[Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar patrick57 » 15 févr. 2018, 19:03

Maintenant il sera un titulaire indiscutable :yes:

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar Caffee Alonso » 15 févr. 2018, 19:09

Cactus a écrit :
PPR a écrit :
Assurément.
Une petite pensée pour tous les colporteurs d'ici à qui on a supprimé de nombreuses fausses informations durant le dernier mercato.
Je confirme ^^
ils se reconnaîtront ...
Pour l'un d'eux, je parie que non.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar atlantis973 » 15 févr. 2018, 19:14

J'oubliais qu'une autre philosophie courante ici, c'est de considérer que ce qui s'est discuté et pas fait n'a pas existé. Par exemple, Lamine Sané annoncé à Metz, c'était d'immenses conneries, parce que ça ne s'est pas fait. C'est pas comme si Basin avait disparu du groupe pro depuis décembre. Non bah non.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar patrick57 » 15 févr. 2018, 19:23

Prêt à parier que Basin ne fera pas un seul match restant :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar Caffee Alonso » 15 févr. 2018, 19:25

patrick57 a écrit :Prêt à parier que Basin ne fera pas un seul match restant :bieres:
Je ne parierais pas là dessus non plus.

Sagnol
Messages : 2746
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar Sagnol » 15 févr. 2018, 19:25

patrick57 a écrit :Maintenant il sera un titulaire indiscutable :yes:
la concurrence est faible au poste d arriere gauche...
le supporter de Tottenham est blessé a la cuisse apres le genou...je l avais bien aimé a Tours.

Félicitations a Nicolas Basin pour son contrat!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar champ d'or » 15 févr. 2018, 19:29

C'est bien pour le gamin. Et comme il a joué en L1 on a déjà une petit idée de son niveau. Un peu comme ses 2 meilleurs prédécesseurs Bussmann et Udol, il semble avoir de bonnes capacités à prendre son couloir pour apporter du surnombre en attaque.

C'est bien pour le club aussi, ça valorise un peu la formation dans une période où ils ne devraient plus être nombreux à passer pro (génération pas au niveau).

C'est marrant, j'ai l'impression que le club forme au même poste par cycles de 2 ou 3 ans :
- Cissé/Gueye/Momar Ndiaye en attaque
- Sissoko/Delle/Mfa en gardien
- Koulibaly/Fallou en défense centrale
- Mané/Sarr/Yéni en milieux offensifs
- Udol/Basin (et peut être Lempereur) en arrière gauche

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar Bel Jéthucine » 15 févr. 2018, 19:45

atlantis973 a écrit :J'oubliais qu'une autre philosophie courante ici, c'est de considérer que ce qui s'est discuté et pas fait n'a pas existé. Par exemple, Lamine Sané annoncé à Metz, c'était d'immenses conneries, parce que ça ne s'est pas fait. C'est pas comme si Basin avait disparu du groupe pro depuis décembre. Non bah non.
Basin a eu d'autres propositions (pour ce que j'en sais : de deux clubs allemands et d'un autrichien), mais certains se sont avancés en disant qu'il avait refusé la proposition du club, qu'il était allé au clash et allait partir incessamment, alors que lui-même et ses proches étaient dans une période de réflexion (tout à fait compréhensible). Et je ne parle même pas de l'histoire des problèmes de comportement... En tout cas, la dernière fois que j'ai échangé quelques mots avec lui à propos de tout le bruit qu'il y a en ce moment autour de lui ici même et sur les réseaux sociaux, il a simplement dit : "Je ne peux pas empêcher les gens de parler ; moi, je fais mon boulot, et c'est tout".
Et, depuis début janvier, il a effectivement eu des pépins physiques (notamment des problèmes à une cuisse).

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2018, 08:21

Caffee Alonso a écrit :
atlantis973 a écrit :Y'a une mentalité particulière chez certains supporters ici que je comprendrai jamais. Mais bref.
Ravi qu'on l'ait gardé, il a montré quelques bonnes dispositions déjà! Qu'il s'aguerisse chez nous, ça fait quelques temps qu'un joueur issu du CDF n'a pas brillé sous les couleurs du FC Metz.
Je ne crois simplement plus et en particulier à Metz en la valeur d'un contrat.
Il ne sert simplement qu'à ne pas perdre d'argent en cas de vente et même d'essayer d'en gagner le plus possible.
Et qui peut dire le contraire avec la politique messine de ces dernières années ?
Accessoirement, un contrat, ça permet aussi au joueur d'exercer son métier !
Quant à la politique messine de ces dernières années, si elle déplaît à certains, rien ne les empêche de changer de crèmerie.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [Site off] Nicolas Basin signe son premier contrat pro

Messagepar Le Grand Jules » 16 févr. 2018, 08:28

Très heureux que cette signature se fasse.

Je crois en ce garçon, il a montré son talent dans des contextes de L1 exigeants et stressants (Montpellier, Lille).

Lempereur ou Udol seront vraisemblablement prêtes la saison prochaine.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], crazywasher, marcel husson, Prophète, San, TressorMoreno57, Wezee et 350 invités