Communiqué de Monsieur SERIN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Cactus » 21 févr. 2018, 11:37

Bon les gars
Soit vous respectez le thème du topic sans digresser sur la chose politique et administrative
Soit on boucle parce que le sujet est épuisé ^^

Ok ?

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Promentinho » 21 févr. 2018, 12:53

OK!!

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar luboss » 21 févr. 2018, 13:01

Donc Bernard Serin vide le stade St Symphorien avec sa politique tarifaire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2018, 13:20

Mimiche a écrit :
Lorange a écrit : J'ai vécu juste à côté de son domaine viticole (domaine de la Dourbie) : pas assez connaisseur pour m'exprimer sur la qualité de son vin (j'ai aimé), mais il est servi sur des tables étoilées.

Pourquoi, mais pourquoi ne parvient-il pas à réussir avec le Fc Metz ce qu'il a réussi par ailleurs ?
J'ai une hypothèse

Le foot repose sur les relations humaines bien davantage que l'industrie ou la fabrication de vin.
Pas sûr que ce soit le facteur principal... "Un vin sur une table étoilée" est sans doute plus le résultat de relations humaines que de l'expertise technique ou la gestion du domaine, pour prendre un exemple à la volée...

Mon hypothèse c'est que c'est le "leg" du FCM qui le rend si particulier par rapport à n'importe quel autre projet/buisness...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Asurian57 » 21 févr. 2018, 14:15

Euuhh... excuse moi, mais tu ne trouveras jamais de villageoise en plastique dans des grands restaurant et même si tu t’appelles Macron et que tu connais du monde... Les vins qui accèdent au grandes tables sont des vins qui sont travaillés, pas de la picrate de bas étage...

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2018, 15:49

Asurian57 a écrit :Euuhh... excuse moi, mais tu ne trouveras jamais de villageoise en plastique dans des grands restaurant et même si tu t’appelles Macron et que tu connais du monde... Les vins qui accèdent au grandes tables sont des vins qui sont travaillés, pas de la picrate de bas étage...
Caricatures mises à part, c'est tout l'enjeu de ce qu'une poignée de marchands, et toutes les mouches qui leur volent autour, ont réussi à imposer au monde, presqu'à son insu.

Une des conséquences de cette main mise sur les esprits est parfaitement résumée par Lorange 2 pages plus haut:
Lorange a écrit :pas assez connaisseur pour m'exprimer sur la qualité de son vin (j'ai aimé)
Un documentaire a fait date dans le monde du vin (2003 déjà), que je conseille vivement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondovino

J'ajouterai que depuis quelques années, un vent nouveau souffle chez les chefs étoilés... et il n'a rien des grand Parker... ;)


(C'est un sujet qui me passionne... mais là, on s'éloigne clairement du topic d'origine... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Dr.Oetker » 21 févr. 2018, 16:12

Pour appuyer le propos de Prodriguez, retrouver le pinard de la Dourbie sur la table de Dufossé, pas besoin d'être adeptes des théories du complot pour comprendre que c'est plus lié à la proximité des deux bonhommes qu'à la qualité du vin.

Sinon, ça reste du vin du Languedoc donc faut pas s'attendre à des merveilles, mais il est pas mauvais quoiqu'un peu cher.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Communiqué de Monsieur SERIN

Messagepar Prodiguèz » 21 févr. 2018, 16:16

Dr.Oetker a écrit :Pour appuyer le propos de Prodriguez, retrouver le pinard de la Dourbie sur la table de Dufossé, pas besoin d'être adeptes des théories du complot pour comprendre que c'est plus lié à la proximité des deux bonhommes qu'à la qualité du vin.

Sinon, ça reste du vin du Languedoc donc faut pas s'attendre à des merveilles, mais il est pas mauvais quoiqu'un peu cher.
Un appui inattendu en provenance du rayon surgelés Dr... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Curtis, DCD, le groupie du pjanic, ludolux, mikachou17, NCX750, RdNetwork et 459 invités