L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar DCD » 22 janv. 2018, 12:16

JohnnyBigoud a écrit :Bae touche le ballon sur Mbappe...carton rouge quand même.
Je suis d'accord (même si BAE n'est pas gardien et qu'un tacle est différent d'une sortie de gardien, il n'aurait pas dû être expulsé).

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar sup'demetz » 22 janv. 2018, 12:21

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :On peut quand même se poser des questions sur la différence de traitement quand on voit la faute de Kawa et la "Schumacher " de Lopes hier soir.
Lopes touche le ballon contrairement à Kawashima.
Et ? Parce qu'il touche le ballon il ne doit pas être sanctionné ? Le fait qu' il le percute en risquant de lui briser la nuque n'a pas l'importance ? Me voilà bien rassuré !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar DCD » 22 janv. 2018, 12:22

sup'demetz a écrit :Et ? Parce qu'il touche le ballon il ne doit pas être sanctionné ? Le fait qu' il le percute en risquant de lui briser la nuque n'a pas l'importance ? Me voilà bien rassuré !
Lui briser la nuque :roll:

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar vangogh57 » 22 janv. 2018, 12:24

Ok Kawashima prend un rouge ,justifié ou pas, mais Lopez avec la faute qu'il fait sur M'Bappé il n'a rien eu du tout

Avatar de l’utilisateur
Mikeant57
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2017, 10:45

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar Mikeant57 » 22 janv. 2018, 12:30

Oui hallucinant, qu'il n'y est eu aucune sanction pour Lopez, c'est scandaleux, un acte bien au delà de l'engagement

Avatar de l’utilisateur
Tacle_glissé
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017, 17:17

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar Tacle_glissé » 22 janv. 2018, 12:35

Dès que la compo est sortie, ça sentait pas bon.

Défense à 5 mais hyper prenable dans la profondeur, et aucun centraux ne sortait sur Lemar, positionné en 10.

Cohade était remonté depuis peu dans mon estime dans son rôle de relayeur à 3 au milieu, entre un mdéf pur (Mandjeck ou Diagne) et un moc plus haut (Mollet puis Milisevic). Il dictait le tempo du jeu tout en étant capable de récupérer quelques ballons. Là, le gars doit aligner des entraînements de malade pour être titulaire dans cette configuration où il faut avant tout des monstres physique pour tenir l'axe d'un 5-2-3, c'est pas possible autrement, quelle faiblesse !

Metz n'a jamais eu une équipe capable de faire un match dans une configuration ultra défensive. Pas assez d’intelligence tactique pour construire une rigueur défensive en une semaine dans un nouveau système. J’espère vraiment que l'équipe finira la saison avec son 4-3-3 vertical, quitte à se prendre des pilules contre les gros, j'ai l'impression qu'hier le groupe n'a rien appris pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar luboss » 22 janv. 2018, 13:03

4 à RiviereZ , nimp' !!

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar ZZED90 » 22 janv. 2018, 13:04

Assez en phase avec les notes de l'équipe avec les 3 meilleurs messins Niane, Poblete et Niakhaté; par contre Cohade a 6 aussi malgré une multitude de pertes de balles et de mauvais choix

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar sup'demetz » 22 janv. 2018, 13:08

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :Et ? Parce qu'il touche le ballon il ne doit pas être sanctionné ? Le fait qu' il le percute en risquant de lui briser la nuque n'a pas l'importance ? Me voilà bien rassuré !
Lui briser la nuque :roll:
Ah ça te fait sourire toi ? Ben pas moi !
Tu viendras étaler ta science le jour où il y aura un drame et tu nous expliquera qu' il fallait prendre des mesures, etc... etc...
Allez j'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: L’Équipe du 22/01 : « Eiji ne doit pas sortir »

Messagepar Le Grand Jules » 22 janv. 2018, 13:37

Hantz est fin, ses déclarations toujours bien mûries. Ils les utilise comme des outils dans sa préparation psychologique.

Je crois effectivement que le message d'Hantz à Kawashima est multiple.

- il indique d'abord à son portier (et son staff) une ligne de progrès en partie liée à son ou ses avertissements (ne jamais sortir de la surface dans ce cas précis). Et que Kawa va se retrouver en concurrence avec un gardien en cours de recrutement. Donc sur la brèche avant la Coupe du Monde pour tout le reste de la saison.
- il s'adresse aux dirigeants en soulignant l'importance du poste de gardien pour un relégable. Et ce à un moment où l'on a peut être du mal à ouvrir le porte-monnaie dans nos contacts. Cette erreur nous coûte. Les clubs qui jouent le maintien sont dominés et ceux qui s'en sortent bénéficie de l'excellence d'un portier (Dijon l'an passé par exemple). Il y a urgence avec les matches de suspension associés.
- il s'adresse à l'ensemble de son groupe en disant que pour se maintenir, chacun doit gagner en qualité et même les plus performants comme c'est le cas d'Eiji depuis plusieurs matches.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bigcombodge, Bing [Bot], Curtis, Dich, Evargalo, fx57, graoulinho, Grenat 1985, jacquetLateuf, Jo57, joey ramone, nicsand, vickk et 388 invités