L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar bernd » 19 févr. 2018, 03:44

bon, je viens (seulement) de visionner la 1ere mi-temps du match, que j'avais enregistré.

Et je suis complètement de l'avis de F Hantz, quand il dit "on n'a pas vu le même match" rapport à la soi-disant domination des troyens en première période: car les messins n'ont pas été dominés du tout, même si Troyes a eu quelques petites occases de plus.
Dont une ou deux tout à la fin, l'arbitre ayant fait jouer presque 3 minutes de temps additionnel, et non pas une seule, comme il aurait dû :-@ ! .

Pas encore regardé la 2e mi-temps, on verra demain... mais d'après ce que j'en sais, je suis bien convaincu que cette défaite une fois de plus, est imméritée, c'est pas possible d'avoir autant la poisse que cette saison ! :-@

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar Lakota_FFI » 19 févr. 2018, 06:59

bernd a écrit :bon, je viens (seulement) de visionner la 1ere mi-temps du match, que j'avais enregistré.

Et je suis complètement de l'avis de F Hantz, quand il dit "on n'a pas vu le même match" rapport à la soi-disant domination des troyens en première période: car les messins n'ont pas été dominés du tout, même si Troyes a eu quelques petites occases de plus.
Dont une ou deux tout à la fin, l'arbitre ayant fait jouer presque 3 minutes de temps additionnel, et non pas une seule, comme il aurait dû :-@ ! .

Pas encore regardé la 2e mi-temps, on verra demain... mais d'après ce que j'en sais, je suis bien convaincu que cette défaite une fois de plus, est imméritée, c'est pas possible d'avoir autant la poisse que cette saison ! :-@
En première mi-temps temps on a une double occasion énorme ou on doit marquer.

Le reste c'est uniquement pour Troyes. Il touche deux fois la barre il me semble. Kawa sort au moins 3 balles de buts

Si on arrive à la mi-temps à 3-1 ya rien de scandaleux

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar nerolf55 » 19 févr. 2018, 07:06

bernd a écrit :bon, je viens (seulement) de visionner la 1ere mi-temps du match, que j'avais enregistré.

Et je suis complètement de l'avis de F Hantz, quand il dit "on n'a pas vu le même match" rapport à la soi-disant domination des troyens en première période: car les messins n'ont pas été dominés du tout, même si Troyes a eu quelques petites occases de plus.
Dont une ou deux tout à la fin, l'arbitre ayant fait jouer presque 3 minutes de temps additionnel, et non pas une seule, comme il aurait dû :-@ ! .

Pas encore regardé la 2e mi-temps, on verra demain... mais d'après ce que j'en sais, je suis bien convaincu que cette défaite une fois de plus, est imméritée, c'est pas possible d'avoir autant la poisse que cette saison ! :-@
Perso,à part la double occase,j'ai rien vu de notre côté en 1ère mi-temps!et encore,je l'ai vite oublié vu les occases pour Troyes ensuite...
Et j'ai failli m'ouvrir les veines avant la mi-temps tellement j'en pouvais plus :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar DCD » 19 févr. 2018, 09:24

Si ça peut vous aider :
xGR Troyes - Metz  chrono.PNG
xGR Troyes - Metz chrono.PNG (21.44 Kio) Consulté 1080 fois

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar stepslo » 19 févr. 2018, 10:03

DCD a écrit :Si ça peut vous aider :
xGR Troyes - Metz chrono.PNG
??? Tu peux expliquer à quoi ça correspond ?

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar Purple » 19 févr. 2018, 10:06

stepslo a écrit :
DCD a écrit :Si ça peut vous aider :
xGR Troyes - Metz chrono.PNG
??? Tu peux expliquer à quoi ça correspond ?
J'ai l'impression que chaque bosse, c'est une occase...
Plus grande est la bosse et plus grande est l'occase peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Tacle_glissé
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017, 17:17

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar Tacle_glissé » 19 févr. 2018, 10:36

Peu importe l'issue de la saison, avoir confier les clés à Hantz n'a amené que du positif au niveau de la gestion du groupe, du travail et du sérieux du club dans sa communication. Sans doute le meilleur (le seul ?) vrai entraîneur niveau Ligue 1 au club depuis Muller.

Je dis ça parce que je dois (pour la première fois) taper sur ses choix.

Pourquoi, après avoir trouvé un équilibre diablement efficace en 4-2-3-1, tenter des choix tactiques radicaux contre Montpellier et Troyes ? Entre le 5-3-2 et le 4-4-2 travaillés sur quelques jours, l' "intelligence" collective du groupe était insuffisante pour performer aussi vite dans différents schémas.

Je reste persuadé, malgré Marseille où nous avions pris le bouillon dans ce dispositif, que l’agressivité à la récupération dans l'axe dans le 4-2-3-1 aurait fait la différence en notre faveur sur Montpellier et Troyes.

Mollet, Cohade, j'ai rien contre eux. Mais leur demander de couvrir 30 mètres en harcelant, récupérant, construisant et cassant les lignes pendant 90 minutes, c'est impossible. Roux, ailier combatif précieux depuis deux mois, redevient un attaquant maladroit et beaucoup moins influent en pointe. Mandjeck sur le banc, malgré ses défauts, bah c'est la garantie que les axiaux adverses peuvent dynamiter comme ils veulent notre défense.

Le pire dans tout ça, c'est que si Hantz remet en place cette tactique : Kawa; Rivierez-Diagne-Niakhaté-Palmieri; Mandjeck-Cohade-Milicevic; Roux-Dossevi; Riviere / je reste convaincu qu'au soir de la 38ème journée on sera pas loin de vivre une soirée de malade.

On ne peut pas demander à des joueurs de tout donner pour leur survie s'ils gaspillent la moitié de leur énergie à se placer correctement, et en retard.

Mourrons avec panache, au moins !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar mangel » 19 févr. 2018, 11:22

Une réserve: Diagne...ce n'est plus possible...Selimovic Niakhaté plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar Prodiguèz » 19 févr. 2018, 12:20

Tacle_glissé a écrit :Peu importe l'issue de la saison, avoir confier les clés à Hantz n'a amené que du positif au niveau de la gestion du groupe, du travail et du sérieux du club dans sa communication. Sans doute le meilleur (le seul ?) vrai entraîneur niveau Ligue 1 au club depuis Muller.

Je dis ça parce que je dois (pour la première fois) taper sur ses choix.

Pourquoi, après avoir trouvé un équilibre diablement efficace en 4-2-3-1, tenter des choix tactiques radicaux contre Montpellier et Troyes ? Entre le 5-3-2 et le 4-4-2 travaillés sur quelques jours, l' "intelligence" collective du groupe était insuffisante pour performer aussi vite dans différents schémas.

Je reste persuadé, malgré Marseille où nous avions pris le bouillon dans ce dispositif, que l’agressivité à la récupération dans l'axe dans le 4-2-3-1 aurait fait la différence en notre faveur sur Montpellier et Troyes.

Mollet, Cohade, j'ai rien contre eux. Mais leur demander de couvrir 30 mètres en harcelant, récupérant, construisant et cassant les lignes pendant 90 minutes, c'est impossible. Roux, ailier combatif précieux depuis deux mois, redevient un attaquant maladroit et beaucoup moins influent en pointe. Mandjeck sur le banc, malgré ses défauts, bah c'est la garantie que les axiaux adverses peuvent dynamiter comme ils veulent notre défense.

Le pire dans tout ça, c'est que si Hantz remet en place cette tactique : Kawa; Rivierez-Diagne-Niakhaté-Palmieri; Mandjeck-Cohade-Milicevic; Roux-Dossevi; Riviere / je reste convaincu qu'au soir de la 38ème journée on sera pas loin de vivre une soirée de malade.

On ne peut pas demander à des joueurs de tout donner pour leur survie s'ils gaspillent la moitié de leur énergie à se placer correctement, et en retard.

Mourrons avec panache, au moins !
Je suis d'accord là-dessus... j'ai l'impression que FH s'est d'une certaine manière "emballé" en faisant prendre à l'équipe trop de risques sur ce match.

Contre Montpellier, les prendre à leur propre jeu m'avait paru intéressant dans l'esprit, d'autant que l'on ne prenait que peu de risques (autre qu'un match nul acceptable) et qu'il aurait été facile de réajuster en cours de match pour tenter d'arracher la victoire à domicile.

Les choix contre Troyes par contre m'ont laissé plus perplexe. Comme on pouvait le redouter, on a pas réussi à poser le jeu, parce qu'on manquait de présence devant la défense. Enormément de ballons jetés vers l'avant et aussitôt perdus... comme si on a d'un coup refusé de faire confiance à notre jeu.

Je ne vais clairement pas m'arrêter à ce match pour juger le travail d'un coach qui a par ailleurs été remarquable (n'en déplaise à quelques pisse-froid ici)... j'imagine que devant l'urgence et la difficulté de la tâche, il a peut être un peu manqué de patience, en plus de manquer de temps...

Je serai aussi rassuré qu'on revienne à ce 4-2-3-1 pour la suite... quelle qu'elle soit...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 18/02 : Troyes enfonce Metz

Messagepar DCD » 19 févr. 2018, 12:58

Purple a écrit :
stepslo a écrit :??? Tu peux expliquer à quoi ça correspond ?
J'ai l'impression que chaque bosse, c'est une occase...
Plus grande est la bosse et plus grande est l'occase peut-être.
C'est à peu près ça :mrgreen:

Et l'on voit que le plus grosse occasion du match, elle était pour Metz et en début de partie.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, DCD, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, mikachou17, nicsand, RdNetwork et 471 invités