R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Lorange » 18 févr. 2018, 20:08

emanuel75116 a écrit :Le titre est assez nullos !!!
Crépuscule est un mot qui ne correspond vraiment pas.
...
Tu confondrais pas crépuscule et apocalypse ?

Parce que la définition de crépuscule c'est : Le crépuscule désigne le moment de la journée situé entre le jour et la nuit, lorsque le ciel s'assombrit progressivement après le coucher du soleil.

Un ciel qui s'assombrit progressivement après un match au stade de l'Aube (Aube#crépuscule) au contraire, le titre est très judicieux et très fin !

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2349
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Gipsy » 18 févr. 2018, 20:30

mangel a écrit :
mangel a écrit :20 points à prendre sur 36... :oops: :ninja:
Mais non voyons ce sera nul au parc et Victoire contre Lyon... :yes: je viens de terminer la moquette :mrgreen:
A la poser ou la fumer ? :-P

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Bibi zamp » 18 févr. 2018, 20:30

champ d'or a écrit :
DominoCrew57 a écrit :Prendre des points à Strasbourg, Rennes ou même Lille me parait inconcevable déjà qu'on a du mal chez nous , c'est mort depuis bien longtemps, notre FC Metz n'a plus quitter sa dernière place depuis la 4e journée alors bon ... pour ceux qui espèrent encore un miracle franchement bravo votre naiveté m'impressionne !
Pour qui vous vous prenez les donneurs de leçon à parler de naïveté ? ça vous fait tant de mal que cela que certains amoureux du club ne peuvent croire à une nouvelle relégation ? C'est pas de la naïveté ni de la candeur, c'est de la passion. Perso, quand un gamin croit au Père Noel je trouve cela touchant et j'essaye de faire durer son rêve. Donc même si pour moi on a enterré nos espoirs hier soir, j'aimerais taper l'épaule de ceux pour qui le maintien est accessible et puiser en eux un peu d'énergie. Parce qu'à défaut d'être naïf je suis blasé et le FC Metz et ses prouesses m'intéressent de moins en moins. Est ce mieux ? Pas certain...
Exact. Ceux qui ont la foi comme moi y croient encore!!!!

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Deauville grenat » 18 févr. 2018, 20:33

Moi aussi j y crois encore et l année prochaine on joue la ligue Europa... :metzch: :metzch: :metzch:

emanuel75116

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar emanuel75116 » 18 févr. 2018, 20:58

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit :Le titre est assez nullos !!!
Crépuscule est un mot qui ne correspond vraiment pas.
...
Tu confondrais pas crépuscule et apocalypse ?

Parce que la définition de crépuscule c'est : Le crépuscule désigne le moment de la journée situé entre le jour et la nuit, lorsque le ciel s'assombrit progressivement après le coucher du soleil.

Un ciel qui s'assombrit progressivement après un match au stade de l'Aube (Aube#crépuscule) au contraire, le titre est très judicieux et très fin !
Comme nous ne sommes jamais d’accord, c’est assez normal que tu fasses l’intéressant.
Néanmoins, libre à toi de penser que le terme de crépuscule utilisé dans le titre soit lié au niveau de luminosité ambiante.
Tu dois être le seul à avoir lu cela dans ce sens (mais tu es si exceptionnel dans ton genre).
Ta paresse légendaire a dû t’empêcher de voir quand tu as feuilleté ton dictionnaire qu’il y a un sens figuré qui correspond à la fin, la mort.
Nous ne sommes pas morts, nous reviendrons.

Quand à apocalypse, il y a encore un autre degré de gravité dans lequel tu sembles te perdre!!

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Lorange » 18 févr. 2018, 21:11

emanuel75116 a écrit :
Comme nous ne sommes jamais d’accord, c’est assez normal que tu fasses l’intéressant.
Néanmoins, libre à toi de penser que le terme de crépuscule utilisé dans le titre soit lié au niveau de luminosité ambiante.
Tu dois être le seul à avoir lu cela dans ce sens (mais tu es si exceptionnel dans ton genre).
Ta paresse légendaire a dû t’empêcher de voir quand tu as feuilleté ton dictionnaire qu’il y a un sens figuré qui correspond à la fin, la mort.
Nous ne sommes pas morts, nous reviendrons.

Quand à apocalypse, il y a encore un autre degré de gravité dans lequel tu sembles te perdre!!
Mais c'est qu'il est têtu le Manu !

Nom du stade de Troyes : stade de L'Aube.

Aube : lever du soleil.
Crépuscule : coucher du soleil.

A ton avis, quel sens le journaliste a-t-il voulu donner à son titre : la mort ou le coucher du soleil ?

emanuel75116

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar emanuel75116 » 18 févr. 2018, 21:13

PPR a écrit :Emmanuel, tu sais, il n'y aurait aucun mal à reconnaître que tu es passé à côté du jeu de mot du titre du RL plutôt que de faire de Lorange le responsable...
Libre à toi de croire et de valider que le FC Metz est mort

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2349
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Gipsy » 18 févr. 2018, 21:16

emanuel75116 a écrit :
Lorange a écrit :
Tu confondrais pas crépuscule et apocalypse ?

Parce que la définition de crépuscule c'est : Le crépuscule désigne le moment de la journée situé entre le jour et la nuit, lorsque le ciel s'assombrit progressivement après le coucher du soleil.

Un ciel qui s'assombrit progressivement après un match au stade de l'Aube (Aube#crépuscule) au contraire, le titre est très judicieux et très fin !
Comme nous ne sommes jamais d’accord, c’est assez normal que tu fasses l’intéressant.
Néanmoins, libre à toi de penser que le terme de crépuscule utilisé dans le titre soit lié au niveau de luminosité ambiante.
Tu dois être le seul à avoir lu cela dans ce sens (mais tu es si exceptionnel dans ton genre).
Ta paresse légendaire a dû t’empêcher de voir quand tu as feuilleté ton dictionnaire qu’il y a un sens figuré qui correspond à la fin, la mort.
Nous ne sommes pas morts, nous reviendrons.

Quand à apocalypse, il y a encore un autre degré de gravité dans lequel tu sembles te perdre!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Loloavelo » 18 févr. 2018, 21:19

emanuel75116 a écrit :
PPR a écrit :Emmanuel, tu sais, il n'y aurait aucun mal à reconnaître que tu es passé à côté du jeu de mot du titre du RL plutôt que de faire de Lorange le responsable...
Libre à toi de croire et de valider que le FC Metz est mort
Arrête, t'es au pied de la falaise, là !

Et pour Dominocrew t'aurais mis " Foi " au lieu de "Naïveté" ça aurait été beaucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar DCD » 19 févr. 2018, 14:44

PPR a écrit :Emmanuel, tu sais, il n'y aurait aucun mal à reconnaître que tu es passé à côté du jeu de mot du titre du RL plutôt que de faire de Lorange le responsable...
:mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 254 invités