[Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Curtis » 18 janv. 2018, 15:55

gauloiskiki a écrit :
Curtis a écrit :GKK, tu peux ne pas la trouver pertinente. Je ne dis pas que la comparaison est parfaite (loin de là), par cette comparaison j'essaie de montrer qu'une amélioration subite relève du domaine de l'impossible. Pour rappel, je répondais au fait qu'un forumiste disait que Hantz n'a pas réussi à remobiliser et faire repartir les résultats rapidement.
Tu dis que c'est impossible et pourtant il n'est pas rare que le changement d’entraîneur entraîne une amélioration subite.
Attends, il faut considérer la situation. On est en train de parler du FC Metz, avec la situation qu'on connaissait avant l'arrivée de Hantz. Situation qui était simplement du jamais vu dans l'Histoire du championnat de France.
Et une amélioration subite c'est bien beau, mais il faut que ça dure dans le temps.

Ca fait 6 matchs qu'on ne perd pas, dont 4 victoires (3x3 buts, 1x4 buts). Et je pense qu'on continuera dans le positif. Le chemin parcouru est vraiment impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar miho57 » 18 janv. 2018, 15:56

FH : dans un match où tu gagnes 3-0, il voit les défauts et trouve le moyen de râler sur le dernier 1/4 d'heure
PH : dans un match où tu perds 3-0, il cherche des excuses et les bonnes choses du match

J'adore PH pour le grenat qu'il est, c'est une légende de notre club, à mes yeux, mais la différence est claire.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar mangel » 18 janv. 2018, 16:02

Au niveau réponses tactiques adaptées, ainsi qu'à l'exigence physique demandée( et obtenue), il y a un gouffre entre FH et PH,même si je reconnais que son limogeage, certes nécessaire, m'a quand même peiné, en raison de son attachement viscéral au club.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar luboss » 18 janv. 2018, 16:04

Son discours lors des conférences de presse, c'est quand même beaucoup " plus professionnel " avec Frédéric Hantz, par rapport à notre sympathique Philippe Hinschberger.

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar hermes » 18 janv. 2018, 16:18

tout à fait d'accord avec l'analyse de Curtis. Quant à PH, j'ai été dès le départ contre sa venue pour manque de références et carrière d'entraineur souvent écourtées. Il a bénéficié de la protection de CM jusqu'au bout alors qu'il ne la méritait pas. Je trouve même que le club a été très correct avec lui en lui versant une importante indemnité alors qu'un licenciement pour fautes graves était sans doute possible. Si j'ai apprécié le joueur, force est de constater qu'il n'a pas le niveau pour entrainer. Quant a être un meneur d'homme ? Ce n'est pas le cas à mon avis. Son manque de confiance envers ses joueurs et en lui-même était patent. N'ayant rien contre l'homme, je lui souhaite plus de réussite à l'avenir mais ça sera sans doute ardu.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2018, 16:27

miho57 a écrit :FH : dans un match où tu gagnes 3-0, il voit les défauts et trouve le moyen de râler sur le dernier 1/4 d'heure
PH : dans un match où tu perds 3-0, il cherche des excuses et les bonnes choses du match

J'adore PH pour le grenat qu'il est, c'est une légende de notre club, à mes yeux, mais la différence est claire.
Ce qui est surtout clair, c'est que tu cherches à tourner les choses de manière à enfoncer PH.

On peut aussi faire preuve d'un peu d'objectivité en disant qu'avec PH, on est monté en L1.
Qu'avec PH, Metz s'est maintenu en ligue 1 pour la première fois depuis 2005.
Que PH n'a jamais eu à sa disposition l'effectif dont dispose Hantz actuellement (Dossevi arrive au bout de 4 matchs, Rivière à cours de forme, Niakhaté qui a eu besoin de quelques matchs pour s'affirmer).
Que fondamentalement les compositions de FH ne sont pas si différentes de celles PH, alors qu'il a était souvent reproché à PH de ne jouer qu'avec une seule pointe.
Que FH fait également jouer des joueurs à des postes différents de leur poste naturel alors qu'on le reprochait à PH.

Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas nécessaire de changer d’entraîneur.
Ni même que FH n'est pas un meilleur entraîneur de L1 que PH.

Mais FH aussi a connu des échecs dans sa carrière et ça arrivera peut-être également avec nous à l'avenir.
Et ce jour là, j'espère que vous serez un peu plus conciliants avec lui que vous ne l'êtes avec PH !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar atlantis973 » 18 janv. 2018, 18:13

Comment comparer Frédéric Hantz et Hinschberger sérieusement ? L'un est un entraîneur de L1 expérimenté, professionnel (on partage ou pas ses options tactiques, ses vues sur le jeu, je doute qu'il soit taillé pour aller dans des clubs avec de vraies ambitions en L1 mais bref), l'autre est un entraîneur limité, de bas de tableau de L2, qui menait l'équipe au petit bonheur la chance, qui n'a fait progresser personne.
Qui peut me citer une conf' de Philippe Hinschberger où il parlait de jeu, où il parlait de terrain, où il faisait autre chose que décrire le match et parler des erreurs d'arbitrage, de la météo, du public ou d'un oiseau qui aurait c*** sur le ballon ce qui aurait expliqué un mauvais résultat et l'aurait dédouané de ses responsabilités ?
C'était un entraîneur médiocre, qui a mangé 18 mois en L1 sur 3-4 bons résultats trompe l'oeil de début de saison, que l'on n'aurait certainement pas du garder plus longtemps en fin de saison dernière.
Par ailleurs, il a prévu de nous faire la même sortie basse et mesquine que celle qu'il avait osé début décembre sur le plateau de l'Equipe 21 à propos du club et de l'équipe ? Nan parce que si le prédecesseur de Philippe Hinschberger avait été aussi petit dans la presse belge que lui, quand en février-mars 2016 on était 7è de L2 et presque largués de la course à la montée, ça aurait autrement fait plus réagir ici.

vauclusiendu57

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar vauclusiendu57 » 18 janv. 2018, 18:25

mangel a écrit :Au niveau réponses tactiques adaptées, ainsi qu'à l'exigence physique demandée( et obtenue), il y a un gouffre entre FH et PH,même si je reconnais que son limogeage, certes nécessaire, m'a quand même peiné, en raison de son attachement viscéral au club.
Beaucoup comme toi furent peiner lors du limogeage de PH.
Cela dit, le club a donné trop longtemps dans l'empathie et le sentimentale ce qui dans le boulot a des limites qui ont été largement dépassé.
Il est clair qu'avec Hantz, c'est tout simplement le jour et la nuit.
N'est ce pas gauloise kiki :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar Leinad » 18 janv. 2018, 20:10

atlantis973 a écrit :Comment comparer Frédéric Hantz et Hinschberger sérieusement ? L'un est un entraîneur de L1 expérimenté, professionnel (on partage ou pas ses options tactiques, ses vues sur le jeu, je doute qu'il soit taillé pour aller dans des clubs avec de vraies ambitions en L1 mais bref), l'autre est un entraîneur limité, de bas de tableau de L2, qui menait l'équipe au petit bonheur la chance, qui n'a fait progresser personne.
Qui peut me citer une conf' de Philippe Hinschberger où il parlait de jeu, où il parlait de terrain, où il faisait autre chose que décrire le match et parler des erreurs d'arbitrage, de la météo, du public ou d'un oiseau qui aurait c*** sur le ballon ce qui aurait expliqué un mauvais résultat et l'aurait dédouané de ses responsabilités ?
C'était un entraîneur médiocre, qui a mangé 18 mois en L1 sur 3-4 bons résultats trompe l'oeil de début de saison, que l'on n'aurait certainement pas du garder plus longtemps en fin de saison dernière.
Par ailleurs, il a prévu de nous faire la même sortie basse et mesquine que celle qu'il avait osé début décembre sur le plateau de l'Equipe 21 à propos du club et de l'équipe ? Nan parce que si le prédecesseur de Philippe Hinschberger avait été aussi petit dans la presse belge que lui, quand en février-mars 2016 on était 7è de L2 et presque largués de la course à la montée, ça aurait autrement fait plus réagir ici.
Totalement en accord avec vous. Vous avez oublié de citer les interviews où il critique nominativement les joueurs (pas très cool de la part d'un entraineur). J'avais déjà eu l'occasion (alors qu'on était encore en L2) d'indiquer qu'il avait largement atteint ses capacités d'entraineur. Lorsque je lis certains forumeurs déclarer qu'on lui doit la montée et le maintien en L1, moi je veux bien et je respecte leur point de vue. En ce qui me concerne, il n'y est pour pratiquement rien et c'est surtout la chance (évènements et joueurs) qui lui a permis d'avoir une auréole de sauveur.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: [Site off] FC Metz - AS Saint-Étienne : La réaction de Frédéric Hantz

Messagepar miho57 » 18 janv. 2018, 20:24

gauloiskiki a écrit :
miho57 a écrit :FH : dans un match où tu gagnes 3-0, il voit les défauts et trouve le moyen de râler sur le dernier 1/4 d'heure
PH : dans un match où tu perds 3-0, il cherche des excuses et les bonnes choses du match

J'adore PH pour le grenat qu'il est, c'est une légende de notre club, à mes yeux, mais la différence est claire.
Ce qui est surtout clair, c'est que tu cherches à tourner les choses de manière à enfoncer PH.

On peut aussi faire preuve d'un peu d'objectivité en disant qu'avec PH, on est monté en L1.
Qu'avec PH, Metz s'est maintenu en ligue 1 pour la première fois depuis 2005.
Que PH n'a jamais eu à sa disposition l'effectif dont dispose Hantz actuellement (Dossevi arrive au bout de 4 matchs, Rivière à cours de forme, Niakhaté qui a eu besoin de quelques matchs pour s'affirmer).
Que fondamentalement les compositions de FH ne sont pas si différentes de celles PH, alors qu'il a était souvent reproché à PH de ne jouer qu'avec une seule pointe.
Que FH fait également jouer des joueurs à des postes différents de leur poste naturel alors qu'on le reprochait à PH.

Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas nécessaire de changer d’entraîneur.
Ni même que FH n'est pas un meilleur entraîneur de L1 que PH.

Mais FH aussi a connu des échecs dans sa carrière et ça arrivera peut-être également avec nous à l'avenir.
Et ce jour là, j'espère que vous serez un peu plus conciliants avec lui que vous ne l'êtes avec PH !
Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. J'adore PH. Je le considère comme une légende, non vraiment je ne cherche pas à l'enfoncer. Avec tous nos entraîneurs j'ai été conciliant, je ne voulais pas les voir partir. Sauf peut-être avec Bijotat sur la fin, où j'étais dégoûté. J'aimais bien Riga, mais j'ai adoré Hinsch et Cartier. Car ce sont des grenats.

Mais force est de constater que les discours de Hantz sont bons, ses analyses sont pleines de sens. Donc pour conclure, je ne rabaisserai jamais Hinsch, ni Cartier, même si je reconnais qu'ils devaient tous deux partir, mais je remonterai plutôt Hantz, qui est, pour notre club, un excellent entraîneur. Qui, un jour, échouera, recevra de la haine, mais pas de moi. Ce jour là je reconnaîtrai que ses limites ont été atteintes, mais jamais ne le rabaisserai.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 242 invités