[Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Grenat 1985 » 18 janv. 2018, 10:46

La réaction de coach #Hantz est à visionner ici

Image

http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... eric-hantz

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Irphaeus » 18 janv. 2018, 14:52

J'aime beaucoup, au delà des derniers résultats et du changement de comportement dans l'esprit de l'équipe, on sent qu'il a une idée et un schémas de travail pour arriver a faire monter en puissance l'équipe. Je ressent également qu'il a déjà en tête des projets pour éventuellement préparer l'équipe a la saison suivante si on se maintien ( je me trompe peut être ). Et il explique bien les choses, je le trouve très bon en communication, alors qu'avec ces prédécesseurs on ne savait pas trop sur quoi ils travaillaient, et où ils voulaient en venir sur le moyen ou long terme.

Refractaire
Messages : 217
Inscription : 26 févr. 2013, 16:50

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Refractaire » 18 janv. 2018, 14:59

Irphaeus a écrit :J'aime beaucoup, au delà des derniers résultats et du changement de comportement dans l'esprit de l'équipe, on sent qu'il a une idée et un schémas de travail pour arriver a faire monter en puissance l'équipe. Je ressent également qu'il a déjà en tête des projets pour éventuellement préparer l'équipe a la saison suivante si on se maintien ( je me trompe peut être ). Et il explique bien les choses, je le trouve très bon en communication, alors qu'avec ces prédécesseurs on ne savait pas trop sur quoi ils travaillaient, et où ils voulaient en venir sur le moyen ou long terme.
Je pense qu'il ne faut pas brûler ce qu'on a aimé. Je respecte beaucoup Hinschberger pour son travail et je me souviens aussi de ce qu'il a pu nous apporter lorsqu'on a arraché la montée en L1.

Je suis d'accord sur le fait que Hantz a plus d'expérience en L1 et est probablement meilleur d'un point de vue tactique, alors qu'Hinschberger était plus un meneur d'hommes. Mais n''oublions pas que Hantz n'a pas réussi à remettre immédiatement dans le bons sens des joueurs en manque de confiance.
'Hinschberger avait connu pareille situation l'an dernier avant d'inverser la tendance début janvier. Peut-être que cet état d'esprit retrouvé aurait aussi été possible avec son maintien, on le saura probablement jamais mais je trouve ça un peu injuste pour Hinschberger.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Curtis » 18 janv. 2018, 15:12

Refractaire a écrit :
'Hinschberger avait connu pareille situation l'an dernier avant d'inverser la tendance début janvier. Peut-être que cet état d'esprit retrouvé aurait aussi été possible avec son maintien, on le saura probablement jamais mais je trouve ça un peu injuste pour Hinschberger.
Personnellement, je ne vois pas qu'une remobilisation de l'équipe.

Physiquement on est largement au-dessus que sous Hinschberger. Je pense que c'est le travail à l'entraînement de Hantz qui paie.
De même que tactiquement, on est bien plus flexible selon les adversaires et jusque là, Hantz semble très bien cibler ce qu'il demande à ses joueurs.

Evidemment, on ne saura jamais si Hinschberger aurait inversé la tendance. Mais s'imaginer qu'on aurait pu jouer de cette façon et prendre autant de points avec PH, je trouve ça très très gros.
Refractaire a écrit : Mais n''oublions pas que Hantz n'a pas réussi à remettre immédiatement dans le bons sens des joueurs en manque de confiance.
Si un enfant a un prof de maths pas du tout pédagogue, ne ciblant pas ses besoins et que de ce fait cet enfant a une moyenne catastrophique, ce n'est pas en le laissant une semaine avec un bon prof qu'il s'améliorera subitement et aura une moyenne élevée.
Il faut du temps pour tout.

Quand on voit l'état physique et mental de l'équipe à l'arrivée de Hantz, je trouve ça incroyable qu'il leur ait fait relever la tête ! Pas grand monde ici se serait imaginé un tel sursaut, et certainement pas moi.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2018, 15:15

Refractaire a écrit : Je pense qu'il ne faut pas brûler ce qu'on a aimé. Je respecte beaucoup Hinschberger pour son travail et je me souviens aussi de ce qu'il a pu nous apporter lorsqu'on a arraché la montée en L1.

Je suis d'accord sur le fait que Hantz a plus d'expérience en L1 et est probablement meilleur d'un point de vue tactique, alors qu'Hinschberger était plus un meneur d'hommes. Mais n''oublions pas que Hantz n'a pas réussi à remettre immédiatement dans le bons sens des joueurs en manque de confiance.
'Hinschberger avait connu pareille situation l'an dernier avant d'inverser la tendance début janvier. Peut-être que cet état d'esprit retrouvé aurait aussi été possible avec son maintien, on le saura probablement jamais mais je trouve ça un peu injuste pour Hinschberger.
Je partage cet avis.
En début de saison, on a fait aussi quelques prestations intéressantes mais on a beaucoup d'éléments en notre défaveur.
Si on bat Troyes, ce qui aurait largement mérité, je pense que ça change tout.
Après ce match, l'équipe a commencé a vraiment lâcher mentalement et il était normal qu'on change d’entraîneur.

Comme tu le soulignes après l'arrivée de Hantz, en 5 matchs, c'était 1pt avec 11 buts encaissés pour 1 but marqué.
Finalement, le renouveau coïncide surtout avec le retour en forme de Rivière.

Après les 3 prochains matchs, je pense qu'on connaîtra le véritable niveau de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2018, 15:21

Curtis a écrit :Si un enfant a un prof de maths pas du tout pédagogue, ne ciblant pas ses besoins et que de ce fait cet enfant a une moyenne catastrophique, ce n'est pas en le laissant une semaine avec un bon prof qu'il s'améliorera subitement et aura une moyenne élevée.
Il faut du temps pour tout.
Je trouve cette comparaison pas du tout pertinente.
On ne peut pas comparer une équipe de foot composée de joueurs professionnels dont c'est le métier à des enfants à qui on enseigne une discipline pour laquelle ils ne sont peut-être tout simplement pas faits !

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Seth57950 » 18 janv. 2018, 15:24

gauloiskiki a écrit :
Curtis a écrit :Si un enfant a un prof de maths pas du tout pédagogue, ne ciblant pas ses besoins et que de ce fait cet enfant a une moyenne catastrophique, ce n'est pas en le laissant une semaine avec un bon prof qu'il s'améliorera subitement et aura une moyenne élevée.
Il faut du temps pour tout.
Je trouve cette comparaison pas du tout pertinente.
On ne peut pas comparer une équipe de foot composée de joueurs professionnels dont c'est le métier à des enfants à qui on enseigne une discipline pour laquelle ils ne sont peut-être tout simplement pas faits !
En plus ce qui est selon moi en cause c'est le fait que PH n'est pas trouvé les mots et les solutions pour remonter la pente et il a cédé lui aussi à la sinistrose. L'effectif est le même donc le problème ne vient pas des hommes mais de la méthode et surtout du management.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Curtis » 18 janv. 2018, 15:28

Seth57950 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je trouve cette comparaison pas du tout pertinente.
On ne peut pas comparer une équipe de foot composée de joueurs professionnels dont c'est le métier à des enfants à qui on enseigne une discipline pour laquelle ils ne sont peut-être tout simplement pas faits !
En plus ce qui est selon moi en cause c'est le fait que PH n'est pas trouvé les mots et les solutions pour remonter la pente et il a cédé lui aussi à la sinistrose. L'effectif est le même donc le problème ne vient pas des hommes mais de la méthode et surtout du management.
GKK, tu peux ne pas la trouver pertinente. Je ne dis pas que la comparaison est parfaite (loin de là), par cette comparaison j'essaie de montrer qu'une amélioration subite relève du domaine de l'impossible. Pour rappel, je répondais au fait qu'un forumiste disait que Hantz n'a pas réussi à remobiliser et faire repartir les résultats rapidement.

Seth, je suis d'accord avec toi mais en partie seulement. Tu soulignes beaucoup l'aspect managérial, le leadership de Hantz. Tu as raison. Mais ce qui me semble évident aussi, c'est qu'on a des mises en place tactiques d'un tout autre niveau (changement de système à quasiment tous les matchs !), et que physiquement, les joueurs semblent au-dessus de leurs adversaires alors que c'était tout le contraire sous PH.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Seth57950 » 18 janv. 2018, 15:48

En début de saison PH a essayé des choses et nous avons tous remarqué que l'équipe jouait mieux au foot mais ce fut bref et insuffisant malheureusement.
de toute manière c'est fini et le meilleur est sans doute devant nous

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2018, 15:48

Curtis a écrit :GKK, tu peux ne pas la trouver pertinente. Je ne dis pas que la comparaison est parfaite (loin de là), par cette comparaison j'essaie de montrer qu'une amélioration subite relève du domaine de l'impossible. Pour rappel, je répondais au fait qu'un forumiste disait que Hantz n'a pas réussi à remobiliser et faire repartir les résultats rapidement.
Tu dis que c'est impossible et pourtant il n'est pas rare que le changement d’entraîneur entraîne une amélioration subite.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, beren, bigcombodge, Clem, Jestro, Jimi, laboriel, Lakota_FFI, marcogigolo, matdid, mikachou17, Prophète, tonyfc et 639 invités