RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Grenat 1985 » 12 févr. 2018, 20:46

Fin de série. Le FC Metz n’est plus invaincu à domicile en 2018. Montpellier a pris sa revanche sur le match aller et quitté le stade Saint-Symphorien en contrariant les espoirs de maintien de ses pensionnaires.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... e-resserre

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar atlantis973 » 12 févr. 2018, 22:03

Cette première défaite à domicile en 2018 prolonge une séquence désastreuse, marquée par l’opération portes ouvertes à Marseille (6-3) et une sortie évitable en Coupe de France, au bout d’une prolongation et d’une séance de tirs au but que les Grenats n’auraient jamais dû vivre. Mais leur entraîneur y voit un mal pour un bien aujourd’hui. « Puisqu’on est éliminé, on ne jouera plus qu’une fois par semaine , apprécie-t-il. Notre groupe n’a pas la capacité de faire trois matches par semaine. » D’où le « manque de peps et de justesse » déploré face à Montpellier.
Voilà voilà....

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5595
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 févr. 2018, 23:15

atlantis973 a écrit :
Cette première défaite à domicile en 2018 prolonge une séquence désastreuse, marquée par l’opération portes ouvertes à Marseille (6-3) et une sortie évitable en Coupe de France, au bout d’une prolongation et d’une séance de tirs au but que les Grenats n’auraient jamais dû vivre. Mais leur entraîneur y voit un mal pour un bien aujourd’hui. « Puisqu’on est éliminé, on ne jouera plus qu’une fois par semaine , apprécie-t-il. Notre groupe n’a pas la capacité de faire trois matches par semaine. » D’où le « manque de peps et de justesse » déploré face à Montpellier.
Voilà voilà....
sauf que contre Montpellier....

Mandjeck qui se fait prendre sur le but n'avait pas joué en Coupe
Kawashima qui a été hésitant de chez hésitant sur le centre n'avait pas joué en Coupe
La défense centrale, suspendue, n'avait pas joué en Coupe
Et Milicevic, entré pour redynamiser l'équipe à la place de Mandjeck, n'avait pas joué en Coupe

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar atlantis973 » 12 févr. 2018, 23:20

Capitaine Fracasse a écrit :
atlantis973 a écrit :
Voilà voilà....
sauf que contre Montpellier....

Mandjeck qui se fait prendre sur le but n'avait pas joué en Coupe
Kawashima qui a été hésitant de chez hésitant sur le centre n'avait pas joué en Coupe
La défense centrale, suspendue, n'avait pas joué en Coupe
Et Milicevic, entré pour redynamiser l'équipe à la place de Mandjeck, n'avait pas joué en Coupe
Ah mais moi je trouve le discours en mode "on peut pas jouer tous les 3 jours", pour de la Coupe de France, totalement désespérant donc tu prêches un convaincu là.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Chevalin » 12 févr. 2018, 23:26

C'est bien beau de montrer les différences d'un 11 à l'autre, mais c'est pas un gardien, une paire de DC, un joueur sorti en 1ère MT, et autre aussi talentueux soit-il, qui vont faire la différence niveau fraicheur physique - surtout offensive - à l'échelle d'un 11 sur 90 minutes.

Le discours est pertinent, mais seulement en partie. J'aurais aimé voir Hantz se remettre en question sur son choix de système, sur l'accumulation de joueurs dans l'axe, et sur la non-entrée de Jallow.
Aussi, je pense qu'il a du se mordre les doigts d'avoir mis Boulaya de côté.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar atlantis973 » 12 févr. 2018, 23:30

Nan mais à la limite, c'était un peu évident qu'on allait perdre des matchs, avoir des coups de moins bien. On perd 1-0 contre le 6è, c'est pas un drame non plus, on vise pas l'invincibilité sur la phase retour.
Je dis juste que sa justification en mode "bah la Coupe c'est un mal pour un bien de s'être fait sortir parce qu'on peut pas tout faire en même temps", ça dénote d'une mentalité et d'un état d'esprit que je déteste et c'est une justification que j'aime pas. Même si sans doute, c'est pas ce qu'il pense dans le fond. Les explications chouinantes sur le calendrier, c'est un discours que j'ai jamais aimé.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar schméo » 13 févr. 2018, 00:19

Chevalin a écrit :C'est bien beau de montrer les différences d'un 11 à l'autre, mais c'est pas un gardien, une paire de DC, un joueur sorti en 1ère MT, et autre aussi talentueux soit-il, qui vont faire la différence niveau fraicheur physique - surtout offensive - à l'échelle d'un 11 sur 90 minutes.

Le discours est pertinent, mais seulement en partie. J'aurais aimé voir Hantz se remettre en question sur son choix de système, sur l'accumulation de joueurs dans l'axe, et sur la non-entrée de Jallow.
Aussi, je pense qu'il a du se mordre les doigts d'avoir mis Boulaya de côté.
+1

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Nico Braun 96 » 13 févr. 2018, 05:51

julmetz95 a écrit :de toute façon , on allait pas apres avoir enchainé 13 defaites en 14 matchs , gagner 8 des 9 prochains matchs
depuis longtemps on le dit la misson s'avere extremement compliquée et des matchs on va encore en perdre
cette defaite je pense nous OBLIGE a gagner a troyes
tout autre resultat qu'une victoire au stade de l'aube scellerait notre sort
Totalement d'accord. Ce n'est même pas d'un point de vue mathématique que ce match est important, encore que......, mais si on perd à Troyes, les joueurs seront à nouveau dans une spirale de défaites et pour leurs têtes déjà très fragiles en temps normal et fragilisées par cette saison très compliquée, ça n'augurerait rien de bon pour la suite. Victoire impérative ce week-end, respect des consignes, concentration maximale tout au long match, efforts pour les copains, jeu simple en mouvement ce qui leur permettrait d'espérer encore à un improbable maintien.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Waylon57 » 13 févr. 2018, 07:23

Et oui, Hantz cherche des excuses, ce n'est donc pas un entraîneur de Ligue 1. Il faut donc penser à changer d'entraîneur, Hantz ayant perdu un match.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar DCD » 13 févr. 2018, 09:22

julmetz95 a écrit :de toute façon , on allait pas apres avoir enchainé 13 defaites en 14 matchs , gagner 8 des 9 prochains matchs
depuis longtemps on le dit la misson s'avere extremement compliquée et des matchs on va encore en perdre
cette defaite je pense nous OBLIGE a gagner a troyes
tout autre resultat qu'une victoire au stade de l'aube scellerait notre sort
La victoire était déjà obligatoire face à Montpellier, paraît-il :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Grenat 1985, joey ramone, KaiserOfFrance67, Pige Fille, rand57, Sanoli, shadowcaser57, Straight Outta Metz, verlainenco, Wezee, Zelio57 et 296 invités