Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6008
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar Grenat 1985 » 10 févr. 2018, 23:06

Frédéric Hantz n'avait pas de regrets samedi après la défaite, qu'il jugeait logique, de son FC Metz contre Montpellier (0-1).

Frédéric Hantz (entraîneur de Metz, après la défaite (0-1) contre Montpellier) : «Je n'ai pas de regrets. On avait très mal préparé ce match en perdant le huitième de Coupe de France contre Caen de la manière dont on l'a perdu (à domicile aux tirs au but, ndlr). On a manqué de fraîcheur physique et mentale en fin de match. On perd un ballon qu'on ne devait pas perdre et on est puni. En deuxième période, on a tenté des choses mais de manière désordonnée. C'est une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené. On perd ce match logiquement.
On a manqué de peps, de justesse technique. Quoi que fassent les autres, il faut un minimum de points pour rester en Ligue 1, que j'estime à 38. L'étau se resserre. On a encore le droit de perdre mais il faudra gagner beaucoup de matches. Maintenant on va avoir des semaines pleines pour préparer nos matches. On va peut-être me trouver d'un optimisme béat mais je suis convaincu que c'est possible. Cette défaite ne remet pas tout en question. On n'aura pas le droit de perdre cinq matches d'affilée si on veut espérer.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ier/874827

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier, vainqueur 1-0 à Metz) : «On a été très solide même si on a concédé des occasions. Dans l'ensemble, on a été très costaud. On a bien contrôlé les Messins. On a retrouvé un très bon niveau ce soir. On a eu des situations aussi, trois occasions en première période. Leur gardien fait de beaux arrêts, le nôtre aussi. En fin de match, on a bien fermé l'axe, bien défendu. On enchaîne une deuxième victoire d'affilée. On n'a jamais réussi à en cumuler trois depuis le début de saison, on va essayer d'y parvenir contre Guingamp même si cela va être difficile. On va être quatre ou cinq (Bordeaux, Nantes, Nice...) à se battre pour attraper cette cinquième place.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eau/874826

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar atlantis973 » 10 févr. 2018, 23:08

J'aime bien le discours positif et lucide du coach mais franchement, là, je trouve que ça sent clairement le pâté qu'on a trop laissé sur le radiateur

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar Metzin » 10 févr. 2018, 23:20

Discours lucide. Préparer une rencontre avec 120 minutes à domicile et une défaite, ce n’est pas le mieux.

On verra la capacité mentale du groupe à réagir pour le match couperet contre Troyes.

Si on ne ramène pas 3 points, c’est mort !

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar Waylon57 » 10 févr. 2018, 23:23

"On a manqué de fraîcheur physique et mentale en fin de match. On perd un ballon qu'on ne devait pas perdre et on est puni. En deuxième période, on a tenté des choses mais de manière désordonnée. "

A mon avis, c'est sur quoi les joueurs doivent travailler... Les fameux axes de travail de Hantz ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar chevaliergrenat » 10 févr. 2018, 23:24

Metzin a écrit :Discours lucide. Préparer une rencontre avec 120 minutes à domicile et une défaite, ce n’est pas le mieux.

On verra la capacité mentale du groupe à réagir pour le match couperet contre Troyes.

Si on ne ramène pas 3 points, c’est mort !
Car tu y crois encore toi ?
Bon derniers à 6 points de Troyes qui à encore 2 matches en moins dont 1 face à Dijon qui s'est certainement maintenu ce soir.
On est pas derniers depuis le début du championnat par hasard

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar nerolf55 » 10 févr. 2018, 23:47

chevaliergrenat a écrit :
Metzin a écrit :Discours lucide. Préparer une rencontre avec 120 minutes à domicile et une défaite, ce n’est pas le mieux.

On verra la capacité mentale du groupe à réagir pour le match couperet contre Troyes.

Si on ne ramène pas 3 points, c’est mort !
Car tu y crois encore toi ?
Bon derniers à 6 points de Troyes qui à encore 2 matches en moins dont 1 face à Dijon qui s'est certainement maintenu ce soir.
On est pas derniers depuis le début du championnat par hasard
On y croyait plus du tout en ayant 4 points en 16 matchs,on y a cru ensuite avec notre bonne série,pourquoi ne pas continuer à y croire?

Une victoire à troyes,et tout change de nouveau

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar sup'demetz » 10 févr. 2018, 23:49

Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de FH.
Mais quand je vois les buts qu'on prend depuis trois matchs c'est vraiment pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2018, 23:56

sup'demetz a écrit :Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de FH.
Mais quand je vois les buts qu'on prend depuis trois matchs c'est vraiment pas terrible.
En même temps, en début de saison, quand tu payes un ancien lyonnais et taulier de L1 60 000 par mois et que t'envoies un jeune en essai au Pays Bas, tu ne t'attends pas à ce que 6 mois plus tard le 1er reste à la maison dès que ça pique un peu dans les jambes et oblige le second qui n'a pas le niveau D2 néerlandaise à être titulaire. On se prend des buts à la c.n parce que notre côté gauche est en lambeaux, notre côté droit non attribué (entre Rivierez et Balliu on se demande lequel fait le plus pour ne pas jouer la fois suivante) et notre axe poreux. Et c'est pas avec ce qu'il reste dans l'effectif qu'on fera mieux sauf si les 2 "vieux" que sont BAE et Bisevac se bougent le derche.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar Mai 11 Juin » 10 févr. 2018, 23:57

sup'demetz a écrit :Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de FH.
Mais quand je vois les buts qu'on prend depuis trois matchs c'est vraiment pas terrible.
Des erreurs individuelles... Que peut-il faire si à chaque match il y a au moins un joueur qui fait sa betise?

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Frédéric Hantz : «On perd logiquement» contre Montpellier

Messagepar verlainenco » 11 févr. 2018, 00:12

Je suis en phase avec ce que dit FH. J'ai trouvé Montpellier vraiment solide ce soir. Pas extraordinaire en attaque mais super costaud. Je n'ai pas vu d'équipes aussi costaud que Montpellier jouer á Metz cette saison. Tout n'est pas si noir.
Il faut se projeter sur les prochains matches. Il y aura d'autres victoires...et des lendemains plus heureux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], crazywasher, fcm60, joey ramone, nerolf55, nicsand, Nortongrenat, Scoubydoo, sogood, TressorMoreno57 et 428 invités