[RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Messagepar schméo » 21 janv. 2018, 12:26

Les gens qui ne comprennent pas le second degré de Nestor :-(

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Messagepar Nestor la Foudre » 21 janv. 2018, 12:39

A la fin j'ai oublié en 2018 . Désolé .

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [RL 21/01] LE FC METZ PASSE UN GRAND ORAL A MONACO

Messagepar Metzin » 21 janv. 2018, 13:15

straussky a écrit :
luboss a écrit :Inutile de préciser que les discours de Frédéric Hantz, ça nous change des " ce n'est pas notre championnat " ou " on y va pour préparer notre prochain match à domicile " de PH.
Certes... Si l'on ne peut effectivement qu'être plutôt d'accord avec cela (tu n'es pas le seul forumiste à l'avoir souligné, loin de la...), j'ai quand même 2 petites remarques à faire.
1- Si, par malheur, nous venions à prendre le bouillon ce soir, un truc horrible du genre 7-0 (le truc impossible quoi...), le discours aurait été effectivement différent mais je suis certain que ce n'est plus ce que vous retiendriez dès demain matin...

2- C'est toujours un peu plus facile d'avoir un discours optimiste quand on est sur une série de plusieurs matchs sans défaites, avec des victoires, de nombreux buts marqués et peu de buts encaissés, que lorsqu'on est est à 4 points après 17 journées avec la pire défense et la pire attaque. Je veux dire par la que les discours s'adaptent aussi aux contextes, et que lorsqu'on est au fond du trou en terme de points, d'attaque et défense, il paraîtrait super présomptueux pour un coach de dire qu'on va aller taper Paris à Paris ou Monaco à Monaco, alors que lorsqu'une équipe est sur une super dynamique, il paraîtrait un peu dommage de dire que Paris ou Monaco nous sont largement supérieur et qu'il est plus simple d'envisager de battre Angers ou Amiens.

Après je ne cherche pas la polémique hein, qu'on s'entende bien, puisque moi aussi notre dynamique me ravi à l'heure actuelle et, du coup, je suis bien content de lire qu'on se déplace sur le Rocher avec de l'ambition...
Ton deuxième point est archi faux.

FH a toujours eu le même discours, et ce même avant la série positive qui est la nôtre.

Un meneur n’est pas bon seulement quand il y’a des victoires. C’est un travail de longue haleine qui est efficace même lorsque le groupe est dans le dur !

Alors oui, entre FH et notre PH il y a un fossé

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: [RL 21/01] LE FC METZ PASSE UN GRAND ORAL A MONACO

Messagepar Palinodie » 21 janv. 2018, 13:20

straussky a écrit :
mangel a écrit :Hé oui Nestor encore planté... :mrgreen: c'était bien un dimanche de septembre à 17h.
Mince, du coup je suis embêté, je ne sais plus si je dois valider son message comme étant si drôle... :'(

:metzch:
Nestor poste ce qui lui vient spontanément à l'esprit , donc c'est souvent n'importe quoi, même si ça peut être drôle de temps en temps. . .

Pepegoldwin
Messages : 964
Inscription : 23 oct. 2016, 17:20

Re: [RL 21/01] LE FC METZ PASSE UN GRAND ORAL A MONACO

Messagepar Pepegoldwin » 21 janv. 2018, 13:29

Nestor la Foudre a écrit :Statistiquement on n'a encore jamais gagné un match a 17 h 00 le dimanche après-midi .
c'était a quelle heure contre Anger?

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: [RL 21/01] LE FC METZ PASSE UN GRAND ORAL A MONACO

Messagepar straussky » 21 janv. 2018, 13:48

Metzin a écrit :
straussky a écrit :Certes... Si l'on ne peut effectivement qu'être plutôt d'accord avec cela (tu n'es pas le seul forumiste à l'avoir souligné, loin de la...), j'ai quand même 2 petites remarques à faire.
1- Si, par malheur, nous venions à prendre le bouillon ce soir, un truc horrible du genre 7-0 (le truc impossible quoi...), le discours aurait été effectivement différent mais je suis certain que ce n'est plus ce que vous retiendriez dès demain matin...

2- C'est toujours un peu plus facile d'avoir un discours optimiste quand on est sur une série de plusieurs matchs sans défaites, avec des victoires, de nombreux buts marqués et peu de buts encaissés, que lorsqu'on est est à 4 points après 17 journées avec la pire défense et la pire attaque. Je veux dire par la que les discours s'adaptent aussi aux contextes, et que lorsqu'on est au fond du trou en terme de points, d'attaque et défense, il paraîtrait super présomptueux pour un coach de dire qu'on va aller taper Paris à Paris ou Monaco à Monaco, alors que lorsqu'une équipe est sur une super dynamique, il paraîtrait un peu dommage de dire que Paris ou Monaco nous sont largement supérieur et qu'il est plus simple d'envisager de battre Angers ou Amiens.

Après je ne cherche pas la polémique hein, qu'on s'entende bien, puisque moi aussi notre dynamique me ravi à l'heure actuelle et, du coup, je suis bien content de lire qu'on se déplace sur le Rocher avec de l'ambition...
Ton deuxième point est archi faux.

FH a toujours eu le même discours, et ce même avant la série positive qui est la nôtre.

Un meneur n’est pas bon seulement quand il y’a des victoires. C’est un travail de longue haleine qui est efficace même lorsque le groupe est dans le dur !

Alors oui, entre FH et notre PH il y a un fossé
J'ai bien fait de préciser que je ne cherchais pas à polémiquer. Ca a ouvert la porte d'une polémique :'(

Peut-on juste considérer que PH et FH sont 2 entraîneurs totalement différents, l'un avec des méthodes plus appuyées sur les discours et les émotions, l'autre plus axé sur la tactique? Peut-on juste considérer que FH est plus capé pour la Ligue 1 de par son expérience et ses compétences, et PH probablement plus calibré pour la Ligue 2 de par son expérience et ses compétences?

Ou est-on obligé de considérer que FH est absolument parfait en tout point contrairement à PH dont tout chez lui serait à jeter?
FH a toujours eu le même discours, et ce même avant la série positive qui est la nôtre.
La preuve, juste avant la série positive qui est la nôtre, il a avoué avoir souhaité remettre sa démission...
Un meneur n’est pas bon seulement quand il y’a des victoires. C’est un travail de longue haleine qui est efficace même lorsque le groupe est dans le dur !

Alors oui, entre FH et notre PH il y a un fossé
Encore une fois, je suis d'accord avec cela. Je suis totalement ravi des résultats actuels de FH en ce moment et du nouvel espoir qu'il a réussi à faire renaître dans mon coeur de supporter. C'est pourquoi j'avais bien pris soin de préciser que je ne cherchais pas à polémiquer, je ne cherche en aucun cas à mettre en opposition ces 2 entraîneurs qui ont des styles et des niveaux de compétences différents, et qui ne servirait encore qu'à remplir des pages et des pages infructueuses du forum.

Avec ce 2nd point, je voulais juste dire qu'il est plus facile dans la vie d'avoir le moral quand tout va bien que quand tout va mal. C'est tout.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: [RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Messagepar straussky » 21 janv. 2018, 13:50

Nestor la Foudre a écrit :A la fin j'ai oublié en 2018 . Désolé .
Tu es tout excusé, on ne peut pas faire 10444 messages de qualité parfaite. Il y a forcément 1 ou 2 loupés de temps à autre :-D

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Messagepar Grenadier » 21 janv. 2018, 14:06

Nestor la Foudre a écrit :A la fin j'ai oublié en 2018 . Désolé .
Vaut pas une cacahuète cette pirouette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Messagepar Caffee Alonso » 21 janv. 2018, 14:08

Nestor la Foudre a écrit :A la fin j'ai oublié en 2018 . Désolé .
Tu t'es lamentablement planté et pis c'est tout !
:nul:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [RL 21/01] Le FC Metz passe un grand oral à Monaco

Messagepar Nestor la Foudre » 21 janv. 2018, 14:23

Mes électeurs m'ont pardonné , c'est l'essentiel .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, bab57, Bing [Bot], CeGe57, Dich, Jo57, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 413 invités