RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Curtis » 13 févr. 2018, 12:19

DCD a écrit :
Curtis a écrit :Tout à fait. Et cette moyenne a été obtenu battant Strasbourg, Saint-Etienne et Nice à domicile (3 victoires à domicile d'affilée).

J'ai donc du mal à comprendre qu'on raille ceux qui disaient que battre Montpellier à domicile était "obligatoire". Maintenant on doit aller battre Troyes et Guingamp si on veut se replacer un peu dans la course. Deux déplacements d'affilée, alors qu'on ne comptabilise que 2 victoires à l'extérieur depuis août. FASTOCHE !

Et d'ailleurs à domicile, après Toulouse, les deux réceptions suivantes sont Nantes et Lyon (deux clubs du top 5).

J'y crois, c'est encore possible, mais je pense objectivement qu'on va s'en rappeler de cette défaite face à Montpellier. Et pas en rigolant.
Personnellement, si un nul face à Montpellier m'aurait contenté, personne ne t'a raillé. Il faudrait te calmer un peu ;-)

Et personne n'a non plus dit que ce serait "fastoche".

Et si tu crois que c'est encore possible alors que nous n'avons pas obtenu de victoire face à Montpellier, c'est que celle-ci n'était donc pas obligatoire ou que tu es en contradiction avec ton affirmation.
Je suis calme, je faisais juste référence à un de tes posts ce matin qui était taquin (pas méchant). Il faudrait que tu acceptes qu'on ne soit pas de ton avis sans pour autant penser qu'on s'énerve ;-) .

Et où ai-je dit que quiconque avait dit que ce serait "fastoche" ? :gne:

J'y crois uniquement parce que je suis supporter du FC Metz. J'y crois parce que c'est la passion qui prend le dessus sur la raison.
Mais si un autre club était dans notre situation, non je n'y croirais plus.

Si on bat Troyes et Guingamp, on se replace, évidemment que tout est possible. Mais si j'essaie de prendre du recul, je me dis qu'au vu de nos résultats depuis le début de saison, la probabilité de prendre 6 points ces deux prochaines semaines est quasi nulle.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Patsupfcmetz » 13 févr. 2018, 12:20

C'est le match de Troyes qui va conditionner notre fin de saison. Si on gagne contre eux on reviendrait à 3 points (ils ont un match de moins quand même) et à 4 ou 5 points du premier non relégable.
Si on perd, ou on fait match nul, ce sera malheureusement quasiment cuit.

Avatar de l’utilisateur
PepeLeProlo
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2018, 01:12

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar PepeLeProlo » 13 févr. 2018, 13:03

J'espère que les joueurs ont conscience que ce match est capital, sinon cette saison n'aura plus aucun but si on est sûr de descendre en ligue 2 avec ce retard de points. :'(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar DCD » 13 févr. 2018, 13:04

Curtis a écrit :Je suis calme, je faisais juste référence à un de tes posts ce matin qui était taquin (pas méchant). Il faudrait que tu acceptes qu'on ne soit pas de ton avis sans pour autant penser qu'on s'énerve ;-) .

Et où ai-je dit que quiconque avait dit que ce serait "fastoche" ? :gne:

J'y crois uniquement parce que je suis supporter du FC Metz. J'y crois parce que c'est la passion qui prend le dessus sur la raison.
Mais si un autre club était dans notre situation, non je n'y croirais plus.

Si on bat Troyes et Guingamp, on se replace, évidemment que tout est possible. Mais si j'essaie de prendre du recul, je me dis qu'au vu de nos résultats depuis le début de saison, la probabilité de prendre 6 points ces deux prochaines semaines est quasi nulle.
J'ai cru que tu t'énervais car tu parlais de railleries alors qu'il s'agissait comme tu l'as ensuite précisé, d'une taquinerie pas méchante et en plus tu utilisais les majuscules et l'ironie.

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Promentinho » 13 févr. 2018, 15:35

Les tos se resservent?

Vieux CA Messin
Messages : 1185
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Vieux CA Messin » 13 févr. 2018, 16:31

Curtis a écrit : Autrement dit tu fais le pari de 1,7 par match pour une équipe qui jusqu'à présent a réalisé du 0,7 soit moins de la moitié.
Pour ta gouverne depuis le 1-1 cotre Rennes on tourne à 1,6.
La seule chose qui pourrait nous sauver c'est une saison comme celle de 2009/2010 où le 18ème avait comptabilisé 32 points et encore à mon avis ils ne seront pas faciles à atteindre..

Euh ! Ma gouverne te remercie et la moyenne que tu lui donnes et tout de même très proche de celle nécessaire.

Tout à fait. Et cette moyenne a été obtenu battant Strasbourg, Saint-Etienne et Nice à domicile (3 victoires à domicile d'affilée).

J'ai donc du mal à comprendre qu'on raille ceux qui disaient que battre Montpellier à domicile était "obligatoire". Maintenant on doit aller battre Troyes et Guingamp si on veut se replacer un peu dans la course. Deux déplacements d'affilée, alors qu'on ne comptabilise que 2 victoires à l'extérieur depuis août. FASTOCHE !

Et d'ailleurs à domicile, après Toulouse, les deux réceptions suivantes sont Nantes et Lyon (deux clubs du top 5).

J'y crois, c'est encore possible, mais je pense objectivement qu'on va s'en rappeler de cette défaite face à Montpellier. Et pas en rigolant.

Personnellement ce n'est pas cette défaite qui risque de sceller le sort de notre club favori... Mais les défaites à domicile contre Dijon, Amiens, et surtout Troyes lors des matchs allers.. Un entraineur qui pense plus à ne pas perdre alors que son équipe évolue à 11 contre 10, qui ne prend aucun risque pour sauver sa place et qui finalement perd le match...Si rien que sur ces 3 matchs là on avait un nul... On serait devant Troyes (-3 pts pour eux et +1pt pour nous), et donc pareil pour les 2 autres.. La visibilité d'un maintien serait réelle... Là elle a pris un coup dans l'aile...

Donc un président qui a pris trop tardivement les décisions qui s'imposaient en ce qui concerne PH, et trop rapidement concernant les départs de certains joueurs comme Doucouré ou Sarr surtout... Serin est à 90% le seul responsable de cette situation...

Quoique l'on en dise cela passera par des exploits à Guingamp et Strasbourg entre autres sinon c'est mort.. déjà que là c'est concrètement mal barré avec 7 points de retard, 8 en comptant le Goal Average
Bref il faut reprendre 9 points à nos concurrent en 13 matchs... Leurs positions sont plus enviables que la notre, mais tant que mathématiquement c'est pas foutu il faut y croire... Si après Toulouse on est toujours à 6-7 points de la 18ème place, soit 10 journées avant la fin et juste avant d'aller se faire fesser à Paris, là je pense que cela sera mort...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 févr. 2018, 16:58

cela devient relativement simple...

si on gagnait encore 5 matches, avec nos 18 points, en faisant 5 nuls (et 3 défaites), on arrive à 38
cela devient juste juste....

Il faut pour le moment imaginer devoir gagner au moins 6 matches, et avec 3 ou 4 nuls on arriverait de justesse autour de 39/40 points.

Ce qui pourrait changer un peu la donne, serait de faire une série de 3 victoires consécutives (en général cela se fait sur une série domicile-extérieur-domicile) mais malheureusement on arrive dans une série extérieur deux fois puis domicile (et ensuite le PSG, 3 jours après le Real, donc de leur part soit euphorie, soit vengeance),
parce que cela nous ramènerait en queue de peloton, mais au contact et là on a une petite chance sur le mois de mai.

Personnellement, je regrette effectivement la précipitation de fin de match aller contre Troyes (je signale qu'un nul aurait fait +1 pour nous mais seulement -2 pour Troyes et non -3 comme indiqué par erreur), mais aussi la fin du match contre Rennes et encore plus l'occasion ratée juste après l'égalisation à Dijon.

Le soucis est toujours le même, certes Troyes est à notre portée, on peut parfaitement imaginer gagner, mais en plus de ne pas avoir de vrai droit à l'erreur, on n'a même plus vraiment le droit à la malchance, et on sait qu'en football certaines fois, elle survient.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar Sauzee » 13 févr. 2018, 17:59

Si Metz remporte s0n prochain.match on en parlera pu

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar champ d'or » 13 févr. 2018, 21:58

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 25&cat=Gen

Le classement depuis la 17ème journée, donc avec nos défaites récentes. Vous constaterez qu'on se maitient easy de chez easy.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et le discours de H antz est cohérent : il faut gagner 2 matchs par mois jusqu'en avril inclus, pour être présent au sprint final de mai. Pour janvier c'est OK, pour février c'est possible.

Et n'oubliez pas qu'on finit la saison par Caen/Lille/Angers/Amiens juste avant Bordeaux donc en finissant la 33ème journée avec 28 ou 29 points (10 ou 11 points sur les 8 prochains matchs, loin d'être impossible), on a encore un gros espoir de passer en barrages.

Troyes c'est nase, Strasbourg c'est bof, Amiens c'est cahin caha mais à l'arrêt depuis décembre, Angers c'est moyen, le LOSC est mauvais et sera rélégué, Caen n'a rien à proposer (ils n'ont rien montré contre notre équipe B en coupe) et marque trop peu, Toulouse est une énigme (effet Debève ou vrai faux redressement) , Rennes et Lyon c'est irrégulier comme pas permis, Nantes ne vivra pas un miracle permanent,... et on joue le PSG juste après le 8ème retour de LDC. Tout ça pour dire que si l'équipe remet en route et respecte les fondamentaux aperçus début janvier, y'en aura pas 5 pour nous battre d'ici la fin de saison. Et manquerait plus que Jouffre puisse jouer, que BAE se remette au boulot et que Bisevac retrouve son niveau et ce sera Byzance !

Notre meilleur joueur est out en ce moment, c'est la principale explication à la baisse de régime.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL du 12/02 : Pour le FC Metz, « l’étau se resserre »

Messagepar mangel » 13 févr. 2018, 22:05

Je souscris complètement à ce constat ; on a repris 6 pts au LOSC, 8 à Troyes et 10 pts à Amiens depuis cette 17ème journée!
Il va falloir encore cravacher mais l'espoir demeure... :-) :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, arthur865, bounty55, flamingo, gg67, graoulinho, Grenasic, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, IroOn, Jacobson, Lakota_FFI, nerolf55, Wezee et 437 invités