R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Amsalem » 19 janv. 2018, 06:33

Le FC Metz est toujours dernier mais sa victoire face à Saint-Étienne (3-0), mercredi, prouve que le maintien, impensable il y a quelques semaines, est possible. Voici les ingrédients de sa métamorphose.

Image

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... transforme

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Evargalo » 19 janv. 2018, 09:05

Depuis l'arrivée de Hantz, Metz a donc gagné trois points sur Angers, Amiens, Troyes et Caen, cinq ou plus sur Bordeaux, Toulouse, Sainté, et perdu un peu de terrain par rapport à Strasbourg, Dijon ou Lille.

Évidemment, le parcours sous FH est en deux parties, avec un premier mois à 1/15 et une suite à 11/15, donc la dynamique et la qualité actuelle peuvent laisser espérer mieux. D'un autre côté, FH a profité d'un calendrier relativement favorable, avec Marseille et Nice comme plus gros adversaires sur ces dix matchs.

La prochaine série de trois matchs va importante... Comme tous les matchs à venir si on ne décroche pas !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Irphaeus » 19 janv. 2018, 09:11

Sincèrement je le sent bien ce match contre Monaco, ils sont pas au mieux actuellement. Bien qu'ils ont un effectif qui nous est supérieur, je pense que Hantz saura tirer profit de leurs lacunes défensives pour mettre en place un plan de jeu qui nous permette d'en profiter et pourquoi pas prendre les 3 points :boxe:

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar vangogh57 » 19 janv. 2018, 13:29

On ne peut que remercier Philippe Hinschberger pour la superbe première partie de saison

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar DCD » 19 janv. 2018, 14:11

Irphaeus a écrit :Sincèrement je le sent bien ce match contre Monaco, ils sont pas au mieux actuellement.
Monaco est invaincu depuis leur défaite du 6 décembre en coupe d'europe et compte deux victoires en coupe de la ligue, 1 en coupe de France, 3 en championnats dont un 0-4 à Saint-Etienne, et 2 nuls.

vauclusiendu57

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar vauclusiendu57 » 19 janv. 2018, 14:14

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit :Sincèrement je le sent bien ce match contre Monaco, ils sont pas au mieux actuellement.
Monaco est invaincu depuis leur défaite du 6 décembre en coupe d'europe et compte deux victoires en coupe de la ligue, 1 en coupe de France, 3 en championnats dont un 0-4 à Saint-Etienne, et 2 nuls.
Une petite défaite pour clôturer leur belle série, cela me plairait bien mais il y a plus de chance que ce soit notre série qui soit mise à mal.
J'ai de l'espoir quand même

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Curtis » 19 janv. 2018, 14:29

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit :Sincèrement je le sent bien ce match contre Monaco, ils sont pas au mieux actuellement.
Monaco est invaincu depuis leur défaite du 6 décembre en coupe d'europe et compte deux victoires en coupe de la ligue, 1 en coupe de France, 3 en championnats dont un 0-4 à Saint-Etienne, et 2 nuls.
Enoncé comme ça, on les croirait presque au top :mrgreen:

Tu soulignes leur victoire à Sainté, mais tu peux aussi dire:
- qu'ils battent Troyes à Louis II après avoir été mené 1-2 jusque la 85ème;
- qu'ils battent Rennes 2-1 à Louis II en remportant la décision dans les 10 dernières minutes;
- que leur victoire en CDF c'est contre Yzeure
- qu'ils arrachent le nul contre Nice à la 92ème il y a 3 jours

Moi je suis d'accord avec Irphaeus, ils ne sont pas au mieux et ne maîtrisent clairement plus les débats à domicile.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar mangel » 19 janv. 2018, 14:45

Pour faire simple si on subit dans nos 30 derniers mètres on est morts. Défendre en avançant, resserrer les lignes sans se faire prendre dans son dos...Si on est capables de faire ça, il restera à contrer comme des malades face à une défense quand même assez "lourde" Allez Metz! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar DCD » 19 janv. 2018, 14:50

Curtis a écrit :Enoncé comme ça, on les croirait presque au top :mrgreen:

Tu soulignes leur victoire à Sainté, mais tu peux aussi dire:
- qu'ils battent Troyes à Louis II après avoir été mené 1-2 jusque la 85ème;
- qu'ils battent Rennes 2-1 à Louis II en remportant la décision dans les 10 dernières minutes;
- que leur victoire en CDF c'est contre Yzeure
- qu'ils arrachent le nul contre Nice à la 92ème il y a 3 jours

Moi je suis d'accord avec Irphaeus, ils ne sont pas au mieux et ne maîtrisent clairement plus les débats à domicile.
Oui mais non :mrgreen:

Même si Monaco est loin du PSG et de l'OM, statistiquement les deux meilleurs clubs depuis décembre (5 matchs), Monaco est le troisième, devant Nice et loin devant Lyon. Mais il est vrai que Metz n'est pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Curtis » 19 janv. 2018, 15:02

DCD a écrit :
Curtis a écrit :Enoncé comme ça, on les croirait presque au top :mrgreen:

Tu soulignes leur victoire à Sainté, mais tu peux aussi dire:
- qu'ils battent Troyes à Louis II après avoir été mené 1-2 jusque la 85ème;
- qu'ils battent Rennes 2-1 à Louis II en remportant la décision dans les 10 dernières minutes;
- que leur victoire en CDF c'est contre Yzeure
- qu'ils arrachent le nul contre Nice à la 92ème il y a 3 jours

Moi je suis d'accord avec Irphaeus, ils ne sont pas au mieux et ne maîtrisent clairement plus les débats à domicile.
Oui mais non :mrgreen:

Même si Monaco est loin du PSG et de l'OM, statistiquement les deux meilleurs clubs depuis décembre (5 matchs), Monaco est le troisième, devant Nice et loin devant Lyon. Mais il est vrai que Metz n'est pas loin.
Tu as raison, mais Irphaeus disait que Monaco n'était pas au mieux. C'est un jugement pas forcément basé sur les statistiques. Et je partage cet avis, car le Monaco de l'an dernier (avec un même bilan comptable sur une période de 5 matchs) me faisait bien plus peur que maintenant.

Monaco ne maîtrise plus ses matchs à Louis II depuis un moment, et face à des équipes de bas de tableau. Je me rappelle de leur fin de match contre Angers où ils se sont fait peur sur la fin (victoire 1-0 certes).
De même face à Troyes comme je le citais.
Pareil contre Rennes.
Et contre Nice ils n'arrachent qu'un nul pour un CF joué vite (tout le monde sait que 95% du temps, l'arbitre ne laisse pas ce type de CF se jouer si vite).

Bref, avec un brin de réussite, il est possible d'aller y chercher un point !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : beren, Evargalo, Frayel, Fresh34, garaa57, GronnieDallas, phoenix57a5, Scoubydoo, TressorMoreno57 et 544 invités