R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar atlantis973 » 19 févr. 2018, 14:48

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit :
Comme nous ne sommes jamais d’accord, c’est assez normal que tu fasses l’intéressant.
Néanmoins, libre à toi de penser que le terme de crépuscule utilisé dans le titre soit lié au niveau de luminosité ambiante.
Tu dois être le seul à avoir lu cela dans ce sens (mais tu es si exceptionnel dans ton genre).
Ta paresse légendaire a dû t’empêcher de voir quand tu as feuilleté ton dictionnaire qu’il y a un sens figuré qui correspond à la fin, la mort.
Nous ne sommes pas morts, nous reviendrons.

Quand à apocalypse, il y a encore un autre degré de gravité dans lequel tu sembles te perdre!!
Mais c'est qu'il est têtu le Manu !

Nom du stade de Troyes : stade de L'Aube.

Aube : lever du soleil.
Crépuscule : coucher du soleil.

A ton avis, quel sens le journaliste a-t-il voulu donner à son titre : la mort ou le coucher du soleil ?
J'avais dit hier qu'il fallait pas que le forum se transforme en café littéraire, je comptais au moins sur Lorange pour aller dans mon sens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar schméo » 19 févr. 2018, 15:12

Emmanuel, t'es HS ! Lorange ne s'exprime pas sur la question de la gravité de la descente pour le FC Metz, il t'explique juste le jeu de mot.
J'ai de plus en plus l'impression que sur le forum, quand XY dit une chose, tout le monde lui tombe dessus, non parce que ce qu'il dit est faux, maid parce que c'est XY. C'est vraiment devenu politique, quasiment. On dénigre les idées des 'adversaires', et ce peu importe ce qu'ils avancent. Un peut d'honnêteté intellectuelle serait la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar DCD » 19 févr. 2018, 15:42

schméo a écrit :Emmanuel, t'es HS ! Lorange ne s'exprime pas sur la question de la gravité de la descente pour le FC Metz, il t'explique juste le jeu de mot.
J'ai de plus en plus l'impression que sur le forum, quand XY dit une chose, tout le monde lui tombe dessus, non parce que ce qu'il dit est faux, maid parce que c'est XY. C'est vraiment devenu politique, quasiment. On dénigre les idées des 'adversaires', et ce peu importe ce qu'ils avancent. Un peut d'honnêteté intellectuelle serait la bienvenue.
C'est une guerre des sexes ?

emanuel75116

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar emanuel75116 » 19 févr. 2018, 18:48

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit :
Comme nous ne sommes jamais d’accord, c’est assez normal que tu fasses l’intéressant.
Néanmoins, libre à toi de penser que le terme de crépuscule utilisé dans le titre soit lié au niveau de luminosité ambiante.
Tu dois être le seul à avoir lu cela dans ce sens (mais tu es si exceptionnel dans ton genre).
Ta paresse légendaire a dû t’empêcher de voir quand tu as feuilleté ton dictionnaire qu’il y a un sens figuré qui correspond à la fin, la mort.
Nous ne sommes pas morts, nous reviendrons.

Quand à apocalypse, il y a encore un autre degré de gravité dans lequel tu sembles te perdre!!
Mais c'est qu'il est têtu le Manu !

Nom du stade de Troyes : stade de L'Aube.

Aube : lever du soleil.
Crépuscule : coucher du soleil.

A ton avis, quel sens le journaliste a-t-il voulu donner à son titre : la mort ou le coucher du soleil ?
Je pense qu'en ecrivant ta question, tu as trouvé ta réponse!!
Il ne semble pas trop parler de coucher de soleil dans le contenu de l'article. Tu ne trouves pas?
Donne toi la peine de lire l'article avec cette conclusion :
La petite lueur tout au fond du tunnel qui risque de s'éteindre tout à fait...

Et moi, je suis désolé. Mais le fc n'est pas mort, nous reviendrons
Dernière modification par emanuel75116 le 19 févr. 2018, 19:01, modifié 2 fois.

jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar jordane » 19 févr. 2018, 18:57

mangel a écrit :Tu peux faire tourner Charline c'est de la bonne! Mais je salue ton optimisme! :mrgreen: ;-)
:bravo: excellent !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar Lorange » 19 févr. 2018, 21:09

emanuel75116 a écrit :
Je pense qu'en ecrivant ta question, tu as trouvé ta réponse!!
Il ne semble pas trop parler de coucher de soleil dans le contenu de l'article. Tu ne trouves pas?
Donne toi la peine de lire l'article avec cette conclusion :
La petite lueur tout au fond du tunnel qui risque de s'éteindre tout à fait...

Et moi, je suis désolé. Mais le fc n'est pas mort, nous reviendrons
Bon, on en a parlé ici, ton bac de français approche et on veut te venir en aide. Mais y a du boulot, parce que si tu bloques sur un article de foot du R.L...

Allez, zou, explication de texte :

1/ Un article de journal est introduit par un "chapeau". Le chapeau est en quelque sorte le synopsis du texte qui suit : il en annonce le contenu et dévoile certains éléments de la conclusion. Tu trouveras une explication complète ici par exemple.

2/ Que dit le chapeau de cet article ? Je cite : Les meilleurs espoirs de maintien se sont évanouis au stade de l’Aube. Donc, cet article se place dans la perspective du maintien en Ligue 1.

3/ Que dit la conclusion au sujet du maintien en Ligue 1 puisque c'est le sujet ? À moins d’un sans-faute contre Guingamp et Toulouse lors des prochaines journées, la petite lueur au fond du tunnel risque de disparaître tout à fait. Cela signifie textuellement que les chances de se maintenir son devenues infimes : voir les données chiffrées et rationnelles de Fabien Torre sur les chances de maintien estimées aujourd'hui à 4 %, c'est à dire, tu en conviendras, pas grand chose.

Un peu comme une lumière qui risque de disparaitre. Ce qui est le principe même du crépuscule : une lumière qui disparait.

Tu vois, tu as un fait un contresens flagrant puisqu'il nullement question de la fin ou de la mort du Fc Metz mais simplement de la Ligue 2 qui sera une réalité inéluctable en cas de défaite contre Guingamp et Toulouse. Ce que dit cet article.



Allez, on se lave les mains, on passe à table et demain on bosse un peu tes maths.

emanuel75116

Re: R.L. 18/02 : Le FC Metz au stade du crépuscule

Messagepar emanuel75116 » 19 févr. 2018, 23:13

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit :
Je pense qu'en ecrivant ta question, tu as trouvé ta réponse!!
Il ne semble pas trop parler de coucher de soleil dans le contenu de l'article. Tu ne trouves pas?
Donne toi la peine de lire l'article avec cette conclusion :
La petite lueur tout au fond du tunnel qui risque de s'éteindre tout à fait...

Et moi, je suis désolé. Mais le fc n'est pas mort, nous reviendrons
Bon, on en a parlé ici, ton bac de français approche et on veut te venir en aide. Mais y a du boulot, parce que si tu bloques sur un article de foot du R.L...

Allez, zou, explication de texte :

1/ Un article de journal est introduit par un "chapeau". Le chapeau est en quelque sorte le synopsis du texte qui suit : il en annonce le contenu et dévoile certains éléments de la conclusion. Tu trouveras une explication complète ici par exemple.

2/ Que dit le chapeau de cet article ? Je cite : Les meilleurs espoirs de maintien se sont évanouis au stade de l’Aube. Donc, cet article se place dans la perspective du maintien en Ligue 1.

3/ Que dit la conclusion au sujet du maintien en Ligue 1 puisque c'est le sujet ? À moins d’un sans-faute contre Guingamp et Toulouse lors des prochaines journées, la petite lueur au fond du tunnel risque de disparaître tout à fait. Cela signifie textuellement que les chances de se maintenir son devenues infimes : voir les données chiffrées et rationnelles de Fabien Torre sur les chances de maintien estimées aujourd'hui à 4 %, c'est à dire, tu en conviendras, pas grand chose.

Un peu comme une lumière qui risque de disparaitre. Ce qui est le principe même du crépuscule : une lumière qui disparait.

Tu vois, tu as un fait un contresens flagrant puisqu'il nullement question de la fin ou de la mort du Fc Metz mais simplement de la Ligue 2 qui sera une réalité inéluctable en cas de défaite contre Guingamp et Toulouse. Ce que dit cet article.



Allez, on se lave les mains, on passe à table et demain on bosse un peu tes maths.
C’est bien, tu rames mon ami Lorange.
Tu peux écrire ce que tu veux, aller chercher des liens sur tous les chapeaux que tu veux.
Te risquer tous les lumbagos imaginables.
Ton ami journaliste n’a pas parlé de coucher de soleil comme tu le supposais il y a quelques posts avant que tu ne te mettes à lire l’article.
Même toi tu te mets à dire que cela parle de mort pour le sens à donner à crépuscule, tu as changé depuis hier.
Tu m’amuses quand tu rames comme cela. Tu me fais penser à Wauquiez quand il parle des enregistrements de Sarko.
Tu as fait Normale Sup rue d’Ulm aussi? :slip:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carlingeois, Glouglou, Lakota_FFI, Pjan, Sudouestgrenat et 294 invités