R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Amsalem » 18 janv. 2018, 06:37

Notamment grâce à une première période de haut vol, les Messins ont accroché hier soir contre Saint-Etienne une troisième victoire sur les quatre derniers matches de L1 (3-0) et reviennent un peu plus dans la course au maintien.

Image

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... l-etait-la

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Chris » 18 janv. 2018, 07:49

Jolie photo :ok:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Nico » 18 janv. 2018, 10:18

Quel bonheur de voir l’équipe évoluer à ce niveau. Il y a bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant de joie devant des matchs du FC Metz! Ce qu’ils sont en train de faire peut vraiment souder le groupe et si on arrive à se maintenir (ce dont je ne doute plus du tout), je suis persuadé que les années qui viennent s’annoncent radieuses! Allez Metz!!!

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Caffee Alonso » 18 janv. 2018, 10:19

Nico a écrit :Quel bonheur de voir l’équipe évoluer à ce niveau. Il y a bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant de joie devant des matchs du FC Metz! Ce qu’ils sont en train de faire peut vraiment souder le groupe et si on arrive à se maintenir (ce dont je ne doute plus du tout), je suis persuadé que les années qui viennent s’annoncent radieuses! Allez Metz!!!
sauf avec un passage en L2, qui resterait, de l'entraineur aux joueurs (je parle des meilleurs comme Dossevi, Roux par exemple) ?

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar gg67 » 18 janv. 2018, 10:31

Dossevi est prêté et repartira,Roux est sous contrat donc sauf offre...

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Caffee Alonso » 18 janv. 2018, 10:36

gg67 a écrit :Dossevi est prêté et repartira,Roux est sous contrat donc sauf offre...
Là aussi, désolé, mais c'est faux, Dossevi est prété, c'est vrai, mais avec une option d'achat, et la règle est très simple, soit le Président Serin la lève, soit il ne la lève pas, le club prêteur comme le joueur ne pourront rien y faire, mais ça passe bien évidemment pour moi par un maintien en L1 d'une part, et la bonne volonté de Serin d'autre part (fera t-il la même erreur qu'avec Sarr à un an d'intervalle ?)

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Caracas » 18 janv. 2018, 11:28

Même en admettant qu'on reste en L1, Dossevi ça va être très cher à mon avis, au dessus des moyens de Metz, d’autant que maintenant il peut avoir de grosses prétentions avec son statut d'un des meilleurs passeurs du championnat. M’étonnerai qu'on puisse le garder.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 janv. 2018, 11:34

Caracas a écrit :Même en admettant qu'on reste en L1, Dossevi ça va être très cher à mon avis, au dessus des moyens de Metz, d’autant que maintenant il peut avoir de grosses prétentions avec son statut d'un des meilleurs passeurs du championnat. M’étonnerai qu'on puisse le garder.
OA de 3M€ à priori

Au pire, le président lèvera l'OA et le revendra dans la foulée ! qu'on se maintienne ou pas d'ailleurs !

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar TicTac » 18 janv. 2018, 11:51

Caffee Alonso a écrit :
gg67 a écrit :Dossevi est prêté et repartira,Roux est sous contrat donc sauf offre...
Là aussi, désolé, mais c'est faux, Dossevi est prété, c'est vrai, mais avec une option d'achat, et la règle est très simple, soit le Président Serin la lève, soit il ne la lève pas, le club prêteur comme le joueur ne pourront rien y faire, mais ça passe bien évidemment pour moi par un maintien en L1 d'une part, et la bonne volonté de Serin d'autre part (fera t-il la même erreur qu'avec Sarr à un an d'intervalle ?)
Faux le joueur peut refuser de signer.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: R.L. 18/01 : Le FC Metz ne s’arrête plus !

Messagepar Seth57950 » 18 janv. 2018, 11:58

Hier soir l’équipe a confirmé qu’elle était bien en phase avec le projet du coach et du président : La Remontada ou devrais-je plutôt dire la Grenantada !
Depuis le début du championnat j’étais persuadé que cette équipe avait les qualités pour se maintenir mais un manque de réussite sur les 4/5 premiers matchs puis l’installation du doute, l’incapacité de PH à remobiliser ses troupes et la descente aux enfers ont fait que nous n’avions que 4pts à l’arrivée de F.Hantz.

Une remobilisation des troupes, des choix tactiques judicieux et un mercato hivernal apriori judicieux nous permettent ce matin d’être à 7 points du premier non-relégable. Mais c’est surtout l’état d’esprit qui a changé chez des joueurs que certains du Forum avaient condamné dès leur signature cet été.

Et ce qui est encore plus frappant, notamment contre Saint-Etienne c’est cette agressivité et ce pressing haut qui nous a permis de gratter un nombre incalculable de ballon et de nous offrir 20 tirs dont 12 cadrés. N’en déplaise aux commentateurs de Bein qui ne voyaient en ce match qu’une contre-performance des verts alors qu’il s’agissait d’une belle prestation des grenats qu’ils leur ont littéralement marché dessus.
En tout cas on peut espérer rationnellement un maintien et déjà 1 point à Monaco.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités