du projets (état actuel du site, réutilisation des routes existantes ou non, budget, etc). A voir la suite..

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 30 mai 2018, 16:28

Très beau centre ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Chenine » 30 mai 2018, 16:57

Mr Sven a écrit : Je verrai ça de mes yeux demain, mais franchement c'est pas fou fou... un plan de masse digne d'un centre des années 1980 avec tous les terrains alignés simplement côte à côte, une desserte peu lisible des différents secteurs, une mauvaise utilisation des vides et des pleins. Après je n'ai pas les tenants et les aboutissants du projets (état actuel du site, réutilisation des routes existantes ou non, budget, etc). A voir la suite..
Après c'est jamais qu'un centre d'entrainement. T'as cru qu'ils allaient faire un centre Pompidou ?

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Patsupfcmetz » 30 mai 2018, 17:09

Personnellement, je trouve la mise en place judicieuse .. Cela fait au contraire, très professionnel et parfaitement adapté pour un centre d’entraînement.
Image


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., chocho, Dich, Grenat 1985, Lakota_FFI, Pige Fille, Przemysl., rand57 et 405 invités