[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar JFK » 09 juin 2018, 12:49

DCD a écrit : 3° De 2010 à 2018, seul 8 ans se sont écoulés. Et à la différence de Lille, qui était soutenu bec et ongles par les collectivités, le FC Metz est seul, ou presque.
En même temps s'il n'avait pas raconté de ragots aux élus (Nouveau stade pour 50 M€, investisseurs privés fantômes,...)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 13:54

DCD a écrit :
luboss a écrit : DCD, ce n'est pas de ta faute si tout les projets infrasturaux made in Bernard Serin se sont cassés la gueule.

Si celui de Lille à pris 11 ans, on fait pire puisque le fameux projet grenat 2010 date de janvier 2017, et 11 ans plus tard, il y a toujours le même robinet dans le vestiaire des arbitres de la tribune Sud.
Encore une fois je ne comprends pas ton intervention.

1° Oui je n'y suis pour rien c'est évident, donc pourquoi en parler ?
2° Tous les projets d'infrastructure ne se sont pas cassés la gueule. Seul un a périclité suite à une divergence de vue sur son coût de la Mairie, qui a donc abandonné son soutien financier et par la même, celui de l'état.
3° De 2010 à 2018, seul 8 ans se sont écoulés. Et à la différence de Lille, qui était soutenu bec et ongles par les collectivités, le FC Metz est seul, ou presque.
1/ tu parlais à la première personne sur l'intervention que j'ai quoté je ne sais pas..

2/ factuellement , aucun projet n'est aller au bout, et d'ailleurs aucun n'a encore commencé.

3/ le projet 2010 a été présenté en janvier 2007 ( http://m.lfp.fr/ligue2/article/metz-lan ... t-2010.htm ). Début 2007- mi 2018 = 11,5 ans.
Et encore une fois, si les décideurs là bas ont suivi le projet de Lille, c'est qu'ils avaient en face d'eux des personnes crédibles.
Dernière modification par luboss le 09 juin 2018, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar champ d'or » 09 juin 2018, 14:37

Luboss, pour info, Béziers va jouer à La Mosson. Je ne sais pas où tu as récupéré ta photo mais en tout cas leur stade n'est pas homologué L2.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 09 juin 2018, 15:09

JFK a écrit :
DCD a écrit : 3° De 2010 à 2018, seul 8 ans se sont écoulés. Et à la différence de Lille, qui était soutenu bec et ongles par les collectivités, le FC Metz est seul, ou presque.
En même temps s'il n'avait pas raconté de ragots aux élus (Nouveau stade pour 50 M€, investisseurs privés fantômes,...)
Ce n'était pas des ragots mais une estimation plus basse et il ne s'agissait pas d'un nouveau stade, mais de la réfection de l'actuel. Pour l'histoire des investisseurs privés fantômes je me demande si cela n'est justement pas un ragot, histoire de justifier le marche arrière toute et l'occasion manque d'un stade refait à neuf à moindre coût.
luboss a écrit : 1/ tu parlais à la première personne sur l'intervention que j'ai quoté..

2/ factuellement , aucun projet n'est aller au bout, et d'ailleurs aucun n'a encore commencé.

3/ le projet 2010 a été présenté en janvier 2007 ( http://m.lfp.fr/ligue2/article/metz-lan ... t-2010.htm ). Début 2007- mi 2018 = 11,5 ans.
Et encore une fois, si les décideurs là bas ont suivi le projet de Lille, c'est qu'ils avaient en face d'eux des personnes crédibles.
1° On va laisser tomber cette partie qui ne rime à rien si tu veux bien.
2° Factuellement, il n'y en a eu qu'un qui n'est pas allé au bout
3° C'est juste pour la durée, c'est faux pour la raison. Le stade Lille pris en exemple a été porté et financé de bout en bout par les municipalités désireuses d'aider leur club. La réfection de la Meinau le sera également. Il y a des villes qui soutiennent leur club de foot pro et il y en a qui freinent des quatre fers.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 15:23

DCD a écrit :
luboss a écrit : 1/ tu parlais à la première personne sur l'intervention que j'ai quoté..

2/ factuellement , aucun projet n'est aller au bout, et d'ailleurs aucun n'a encore commencé.

3/ le projet 2010 a été présenté en janvier 2007 ( http://m.lfp.fr/ligue2/article/metz-lan ... t-2010.htm ). Début 2007- mi 2018 = 11,5 ans.
Et encore une fois, si les décideurs là bas ont suivi le projet de Lille, c'est qu'ils avaient en face d'eux des personnes crédibles.
1° On va laisser tomber cette partie qui ne rime à rien si tu veux bien.
2° Factuellement, il n'y en a eu qu'un qui n'est pas allé au bout
3° C'est juste pour la durée, c'est faux pour la raison. Le stade Lille pris en exemple a été porté et financé de bout en bout par les municipalités désireuses d'aider leur club. La réfection de la Meinau le sera également. Il y a des villes qui soutiennent leur club de foot pro et il y en a qui freinent des quatre fers.
1/ Euh... oui ! :mrgreen:
2/ Ben non, il y eu 2 projets :hein?: ( le projet grenat 2010 et la modernisation du stade en vue de l'Euro 2016 ) qui ne sont pas aller jusqu'au bout, et le troisième n'a pas encore commencé.
3/ tu es mieux renseigné que moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar stepslo » 09 juin 2018, 16:15

Y-a-t-il une maquette, photo, plan de la nouvelle tribune sud ? Si oui, quelqu'un peut-il mettre un lien ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Scoubydoo » 09 juin 2018, 16:20

champ d'or a écrit : Luboss, pour info, Béziers va jouer à La Mosson. Je ne sais pas où tu as récupéré ta photo mais en tout cas leur stade n'est pas homologué L2.
C'est le Stade de la Méditerranée cette photo (celui du club de rugby de l'ASBH). Le stade de l'AS Béziers étant celui de Sauclières qui, du fait de sa configuration, ne peut pas être mis aux normes. Par voie de conséquence, l'ASB jouera au stade de la méditerranée (avec nécessité de mise aux normes financée par la mairie). Et ce n'est qu'en cas de difficultés que le stade de repli sera celui de La Mosson !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 09 juin 2018, 16:22

stepslo a écrit : Y-a-t-il une maquette, photo, plan de la nouvelle tribune sud ? Si oui, quelqu'un peut-il mettre un lien ? Merci !
Nulle part.
Ça fait partie de la stratégie.

Sinon, dans 3 semaines, on pourra déjà commencer à compter les morts ?

"- juin 2018 : dépôt du permis de construire."
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... nfin-lance

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar JFK » 09 juin 2018, 17:35

DCD a écrit :
Ce n'était pas des ragots mais une estimation plus basse et il ne s'agissait pas d'un nouveau stade, mais de la réfection de l'actuel. Pour l'histoire des investisseurs privés fantômes je me demande si cela n'est justement pas un ragot, histoire de justifier le marche arrière toute et l'occasion manque d'un stade refait à neuf à moindre coût.

« Un jour, je lis que le stade coûtera 35 millions, la semaine dernière, Serin me dit 45 millions… C’est pas sérieux. » Le président du conseil général de la Moselle, Philippe Leroy, plante le décor. Il n’a pas vraiment apprécié que Thierry Jean, adjoint au maire de Metz chargé des affaires économiques, mette en cause le conseil général, dont l’engagement financier sur la rénovation du stade aurait « fait défaut ». « Je regrette que Metz ait perdu ce match, mais il est malhonnête de dire que c’est à cause de nous ! », martèle Philippe Leroy.


viewtopic.php?f=2&t=1006&hilit=leroy+metz

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 09 juin 2018, 17:43

JFK a écrit :
DCD a écrit :
Ce n'était pas des ragots mais une estimation plus basse et il ne s'agissait pas d'un nouveau stade, mais de la réfection de l'actuel. Pour l'histoire des investisseurs privés fantômes je me demande si cela n'est justement pas un ragot, histoire de justifier le marche arrière toute et l'occasion manque d'un stade refait à neuf à moindre coût.

« Un jour, je lis que le stade coûtera 35 millions, la semaine dernière, Serin me dit 45 millions… C’est pas sérieux. » Le président du conseil général de la Moselle, Philippe Leroy, plante le décor. Il n’a pas vraiment apprécié que Thierry Jean, adjoint au maire de Metz chargé des affaires économiques, mette en cause le conseil général, dont l’engagement financier sur la rénovation du stade aurait « fait défaut ». « Je regrette que Metz ait perdu ce match, mais il est malhonnête de dire que c’est à cause de nous ! », martèle Philippe Leroy.


viewtopic.php?f=2&t=1006&hilit=leroy+metz
Serin avait revue son estimation à la hausse suite à l'audit de la mairie : il n'y a donc aucun ragot la dedans et je ne vois toujours aucune preuve qu'il y avait des investisseurs privés fantômes.

J'ajouterais que l'on parlait de "seulement" 35 millions (revue donc à 45 millions par la Mairie), là ou d'autres collectivités s'engagent pour plus de 300 millions...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Irphaeus, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, matdid, sup'demetz et 269 invités