RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Curtis » 13 févr. 2018, 09:24

Perdons tout jusque la 31ème journée, aucune obligation de gagner avant la 32ème journée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar gg67 » 13 févr. 2018, 09:24

Dans 6 jours le calvaire sera fini,on pourra penser tranquillement préparer la L2 .

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Caracal » 13 févr. 2018, 09:39

gg67 a écrit :Dans 6 jours le calvaire sera fini,on pourra penser tranquillement préparer la L2 .
Le calvaire est malheureusement déjà fini. … :'(
Il reste 13 rencontres pour lesquelles FH précise qu’il faudrait récupérer encore 20 points. Logiquement je donne les 2 matches contre Paris et Lyon perdants. Donc il ne reste que 11 confrontations pour atteindre le quota de 20 points.
D’où 20/11 soit une moyenne de 1,8. point à engranger par rencontre.
Adieu le cas de figure d’ 1 matche sur 2 à gagner pour s’en sortir.
Bref en étant réaliste on peut dire que l’affaire est d’ores et déjà pliée depuis la défaite contre Montpellier…

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar DCD » 13 févr. 2018, 09:43

Caracal a écrit :
gg67 a écrit :Dans 6 jours le calvaire sera fini,on pourra penser tranquillement préparer la L2 .
Le calvaire est malheureusement déjà fini. … :'(
Il reste 13 rencontres pour lesquelles FH précise qu’il faudrait récupérer encore 20 points. Logiquement je donne les 2 matches contre Paris et Lyon perdants. Donc il ne reste que 11 confrontations pour atteindre le quota de 20 points.
D’où 20/11 soit une moyenne de 1,8. point à engranger par rencontre.
Adieu le cas de figure d’ 1 matche sur 2 à gagner pour s’en sortir.
Bref en étant réaliste on peut dire que l’affaire est d’ores et déjà pliée depuis la défaite contre Montpellier…
1 victoire et 2 nuls, donnent 5 points en 3 matchs, soit du 1,7 points par matchs. Donc pas indispensable de gagner 1 match sur 2.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar titi_lorraine » 13 févr. 2018, 09:59

J'ajouterais que, au vu de leur calendrier, il est tout à fait envisageable que Troyes et Amiens s’effondrent ou fassent une mauvaise série. Et puis Lille n'est pas encore sauvé à cause de ses problèmes financiers.

Bref, je refuse qu'on soit résigné. L'objectif c'est de recommencer à marquer, à gagner et enchaîner.

On lâchera peut-être dans cinq-six matches mais pas maintenant... pas quand il reste encore 13 journées et potentiellement 39 points à prendre !

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Caracal » 13 févr. 2018, 11:33

DCD a écrit :1 victoire et 2 nuls, donnent 5 points en 3 matchs, soit du 1,7 points par matchs. Donc pas indispensable de gagner 1 match sur 2.
Autrement dit tu fais le pari de 1,7 par match pour une équipe qui jusqu'à présent a réalisé du 0,7 soit moins de la moitié.
Pour ta gouverne depuis le 1-1 cotre Rennes on tourne à 1,6.
La seule chose qui pourrait nous sauver c'est une saison comme celle de 2009/2010 où le 18ème avait comptabilisé 32 points et encore à mon avis ils ne seront pas faciles à atteindre...
titi_lorraine a écrit :J'ajouterais que, au vu de leur calendrier, il est tout à fait envisageable que Troyes et Amiens s’effondrent ou fassent une mauvaise série. Et puis Lille n'est pas encore sauvé à cause de ses problèmes financiers.
Bref, je refuse qu'on soit résigné. L'objectif c'est de recommencer à marquer, à gagner et enchaîner.
On lâchera peut-être dans cinq-six matches mais pas maintenant... pas quand il reste encore 13 journées et potentiellement 39 points à prendre !
Qui te parle de lâcher ?
Il n'est pas interdit d'y croire encore mais c'est malheureusement quasi mission impossible...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar DCD » 13 févr. 2018, 11:45

Caracal a écrit :
DCD a écrit :1 victoire et 2 nuls, donnent 5 points en 3 matchs, soit du 1,7 points par matchs. Donc pas indispensable de gagner 1 match sur 2.
Autrement dit tu fais le pari de 1,7 par match pour une équipe qui jusqu'à présent a réalisé du 0,7 soit moins de la moitié.
Pour ta gouverne depuis le 1-1 cotre Rennes on tourne à 1,6.
La seule chose qui pourrait nous sauver c'est une saison comme celle de 2009/2010 où le 18ème avait comptabilisé 32 points et encore à mon avis ils ne seront pas faciles à atteindre..
Euh ! Ma gouverne te remercie et la moyenne que tu lui donnes et tout de même très proche de celle nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Curtis » 13 févr. 2018, 11:58

DCD a écrit :
Caracal a écrit : Autrement dit tu fais le pari de 1,7 par match pour une équipe qui jusqu'à présent a réalisé du 0,7 soit moins de la moitié.
Pour ta gouverne depuis le 1-1 cotre Rennes on tourne à 1,6.
La seule chose qui pourrait nous sauver c'est une saison comme celle de 2009/2010 où le 18ème avait comptabilisé 32 points et encore à mon avis ils ne seront pas faciles à atteindre..
Euh ! Ma gouverne te remercie et la moyenne que tu lui donnes et tout de même très proche de celle nécessaire.
Tout à fait. Et cette moyenne a été obtenu battant Strasbourg, Saint-Etienne et Nice à domicile (3 victoires à domicile d'affilée).

J'ai donc du mal à comprendre qu'on raille ceux qui disaient que battre Montpellier à domicile était "obligatoire". Maintenant on doit aller battre Troyes et Guingamp si on veut se replacer un peu dans la course. Deux déplacements d'affilée, alors qu'on ne comptabilise que 2 victoires à l'extérieur depuis août. FASTOCHE !

Et d'ailleurs à domicile, après Toulouse, les deux réceptions suivantes sont Nantes et Lyon (deux clubs du top 5).

J'y crois, c'est encore possible, mais je pense objectivement qu'on va s'en rappeler de cette défaite face à Montpellier. Et pas en rigolant.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar DCD » 13 févr. 2018, 12:03

Curtis a écrit :Tout à fait. Et cette moyenne a été obtenu battant Strasbourg, Saint-Etienne et Nice à domicile (3 victoires à domicile d'affilée).

J'ai donc du mal à comprendre qu'on raille ceux qui disaient que battre Montpellier à domicile était "obligatoire". Maintenant on doit aller battre Troyes et Guingamp si on veut se replacer un peu dans la course. Deux déplacements d'affilée, alors qu'on ne comptabilise que 2 victoires à l'extérieur depuis août. FASTOCHE !

Et d'ailleurs à domicile, après Toulouse, les deux réceptions suivantes sont Nantes et Lyon (deux clubs du top 5).

J'y crois, c'est encore possible, mais je pense objectivement qu'on va s'en rappeler de cette défaite face à Montpellier. Et pas en rigolant.
Personnellement, si un nul face à Montpellier m'aurait contenté, personne ne t'a raillé ;-)

Et personne n'a non plus dit que ce serait "fastoche".

Et si tu crois que c'est encore possible alors que nous n'avons pas obtenu de victoire face à Montpellier, c'est que celle-ci n'était donc pas obligatoire ou que tu es en contradiction avec ton affirmation.

rivalgro
Messages : 200
Inscription : 26 août 2009, 21:57
Localisation : Metz

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar rivalgro » 13 févr. 2018, 12:18

Après analyse du classement et de la fin de saison de chaque équipe, le maintien risque de se jouer à 36pts
La condition pour Metz sera de battre Troyes, Amiens, Angers, Toulouse, Caen = 15 pts + 4nuls où une victoire et un nul à grapiller sur d'autres matchs.
Donc ce qui semble clair c'est que si l'on ne gagne pas samedi, c'est fortement compromis.
S'il y a victoire franchement rien n'est fait car Amiens et Troyes ont une fin de saison difficile et la dynamique n'est pas non plus pour eux.


Je met une piece sur un classement final

18. Metz ou Angers 35 ou 36 pts.
19. Amiens 35pts
20. Troyes 32pts


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités