[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 10 juin 2018, 10:05

Il est indispensable au regard des conditions d’entraînement actuelles avec le vestiaire sous la tribune Sud et les deux terrains du bord de l’autoroute. Les joueurs qui visitent les installations se demandent où ils ont mis les pieds. Quand on démolira la tribune Sud, il faudra bien trouver un camp d’entraînement avec une salle de musculation, de la balnéothérapie, des salles de soins et une salle couverte nécessaire quasiment deux hivers sur trois dans notre région. Je tiens à préciser que ce n’est pas opposable à recruter ou non, à construire une belle équipe sur le plan sportif. Ce sont deux sujets différents.



Des investissements de cette nature s’amortissent sur vingt ans. Quand vous dépensez 1 million d’euros, ça ne coûte que 50 000 euros dans les comptes chaque année. Un joueur recruté pour trois millions d’euros coûte, en comparaison, 1 million d’euros par an en amortissement. Dans le projet de Frescaty, il y a un équipement couvert exceptionnel de 6000 mètres carrés, 80 mètres de long, 50 mètres de large et 20 mètres de haut : le bâtiment HM-17, celui d’entretien des énormes transporteurs aériens Transall. C’est quasiment les dimensions d’un terrain de foot de compétition. On y mettra un terrain synthétique. Notre projet est autour de ce bâtiment. Avant de passer la main, je souhaite pérenniser le club en Ligue 1 et que ses problèmes d’infrastructures soient réglés une bonne fois pour tous. »

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar raphael5477 » 10 juin 2018, 10:39

J'attends de voir car ça fait longtemps que l'on nous mène en bateau.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 10 juin 2018, 10:53

Mimiche a écrit : Je vais oser faire un post utilisant les arguments des uns et des autres et pour faire une synthèse qui soit plaira à tout le monde, soit (plus probable ) ne conviendra à personne.

Bernard Serin en 2010 annonce un projet de réfection de l'ensemble du stade, avec un chantier pour chaque tribunes, plus des coins, plus un toit pouvant se fermer et ce pour un budget à sa plus haute estimation hors dépassements à 45 millions

En 2017 une simple tribune voit son budget de reconstruction validée pour un budget de 32 millions (qui sera dépassé mais ça ce n'est pas la faute de Bernard Serin)

Je vois mal comment on peut défendre l'idée que le budget présenté en 2010 était réaliste et donc pouvait mériter que des collectivités locales le soutienne (toutes étaient unanimes, du CG à la ville)


En 2010 et lors des projets suivants, le financement des projets étaient difficile à suivre. Une très forte part de capitaux publics (certains projets même à 100%) et Bernard Serin n'a jamais présenté ses investisseurs privés, donnant l'impression que ceux-ci se rattacheraient peut-être au projet si les fonds publics garantissaient le démarrage, voire donnant l'impression qu'ils étaient inexistants (ce qu'on ne saura jamais). Ils ont capotés et je comprends mal qu'on puisse reprocher à certains, institutionnels ou pas, de ne pas avoir eu foi aveugle en ces projets.

En 2017, les 2 projets de Bernard Serin sont fortement financés par le club. Le montage est clair. Pas d'inconnue, et bizarrement tout le monde fonce et applaudit.

Ce que je veux dire par là.

Je crois que nous partageons pour la plupart l'envie de toulou31 de voir les outils du Fc Metz se moderniser et fournir à l'équipe professionnel et au club les moyens de sinon grandir, continuer à exister au plus haut dans la tranche entre la 11ème place de L1 et la 10ème de L2.

Mais qu'une partie d'entre nous attendait que Bernard Serin comprenne que ces outils, il devait en partie les financer pour convaincre toutes les collectivités locales et qu'il devait avoir un projet à la dimension d'un club se situant dans cette tranche et que tant qu'il proposerait des projets gratuits pour le club et/ou démesurés, il n'y parviendrait pas malgré ses effets d'annonce (dont en effet cette partie des supporters s'est moqué) ou l'appui récent d'un politique ayant utilisé l'histoire du stade à des fins personnelles locales (et dont la contribution n'a d'ailleurs fait que décroître au fil des ans)

Bernard Serin a, désormais compris cela et cette partie d'entre nous est ravie pour lui, pour le fc Metz et pour l'ensemble des supporters.

Ce n'est pas un retournement de veste que de croire à un bon projet après avoir décrié les projets qui ont échoué à juste raisons précédemment.
:acclam: :metzch:

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar david7 » 10 juin 2018, 11:23

mangel a écrit :
Mimiche a écrit : Je vais oser faire un post utilisant les arguments des uns et des autres et pour faire une synthèse qui soit plaira à tout le monde, soit (plus probable ) ne conviendra à personne.

Bernard Serin en 2010 annonce un projet de réfection de l'ensemble du stade, avec un chantier pour chaque tribunes, plus des coins, plus un toit pouvant se fermer et ce pour un budget à sa plus haute estimation hors dépassements à 45 millions

En 2017 une simple tribune voit son budget de reconstruction validée pour un budget de 32 millions (qui sera dépassé mais ça ce n'est pas la faute de Bernard Serin)

Je vois mal comment on peut défendre l'idée que le budget présenté en 2010 était réaliste et donc pouvait mériter que des collectivités locales le soutienne (toutes étaient unanimes, du CG à la ville)


En 2010 et lors des projets suivants, le financement des projets étaient difficile à suivre. Une très forte part de capitaux publics (certains projets même à 100%) et Bernard Serin n'a jamais présenté ses investisseurs privés, donnant l'impression que ceux-ci se rattacheraient peut-être au projet si les fonds publics garantissaient le démarrage, voire donnant l'impression qu'ils étaient inexistants (ce qu'on ne saura jamais). Ils ont capotés et je comprends mal qu'on puisse reprocher à certains, institutionnels ou pas, de ne pas avoir eu foi aveugle en ces projets.

En 2017, les 2 projets de Bernard Serin sont fortement financés par le club. Le montage est clair. Pas d'inconnue, et bizarrement tout le monde fonce et applaudit.

Ce que je veux dire par là.

Je crois que nous partageons pour la plupart l'envie de toulou31 de voir les outils du Fc Metz se moderniser et fournir à l'équipe professionnel et au club les moyens de sinon grandir, continuer à exister au plus haut dans la tranche entre la 11ème place de L1 et la 10ème de L2.

Mais qu'une partie d'entre nous attendait que Bernard Serin comprenne que ces outils, il devait en partie les financer pour convaincre toutes les collectivités locales et qu'il devait avoir un projet à la dimension d'un club se situant dans cette tranche et que tant qu'il proposerait des projets gratuits pour le club et/ou démesurés, il n'y parviendrait pas malgré ses effets d'annonce (dont en effet cette partie des supporters s'est moqué) ou l'appui récent d'un politique ayant utilisé l'histoire du stade à des fins personnelles locales (et dont la contribution n'a d'ailleurs fait que décroître au fil des ans)

Bernard Serin a, désormais compris cela et cette partie d'entre nous est ravie pour lui, pour le fc Metz et pour l'ensemble des supporters.

Ce n'est pas un retournement de veste que de croire à un bon projet après avoir décrié les projets qui ont échoué à juste raisons précédemment.
:acclam: :metzch:
Le toit rétractable n’a jamais fait partie du projet à 45M€, c’était une option ultérieure pas du tout certaine d’être réalisée. De plus il n’y avait de travaux prévus, en plus des coins, que sur la nord (léger rehaussement) et sur la sud (pose d’un 2eme étage puis projet changé en reconstruction totale). Mais il est manifeste que le coût était, comme je pense pour tous les projets de ce type dont les autres stades de l’Euro, sous-évalué. C’est ce qui a justifié le refus de la mairie, qui estimait le coût réel total à 75-80M€... et sans prendre position ici sur le bien fondé du refus, cette évaluation était certainement plus proche de la réalité que le projet initial annoncé à 45M€... à preuve le budget de la tribune sud !

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar geo alambic » 10 juin 2018, 13:46

Cette fois il y a tout de même une démolition puis construction totale de cette tribune.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 11 juin 2018, 14:53

geo alambic a écrit : Cette fois il y a tout de même une démolition puis construction totale de cette tribune.
Mais rien sur les autres

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 11 juin 2018, 15:08

Y a 50 ans devant nous tranquille ça va venir !

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 15 juin 2018, 11:37

Nouvelle tribune top secret ? :marteau:

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 16 juin 2018, 09:28

y a t'il des travaux de prévu cet été ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 16 juin 2018, 10:24

La nature a horreur du vide.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Evargalo, Kiara40, Soren et 362 invités