Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar mangel » 18 févr. 2018, 09:34

Ostro a écrit :Hantz aurait dû venir en juin. Au pire après la défaite contre Troyes. Quand il est arrivé, le mal était fait.
Exactement au lieu de bêtement tomber sur FH à bras raccourcis, il aurait été préférable qu'il soit là dès la défaite au match aller contre Troyes.
Attention rien ne dit que cela aurait complètement marché (en témoignent ses trois défaites et un nul pour commencer) Il est vrai que les dégâts psychologiques étaient colossaux.
Maintenant, au coach d'essayer de leur remettre la tête à l'endroit, même si pour moi le ressort est bel et bien cassé ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar Chris » 18 févr. 2018, 09:40

Luchonnais a écrit :On a les supporters qu'on. mérite, c'est désespérant de constater comme certains tombent déjà sur FH après avoir vu en lui le sauveur.
Un vieux sage disait un jour que les 5 premières défaites sont là faute des joueurs, les 5 suivantes de l'entraîneur, et celles d'après du président.

lagog974
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 18:33

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar lagog974 » 18 févr. 2018, 09:46

Je pense qu'hier, la compo était cohérente dans l'optique de prendre les trois points. Cinq joueurs à vocation offensive, chapo! Le problème, c'est que parmi ces cinq joueurs + cohade, on ne sent pas l'alchimie. Rivière est en plein doute depuis plusieurs matches, Dossevi en manque de rythme, Milisevic a du mal à se positionner par rapport à Mollet qui lui-même ne "connecte" pas avec Cohade. Les latéraux participent peu au jeu offensif. Seul Roux, à mon sens, est à la hauteur de l'événement d'hier.
Au final, on a moins de tirs au but que contre Strasbourg et Nice et moins d'occases. Y'a manifestement un problème d'animation offensive. Et les rares occases ne sont pas converties (Rivière, Dossevi, Mollet). Dommage.
Faut-il revenir à une compo plus classique et équilibrée avec, notamment, un Mandjeck qui est loin d'être une assurance tous risques? J'en doute. Perdu pour perdu, mieux vaut persister dans cette voie du risque-tout, en ajustant à la marge (Niane à la place de Rivière d'entrée, choisir entre Milisevic et Mollet et placer Selimovic en sentinelle). Voilà, un simple ressenti. C'est bien dommage, mais le but de Troyes, on le sentait venir... :-( :gne:

Dragan
Messages : 188
Inscription : 21 nov. 2015, 16:49

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar Dragan » 18 févr. 2018, 09:47

Maintenant c la faute de FH, avant c‘etait celle de PH.

Il me semble que la saison a démarré de facon catastrophique en juillet puis conséquence directe en août. Il me semble qu‘on fait l‘ascenceur depuis 6 ans, quels que soient les joueurs ou L‘entraîneur.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar Bibi zamp » 18 févr. 2018, 09:55

Actaris a écrit :Enlevez l'euphorie de décembre, et je ne vois pas qu'elle vrai plus il nous a apporté (ce soir on ce serait cru sous l'ère PH avec un no mans land au milieu, une défense passoire réduite à espérer des exploits de notre gardien et une attaque muette et individualiste)

Si FH a apporté un plus mental, dans ce cas un coach mental aurait suffit en plus du maintien de PH.
Si FH a apporté un niveau physique plus exigeant, dans ce cas un recadrage de Cabouret avec un coach physique en plus aurait suffit en plus du maintien de PH.

Pour la tactique, je trouve très décevant FH, au point où je le met au même niveau que PH (c'est dire! Ce soir faire son premier changement à la 73e alors que Milicevic aurait dû être remplacé dès la 10e et que Mandjek aurait dû venir renforcer notre milieu dès la 15e c'était du foutage de gu**le pour un coach qui ce veut être de niveau L1 (ce que je ne pense pas qu'il soit))

Donc, au final, on a encore fait un mauvais choix. Un de plus.
Comment veux tu faire jouer un Mandjeck?

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar phil57 » 18 févr. 2018, 09:56

La roue tourne, la réussite qu'on avait il y a encore quelques semaines nous fuit... Il faudrait faire a nouveau une serie de 3 victoire pour pouvoir esperer encore quelques chose! mais je crois que cette fois çi, nous sommes certainement condamné. C'est dommage car on avait fait le plus dur en revenant sur tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar mangel » 18 févr. 2018, 09:57

Arrête deux secondes actaris... je sais tu attendais ce coup de moins bien pour distiller ton fiel mais mettre FH et PH au même niveau il fallait oser!!!

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar chevaliergrenat » 18 févr. 2018, 10:03

pour un président qui voulait faire passer un cap au club et le péréniser en L1, il s'est carrément trompé. La faute à une équipe dirigeante incompétente, un rerutement catastrophique. Tout d'abord la vente précipitée de saar alors qu'aucun joueur n'était déja prévu afin de le remplacer. On a recruté en dernier moment un troisième voire quatrième choix en la personne de dossevi. Ensuite on vend notre meilleur défenseur en la personne de falette pour le remplacer par un WOLSCHEID qui ne jouait plus dans son ancien club et qui s'est révélé catastrophique. Les autres recrutements à 0 euros sont tout aussi catastrophiques, rivière qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis 3 saisons, un fernandez fantômatique. Le seul bon rerutement fût niakhaté. Bref tant que l'on aura un président qui recrutera des joueurs usés que plus personne ne désire pour 0 euro, ce club continuera sa lente dégringolade. Et ce n'est pas le mercato hivernal qui a changé les choses avec toujours ces prêts de joueurs hors de forme qui n'apportent rien au club ( mandjeck milicevic boulaya ).
La saison prochaine en L2 sans FH et sans niakhaté et les quelques bons éléments de cette saison ( roux, dossevi ), la saison sera très très longue car nous devrons tout reconstruire

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar mangel » 18 févr. 2018, 10:10

Facile... tu dis remplacer Falette GAUCHER par un Wollscheid DROITIER (mauvais certes). le remplaçant de Falette est Niakhaté GAUCHER comme lui et bonne pioch! Tout comme Roux et sa dizaine de buts Dossevi et ses passes déc (parler de 3è ou 4è choix... :marteau: ), Milicevic un peu en retrait certes mais qui a fait de bons matchs en décembre janvier! Mollet aussi a confirmé sur cette période! Selimovic prend de l'assurance
Les fiascos ce sont surtout Palmieri Diagne, à un degré moindre Rivierez.
Pour ce qui concerne Sarr, on ne peut que se perdre en conjectures, en raison du nombre de ses blessures, mal protégé qu'il est par les arbitres, en raison aussi de ses simulations(encore hier soir) dans la surface.
Bref allez-y soulagez-vous! Après l'OM Montpellier et Troyes, vous avez du grain à moudre!

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Frédéric Hantz : « C’est une très grosse déception »

Messagepar grenatfan » 18 févr. 2018, 10:12

chevaliergrenat a écrit : La saison prochaine en L2 sans FH et sans niakhaté et les quelques bons éléments de cette saison ( roux, dossevi ), la saison sera très très longue car nous devrons tout reconstruire
Ou tu as vu FH resterait pas ? Il n’a ni confirmé ni démenti. C’est lui qui paye les pots cassés alors qu’on l’a appelé quand le mal était déjà fait. Si y a de l’argent à replacer pour l’an prochain j’espere Ça sera pour le salaire de Hantz


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clem, Dich, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, Sebathan et 308 invités