[RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar françoiscalderaro » 18 janv. 2018, 18:10

Curtis a écrit :
Tacle_glissé a écrit :Ce match était charnière dans le sens où il permet de créer de l'espoir et de la concentration avant la période la plus délicate de notre calendrier retour.

Monaco(E), Nice(D), Marseille(E), cet enchaînement ferait peur à pas mal d'équipes beaucoup mieux classées que nous.

Si on passe cette période sans trop de dommages (3 ou 4 points), il y a vraiment moyen de faire mal à nos adversaires directs. Car avec le retour des compétitions européennes, c'est maintenant où jamais qu'il faut les prendre, avant l'atteinte du pic de forme des grosses cylindrées. A partir du mois de Mars, quand ils vont commencer à se battre pour les places européennes, impossible de les bouger.

L'aspect le plus chouettos d'hier, c'est notre solidité défensive. Quel boulot de Dossevi et Roux sur les ailiers et latéraux stéphanois ! C'est vraiment encourageant pour les gros matchs à l’extérieur.
Totalement en phase avec ce que tu écris.
C'est très vrai, il vaut mieux jouer les gros maintenant qu'à partir de mars lorsqu'arrivera le sprint final.

Si on prend 4 points sur ces 3 matchs, je mets un très gros billet sur notre maintien.
Pas faux mais j'aurais préféré jouer en ce moment Toulouse, Bordeaux et Strasbourg (ah non mince déjà fait) sur leur forme du moment...

KingKenny
Messages : 458
Inscription : 20 déc. 2014, 22:03

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar KingKenny » 18 janv. 2018, 18:18

7 points de retard sur le 1er non relégable aujourd'hui mais combien dans 3 semaines? Je crains que cet enchaînement de matchs compliqués nous ramène plus ou moins là où on était il y a un mois. Et avec 10-11 points de retard à 15 journées de la fin même avec la meilleure volonté du monde ce sera mort. Peut être suis-je trop pessimiste?!

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar Keown » 18 janv. 2018, 18:21

Sauzee a écrit :Fallait absolument gagner Metz l a fait
St Étienne est passé à côté de son match
Mais une stat me turlupine ; st Étienne a beaucoup rendu le ballon et malgré ça 47% de possession. Contre les équipes qui ont su ballon ça va être autre chose
Cela dit bravo aux messins ils ont fait leur match
Cette "faible" possession est plutôt selon moi du au fait que l'on a pas joué a la baballe, mais qu'au contraire nous avons été trés incisifs dans nos actions, surtout en première mi temps. Nous finissions donc forcément par rendre rapidement le ballon aux steph, soit en se créant une occasion, soit en leur marquant un but :mrgreen: .

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar Pelloutier » 18 janv. 2018, 18:24

KingKenny a écrit :7 points de retard sur le 1er non relégable aujourd'hui mais combien dans 3 semaines? Je crains que cet enchaînement de matchs compliqués nous ramène plus ou moins là où on était il y a un mois. Et avec 10-11 points de retard à 15 journées de la fin même avec la meilleure volonté du monde ce sera mort. Peut être suis-je trop pessimiste?!
Ceux que nous allons jouer d'ici à trois semaines, les autres les joueront plus tard. Plus vite nous aurons affronter les gros, mieux ça sera. Si nous maintenons le niveau de jeu que nous développons depuis 5/6 matchs et l'amplifions, alors nous sortirons des résultats. Notre dynamique nouvelle est vraiment excellente et je pense qu'effectivement, tu es trop pessimiste ;-)

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar schméo » 18 janv. 2018, 18:25

luboss a écrit : Sinon moi je vous trouve assez sévère avec BeIn Sport et leurs commentateurs.
Sympa de défendre tes collègues journalistes, Hervé. ;-)

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar schméo » 18 janv. 2018, 18:26

Moreno a écrit :
Torino a écrit :Ils connaissent même pas le nom des joueurs ... hier soir par exemple Milicevic est devenu Milicic..
Et Rivierez est devenu Rivierzz :yes:
Oui, énorme.

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar zizou2 » 18 janv. 2018, 18:39

schméo a écrit :
luboss a écrit : Sinon moi je vous trouve assez sévère avec BeIn Sport et leurs commentateurs.
Sympa de défendre tes collègues journalistes, Hervé. ;-)
Je trouve leur commentaires pros St Étienne exécrable indigne d 1 professionnel

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar Soren » 18 janv. 2018, 18:42

zizou2 a écrit :
schméo a écrit : Sinon moi je vous trouve assez sévère avec BeIn Sport et leurs commentateurs.

Sympa de défendre tes collègues journalistes, Hervé. ;-)
Je trouve leur commentaires pros St Étienne exécrable indigne d 1 professionnel
Perso, je préfère que ça pleure pour Saint-Etienne tant que ça insulte pas les joueurs de Metz en parlant de hold-up ou autre plutôt que d'entendre des commentateurs parler de Metz et raconter que la seule satisfaction, c'est "Thomas" Dossevi et le répéter à tous les matchs qu'on commente, etc...

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar bricooo » 18 janv. 2018, 19:19

Sauzee a écrit :Fallait absolument gagner Metz l a fait
St Étienne est passé à côté de son match
Mais une stat me turlupine ; st Étienne a beaucoup rendu le ballon et malgré ça 47% de possession. Contre les équipes qui ont su ballon ça va être autre chose
Cela dit bravo aux messins ils ont fait leur match
Le jeu de metz à été plutôt verticale, avec des ballons en l’air pour sauter des lignes, ils n’ont pas joué a garder le ballon si longtemps, donc aucun intérêt d’avoir 60% de possession! Comme ils disent dans le résumé de jour de foot, Metz a été dangereux à chaque occasion alors que ce fut pas le cas pour saint Étienne

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Frédéric Hantz  : « Un match charnière »

Messagepar vag'à bond » 18 janv. 2018, 19:40

Ne boudons pas, laissons tout le monde croire qu'on est toujours aussi nul, c'est encore le meilleur moyen de continuer a les surprendre.


Revenir à « Passion Grenat »