RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Messagepar Jacobson » 13 févr. 2018, 12:25

Patsupfcmetz a écrit :
DCD a écrit : J'étais justement l'un des rares très actifs envers ceux qui voyaient en lui une "pépite" que "s'arracherait n'importe quel club de L1 (hors top 3)" car il a la "rare capacité à déséquilibrer une défense" et quand bien même, je dirais des bêtises, Bouna Sarr n'a jamais connu le même traitement que Mandjeck. Jamais.
Après Bouna n'a jamais été aussi maladroit que Georges avec les supporters .. Enfin il ne fait pas l'unanimité à Marseille quand même, il leur a déjà coûté quelques buts.
Il ne faisait pas l'unanimité. Depuis quelque temps, les supporters Marseillais ont pour la plupart retourner leur veste le concernant.
Si Deschamps s'est pencher sur son cas , ce n'est pas pour rien...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Messagepar Patsupfcmetz » 13 févr. 2018, 12:33

Les quelques supporters marseillais que je connais par ici n'ont pas encore retourné leur veste ..Mais il n'avait pas vraiment de choix à ce poste et je dois avouer qu'il s'est quand même bien adapté pour quelqu'un qui découvre le poste à son âge.
La présélection en EDF, ouai, il y en a 49 autres comme lui qui le sont non ?

Bon, enfin le sujet c'est Mandjeck !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PepeLeProlo
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2018, 01:12

Re: RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Messagepar PepeLeProlo » 13 févr. 2018, 13:05

Tu parles d'une sacrée aide, tu m'étonnes pourquoi le Sparta Prague l'a pas gardé en République Tchèque :-@ :tresvnr:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Messagepar Chevalin » 13 févr. 2018, 13:12

DCD n'aime pas trop Bouna parce qu'à l'époque, il cristallisait les critiques envers Cartier - que DCD apprécie beaucoup - qui le traitait n'importe comment en lui préférant notamment son copain de dîner Kevin Lejeune, et qui a commencé à en faire un titulaire régulier bien trop tard.

Le postulat de DCD étant : "AC n'avait pas les joueurs pour nous maintenir", il considère que Bouna n'était pas au niveau.

Je précise que je ne porte un jugement de valeur que sur la gestion de AC. DCD a le droit d'avoir l'avis qu'il veut sur Sarr et sur l'effectif sous AC, et c'est d'ailleurs un avis qui n'est pas hors-sol, et qui me paraît tout à fait défendable et fondé.
Là où je diverge c'est que la gestion de Cartier était tout de même catastrophique.

Concernant Mandjeck, on n'existe plus après sa sortie, et il n'a aucune solution au milieu lorsqu'il perd la balle, qui lui est d'ailleurs mal donnée. Ensuite, la défense et en particulier Kawa et Diagne se trouent totalement (faudra penser à le remplacer par Rivierez...). Selimovic est nulle part comme sur les 3/4 du match.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Messagepar DCD » 13 févr. 2018, 14:11

Chevalin a écrit :DCD n'aime pas trop Bouna parce qu'à l'époque, il cristallisait les critiques envers Cartier - que DCD apprécie beaucoup - qui le traitait n'importe comment en lui préférant notamment son copain de dîner Kevin Lejeune, et qui a commencé à en faire un titulaire régulier bien trop tard.
Ce que je n'aime pas, c'est surtout ces affirmations erronées : B. Sarr était titulaire dès le début de saison avec 3 titularisations en 3 matchs dont 2 aux côtés de Lejeune, qui n'était donc pas en concurrence avec à lui, puis une quatrième fois lors de la 5ème journée, pour 2 nuls et 2 défaites. Nos 2 seules victoires du début de cette saison là, avaient eu lieu quand Sarr était remplaçant. Donc c'était assez logique de leur faire jouer remplaçant même si par la suite il a été titularisé encore 3 fois pour encore 3 défaites.

Donc dire que Cartier le traitait n'importe comment en lui accordant 7 titularisations pour 0 victoire, c'est un peu fort.

Voilà ! Voilà ! Pour le reste c'est à peu près ça et en effet, B. Sarr cristallisait les critiques envers Cartier et comme il y en avait énormément, il me semblait bien que le forum le voyait donc, plus beau qu'il n'était.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL du 16/01 : Georges Mandjeck n’a « pas hésité une seule seconde » à revenir au FC Metz

Messagepar Curtis » 13 févr. 2018, 14:18

DCD a écrit :
Chevalin a écrit :DCD n'aime pas trop Bouna parce qu'à l'époque, il cristallisait les critiques envers Cartier - que DCD apprécie beaucoup - qui le traitait n'importe comment en lui préférant notamment son copain de dîner Kevin Lejeune, et qui a commencé à en faire un titulaire régulier bien trop tard.
Ce que je n'aime pas, c'est surtout ces affirmations erronées : B. Sarr était titulaire dès le début de saison avec 3 titularisations en 3 matchs dont 2 aux côtés de Lejeune, qui n'était donc pas en concurrence avec à lui, puis une quatrième fois lors de la 5ème journée, pour 2 nuls et 2 défaites. Nos 2 seules victoires du début de cette saison là, avaient eu lieu quand Sarr était remplaçant. Donc c'était assez logique de leur faire jouer remplaçant même si par la suite il a été titularisé encore 3 fois pour encore 3 défaites.

Donc dire que Cartier le traitait n'importe comment en lui accordant 7 titularisations pour 0 victoire, c'est un peu fort.

Voilà ! Voilà !
Pour rappel, on bat Lyon grâce à une entrée fracassante de Sarr. On s'en souvient tous je pense !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Amsalem, AuthentiqueGrenat, Babacar_G, beren, Bing [Bot], Evargalo, fcm60, françoiscalderaro, Frayel, geo alambic, Grenasic, Jeanmich57, matdid, santamaradona, shadowcaser57, sogood, sup'demetz, TressorMoreno57, Wezee et 776 invités