[Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Pelloutier » 23 janv. 2018, 19:02

Keown a écrit :
LearningFish a écrit :+1000. La coupe de France est une vitrine extraordinaire pour un club comme le notre. 4 petits matchs à gagner pour aller en finale... après tout, en grattant un peu, tu peux avoir une chance au tirage, et hop : le Graal!
Alors, là, quelques joueurs au repos ou ménagé, tout à fait OK, mais aligner une équipe B et encore je sais pas si on peut l'appeler comme ça (C? D?) chez le dernier de ligue 2 où on pouvait vraiment l'emporter, TOUT EN MENTIONNANT en conf de presse qu'une victoire est importante!!!, ça me déçoit.
Vous n'avez pas tort, mais en même temps si on se qualifie demain en ayant laissé tout nos cadres au repos c'est le coup parfait et tout le monde le saluera...quitte ou double en gros. Et au moins on est sur que les titulaires demain se donneront à fond et seront frais.
Exactement Keown. Les titulaires de demain soir ont tout à prouver, surtout les jeunes issus de la formation. Et ceux qui font banquettes en L1 ou qui n'apparaissent plus dans le groupe également, soit pour se relancer ici, soit ailleurs. Bref, ce groupe me semble logique au vu de notre situation et du contexte de matchs rapprochés en championnat. Laissés les cadres à la maison soit pour se reposer, soit pour s'entrainer et préparer le match de samedi et sa mise en place tactique ne me semble pas dépourvu d'intérêt. Prendre trois points à la maison me semble bien plus important que de passer se tour de coupe de France bien que, comme vous tous, j'aimerais bien nous voir la ramener à la maison !

bricooo
Messages : 2950
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar bricooo » 23 janv. 2018, 19:02

A choisir entre les titulaires habituels qui ont plus que besoin de repos et ne pas mettre toutes nos chances de notre côté pour samedi...
Ou des jeunes titulaires qui vont vouloir prouver leur valeur en match avec la A sous Les ordres de Hantz, et devant une équipe de L2, plus que faible en ce moment (même si ils viennent de gagner contre Niort...), le choix est vite fait!

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Metzin » 23 janv. 2018, 19:05

Content de voir que Hantz ne fait pas de la coupe de France, une priorité !

Ça va permettre au groupe de préparer la venue de Nice sans faire souffrir l’organisme inutilement.

Et pourquoi pas une ou deux belles surprises dans ce groupe de jeunes ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 23 janv. 2018, 19:08

Avec toutes les incertitudes sur les aptitudes physiques actuelles des uns et des autres, je serais bien incapable de donner une compo. À part pour Beunardeau aux buts, Poblete et Cafù au milieu, et Niane devant, j'ai l'impression que tout est possible (du genre Balliu à gauche pour que Goudiaby joue à droite ; Philipps en DC ou dans un milieu en triangle avec Poblete et Cafù...). Je pense être de toute façon surpris demain.

aliosha a écrit :Ou sont passés Jouffre, BAE et Bisevac ?
BAE a repris hier, Bisevac a 3 semaines d'arrêt. Jouffre, je ne sais pas trop : la semaine dernière, ça allait.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar schméo » 23 janv. 2018, 19:25

schméo a écrit :Très content de ce groupe. Il faut faire se reposer les organismes. Merci Hantz.



Inutile de publier 5 fois le même message, il est assez compréhensible à la première lecture!
Désolé, beug de mon ordi.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Evargalo » 23 janv. 2018, 20:12

Torino a écrit :Y aura un paquet de clubs de divisions inférieures en 8eme. J’espère qu’on aura pas de regrets...
Y compris Tours ?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Nestor la Foudre » 23 janv. 2018, 20:25

Evargalo a écrit :
Torino a écrit :Y aura un paquet de clubs de divisions inférieures en 8eme. J’espère qu’on aura pas de regrets...
Y compris Tours ?
si on y va la fleur au fusil c'est bien possible .

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Evargalo » 23 janv. 2018, 20:36

Y a-t-il une séance d'entraînement pour les titulaires habituels non retenus dans le groupe, ou bien une journée de repos ou de vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Seth57950 » 23 janv. 2018, 20:39

Au vu des résultats de ce soir Toulouse, Nantes et dans une moindre mesure Caen n'ont pas aligné leurs "coiffeurs" et le moral notamment pour Toulouse va en prendre un coup. Bref tout bénéf pour nous et un groupe très cohérent choisi par FH

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [Coupe de France] Le groupe pour Tours - Metz

Messagepar Caffee Alonso » 23 janv. 2018, 20:45

bulbi a écrit :
LearningFish a écrit :
Tout à fait. Je regrette ce qui ressemble quand même à une impasse, même si je suis toujours 100% pro-Hantz erf.
Quant à celui qui me fait remarquer que c'est 5 matchs à gagner pour aller en finale, euh... 16e, 8e, 4 et demi ça fait bien 4 matches à gagner non? Ensuite évidemment ça dépend toujours du tirage, mais avec un peu de moule... rien d'impossible!
Et vous leur faite confiance à quel moment aux jeunes ? Rappelons que l'avenir de Metz passe par la formation et rien d'autre.
On les intègres petit à petit, pas en bloc !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, Grenat 1985, Kiara40, rand57 et 427 invités