R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar vauclusiendu57 » 14 févr. 2018, 17:00

Curtis a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Rvierez est souvent à la ramasse dés que cela joue vite. A Marseille, il a montré ses limites
J'aurais tendance à penser que si Rivierez avait plus de vitesse, il n'aurait rien à faire à Metz vu ce qu'il montre par ailleurs depuis le début de saison.
Il a incroyablement progressé dans la relance et la percussion offensive. Franchement bluffé par sa progression !
Il a effectivement bien progresser mais je pense que c'est en défense centrale qu'est son avenir

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Curtis » 14 févr. 2018, 17:00

Promentinho a écrit :Dans la percussion offensive je suis tout à fait d'accord, moins dans la relance et encore moins dans le placement défensif.
C'est un avis perso après, mais je trouve qu'il se précipite beaucoup moins lorsqu'il a le ballon aux pieds. De ce fait il trouve des passes plus intéressantes, permettant régulièrement de casser une ligne.
Il partait de loin, il y a un an je lui accordais seulement sa solidité dans les duels et son investissement.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3251
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Lakota_FFI » 14 févr. 2018, 17:29

Et Balliu est certes rapides en phase offensive.

Mais défensivement quand ça joue vite il est tout autant à la ramasse

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar kikopol » 14 févr. 2018, 18:13

Rivièrez nous gratifie aussi de belle remontée de balle avec de beaux gestes techniques si si !!! ( vu à Dijon devant le parcage ) et beaucoup de feinte de corps ... dommage qu’il soit « un peu lent » ... mais par rapport à notre défense il n’a pas à rougir ...

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar ZZED90 » 14 févr. 2018, 22:33

Rivierez quand on joue en 5-3-2 et Balliu quand on joue à 4 défenseurs (car Rivierez trop lent pour tenir son côté droit seul à 4 defenseurs)

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Prodiguèz » 15 févr. 2018, 09:57

Curtis a écrit :
Promentinho a écrit :Dans la percussion offensive je suis tout à fait d'accord, moins dans la relance et encore moins dans le placement défensif.
C'est un avis perso après, mais je trouve qu'il se précipite beaucoup moins lorsqu'il a le ballon aux pieds. De ce fait il trouve des passes plus intéressantes, permettant régulièrement de casser une ligne.
Il partait de loin, il y a un an je lui accordais seulement sa solidité dans les duels et son investissement.
Il s'est aussi permis plusieurs fois de crocheter son vis-à-vis et de "s'ouvrir le but" à l'entrée de la surface :)

Personellement je ne suis pas surpris de son "niveau actuel". Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "progression" d'ailleurs... Je suis par contre convaincu de l'influence fondamentale du contexte sur les performances individuelles des joueurs (et ca vaut dans n'importe qu'elle équipe de travail).

D'ailleurs, à bien y regarder, tous nos joueurs ont "progressé" ces dernières semaines (à l'exception peut etre de Riviere qui n'a pas su stabiliser sa période de mieux)... Roux, Mollet (que quasiment tout le monde ici avait enterré vivant), Cohade, Niane, etc.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Curtis » 15 févr. 2018, 10:38

Prodiguèz a écrit :
Il s'est aussi permis plusieurs fois de crocheter son vis-à-vis et de "s'ouvrir le but" à l'entrée de la surface :)
C'est sa "spéciale" c'est vrai. Et d'ailleurs, quel dommage qu'il n'ait vraiment pas de frappe (et clairement pas de pied gauche!). J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois la même action avec Rivierez: il crochète à 22-23 mètres du but pour se mettre sur le pied gauche, et lâche une frappe écrasée qui n'inquiète pas du tout le gardien adverse.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Guitz57 » 15 févr. 2018, 11:55

Curtis a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Il s'est aussi permis plusieurs fois de crocheter son vis-à-vis et de "s'ouvrir le but" à l'entrée de la surface :)
C'est sa "spéciale" c'est vrai. Et d'ailleurs, quel dommage qu'il n'ait vraiment pas de frappe (et clairement pas de pied gauche!). J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois la même action avec Rivierez: il crochète à 22-23 mètres du but pour se mettre sur le pied gauche, et lâche une frappe écrasée qui n'inquiète pas du tout le gardien adverse.
Oui a chaque fois je me dis, soit cherche un partenaire apres le dribble soit arrete ça car au final cela sert a rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Curtis » 15 févr. 2018, 12:05

Guitz57 a écrit :
Curtis a écrit : quel dommage qu'il n'ait vraiment pas de frappe (et clairement pas de pied gauche!). J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois la même action avec Rivierez: il crochète à 22-23 mètres du but pour se mettre sur le pied gauche, et lâche une frappe écrasée qui n'inquiète pas du tout le gardien adverse.
Oui a chaque fois je me dis, soit cherche un partenaire apres le dribble soit arrete ça car au final cela sert a rien :mrgreen:
Pareil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 14/02 : Rivierez - Balliu, quel candidat à droite ?

Messagepar Prodiguèz » 15 févr. 2018, 16:53

Curtis a écrit :
Guitz57 a écrit : Oui a chaque fois je me dis, soit cherche un partenaire apres le dribble soit arrete ça car au final cela sert a rien :mrgreen:
Pareil :mrgreen:
Tss tss tss... vous êtes mesquins... je mise sur un but de sa part dans cette configuration d'ici la fin de la saison :mrgreen:

(preparez les binches!)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flamingo, get_up_kids, myster metz, SteveB et 471 invités