R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar DCD » 19 janv. 2018, 15:07

J'aime entendre répéter que j'ai raison :slip:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Curtis » 19 janv. 2018, 15:09

DCD a écrit :J'aime entendre répéter que j'ai raison :slip:
:mrgreen:

C'est un plaisir alors !

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Caracas » 19 janv. 2018, 15:36

Souvenons nous qu'a l'aller Metz avait perdu bêtement sur une erreur de défense alors que le nul était vraiment possible.
Faut y croire :metzch:

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar LearningFish » 19 janv. 2018, 16:17

Caracas a écrit :Souvenons nous qu'a l'aller Metz avait perdu bêtement sur une erreur de défense alors que le nul était vraiment possible.
Faut y croire :metzch:
Il faut vraiment viser le nul dimanche, ce serait une bonne perf. L'important est de ne pas perdre, pour garder le contact et la dynamique. Rappelons que 7 ou 8 victoires en tout et quelques nuls sur la phase retour, ça devrait passer... (on a déjà 1 victoire). Comme a dit Hantz, le mieux c'est de se concentrer sur nos perfs, et ne pas regarder le classement tous les 4 matins! Et le jour où on perd, parce-que bon ça va quand même arriver (j'espère pas dimanche), surtout ne pas en faire un drame et ne pas retomber dans une spirale négative, parce-que là on serait mort.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Irphaeus » 19 janv. 2018, 16:30

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit :Sincèrement je le sent bien ce match contre Monaco, ils sont pas au mieux actuellement.
Monaco est invaincu depuis leur défaite du 6 décembre en coupe d'europe et compte deux victoires en coupe de la ligue, 1 en coupe de France, 3 en championnats dont un 0-4 à Saint-Etienne, et 2 nuls.
Certes Monaco ça reste du lourd et beaucoup voudrait gagner sur des petit scores, même a l'arrache et faire leurs parcours. Monaco ça reste une équipe très forte. Mais ayant discuté avec un ami supporteur de cette équipe, il m'a dit qu'il serai pas étonné que Metz réussisse a prendre au moins un point car selon lui l'équipe est tout a fait prenable. Il m'a énuméré plusieurs soucis :

- Les résultat de Monaco ne reflètent pas la qualité individuel de leur joueurs qui sont en dessous de leur niveau réel pour beaucoup cette saison. Lemar pas au niveau de la saison dernière par exemple. Ils disent que le fait qu'il y avait des joueurs comme Mbappé rassurait les autres joueurs , ça leur permettait de jouer libéré.

- d'après lui Monaco n'a plus les armes offensives qu'ils avaient la saison dernière et donc leur attaques partent de très bas avec des latéraux qui n'ont pas cette qualité de projection vers l'avant qu'avaient par exemple Kurzawa.

- Le principale défaut de l'équipe est collectif, la mayonnaise peine a prendre et pour eux même si Les autres équipes semblent avoir moins de qualité individuelle, ils ont un collectif bien meilleur qui leur permet de compenser. Ils en sont même a se demander si cette saison ils ne vont pas finir 5 ème.

Voilà pourquoi il pense que cette saison et surtout en ce moment, Monaco face à la belle dynamique du FC Metz pourrait tout à fait y perdre des points.

Pepegoldwin
Messages : 964
Inscription : 23 oct. 2016, 17:20

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Pepegoldwin » 19 janv. 2018, 19:08

vangogh57 a écrit :On ne peut que remercier Philippe Hinschberger pour la superbe première partie de saison
On ne peut que remercier M.BERNARD SERIN de ne pas avoir pris la décision d'écarter PH beaucoup plus tot...Comment autant d'amateur de foot (forum et autres)avait compris que PH n'était pas l'homme de la situation depuis longtemps et qu'un président et son conseil d'administration ont fait mine d'y croire et de laisser pourrir une situation devenue insupportable

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Jacobson » 19 janv. 2018, 19:12

Irphaeus a écrit :
- d'après lui Monaco n'a plus les armes offensives qu'ils avaient la saison dernière et donc leur attaques partent de très bas avec des latéraux qui n'ont pas cette qualité de projection vers l'avant qu'avaient par exemple Kurzawa.
Tu voulais parler de Mendy plutôt que Kurzawa nan ?

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar Leinad » 19 janv. 2018, 19:12

Pepegoldwin a écrit :
vangogh57 a écrit :On ne peut que remercier Philippe Hinschberger pour la superbe première partie de saison
On ne peut que remercier M.BERNARD SERIN de ne pas avoir pris la décision d'écarter PH beaucoup plus tot...Comment autant d'amateur de foot (forum et autres)avait compris que PH n'était pas l'homme de la situation depuis longtemps et qu'un président et son conseil d'administration ont fait mine d'y croire et de laisser pourrir une situation devenue insupportable
Les voies du Seigneur sont impénétrables...

françoiscalderaro
Messages : 705
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar françoiscalderaro » 19 janv. 2018, 19:20

"viser le nul" ça ne veut rien dire sauf si tu joues le 0-0 et que tu gares le bus devant tes buts

Or on a pas de bus vu notre défense gruyère et les joueurs adverses donc il faut y aller pour planter des buts, ça on sait faire maintenant

S'il y a nul je vois bien un 2-2

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: R.L. 19/01 : Comment le FC Metz s’est transformé

Messagepar pilch » 20 janv. 2018, 01:11

Irphaeus a écrit :Sincèrement je le sent bien ce match contre Monaco, ils sont pas au mieux actuellement. Bien qu'ils ont un effectif qui nous est supérieur, je pense que Hantz saura tirer profit de leurs lacunes défensives pour mettre en place un plan de jeu qui nous permette d'en profiter et pourquoi pas prendre les 3 points :boxe:
Attention, monaco c'est quand même 43 pts en 21 matchs, ils sont sur une dynamique de 78 pts, ce qui est énorme. Dommage pour eux que 3 autres équipes fassent encore mieux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Capitaine Fracasse, Dich, Goldorak, GronnieDallas, le groupie du pjanic, Nabu, Scoubydoo, stef57050, vickk et 486 invités