RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Scoubydoo » 07 mars 2018, 21:39

Fox a écrit :https://twitter.com/PDiFilippo12/status ... 0736175105
En entretien hier, Eiji #Kawashima, 34 ans et en fin de contrat en juin, a déclaré qu'il était prêt à discuter avec les dirigeants du @FCMetz pour une prolongation de contrat même en cas de relégation en Ligue 2. Reste à savoir si le club lui est prêt à discuter.
J'espère bien qu'il va prolonger....

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Xavfoot » 07 mars 2018, 21:56

Norton a écrit :On en reviendra toujours au même : la valeur de tous ces garçons montrent bien que le recrutement n'était pas mauvais. C'est la reconduction de PH qui a été l'erreur la plus dévastatrice.
Pour moi le diagnostique était mauvais. On avait un problème de gardien, on l'a toujours. On avait un gros problème défensif, on l'a toujours (très faible sur le couloir gauche, on avait besoin d'un axial droit également). On avait un problème dans l'entrejeu, on l'a toujours (on s'est complètement planté avec Cafu et un degré moindre avec Poblete). On avait un ailier star à gauche à remplacer, on a bricolé.

Roux et Dossevi font une belle saison, mais je ne pense pas que ce soit un apport plus important que Sarr et Diabaté. L'absence de recrutement d'un ailier gauche a poussé Roux sur le coté avec bonheur, mais fait qu'on se farci Rivière.

L'équipe qui s'est maintenu l'an dernier avait la réussite avec elle, ce que n'a pas celle ci. Quand on se fait rejoindre dans les dernières minutes comme contre Caen (en coupe), Guingamp ou Toulouse et qu'on compare avec certains succès horribles de la saison précédente comme contre Montpellier par exemple, on peut aussi considérer qu'on avait l'an dernier un supplément d'âme pour tenir un avantage.

Bien évidemment, je pense comme toi que la principale erreur est le maintien de PH. Mais elle n'est pas la seule.

Si ça ne tenait qu'à moi le gars qui a décidé de prendre Cafu et Rivière (entres autres) pointerait à pôle emploi.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Oliiviier57 » 07 mars 2018, 23:36

Scoubydoo a écrit :
Fox a écrit :https://twitter.com/PDiFilippo12/status ... 0736175105
En entretien hier, Eiji #Kawashima, 34 ans et en fin de contrat en juin, a déclaré qu'il était prêt à discuter avec les dirigeants du @FCMetz pour une prolongation de contrat même en cas de relégation en Ligue 2. Reste à savoir si le club lui est prêt à discuter.
J'espère bien qu'il va prolonger....

On est deux , il fera parti des leaders l'an prochain .

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Pelloutier » 08 mars 2018, 02:32

Xavfoot a écrit :
Norton a écrit :On en reviendra toujours au même : la valeur de tous ces garçons montrent bien que le recrutement n'était pas mauvais. C'est la reconduction de PH qui a été l'erreur la plus dévastatrice.
Pour moi le diagnostique était mauvais. On avait un problème de gardien, on l'a toujours. On avait un gros problème défensif, on l'a toujours (très faible sur le couloir gauche, on avait besoin d'un axial droit également). On avait un problème dans l'entrejeu, on l'a toujours (on s'est complètement planté avec Cafu et un degré moindre avec Poblete). On avait un ailier star à gauche à remplacer, on a bricolé.

Roux et Dossevi font une belle saison, mais je ne pense pas que ce soit un apport plus important que Sarr et Diabaté. L'absence de recrutement d'un ailier gauche a poussé Roux sur le coté avec bonheur, mais fait qu'on se farci Rivière.

L'équipe qui s'est maintenu l'an dernier avait la réussite avec elle, ce que n'a pas celle ci. Quand on se fait rejoindre dans les dernières minutes comme contre Caen (en coupe), Guingamp ou Toulouse et qu'on compare avec certains succès horribles de la saison précédente comme contre Montpellier par exemple, on peut aussi considérer qu'on avait l'an dernier un supplément d'âme pour tenir un avantage.

Bien évidemment, je pense comme toi que la principale erreur est le maintien de PH. Mais elle n'est pas la seule.

Si ça ne tenait qu'à moi le gars qui a décidé de prendre Cafu et Rivière (entres autres) pointerait à pôle emploi.
Et si c'est le même qui a été chercher Roux, Dossevi et Niakhaté, tu le vires aussi ? ;-)

Perso, là où je te rejoins, c'est sur Rivière et Cafu et la non conservation d'éléments de valeurs comme Falette, Sarr et Diabaté.

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 452
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar my_keul » 09 mars 2018, 15:44

Fox a écrit :https://twitter.com/PDiFilippo12/status ... 0736175105
En entretien hier, Eiji #Kawashima, 34 ans et en fin de contrat en juin, a déclaré qu'il était prêt à discuter avec les dirigeants du @FCMetz pour une prolongation de contrat même en cas de relégation en Ligue 2. Reste à savoir si le club lui est prêt à discuter.
Esperons, et si cela se fait, il mérite le brassard (en dehors de Cohade, si ce dernier resterait au club!)

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Lakota_FFI » 09 mars 2018, 21:30

Roux est en fin de contrat ?! :gne:

Ça vient de lui même sur canal !

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2444
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar fle3fois » 09 mars 2018, 21:33

je pensais qu'il avait signé pour 3 ans ?

... ou alors il y a des clauses cachées qui lui permettent de rompre le contrat si ..

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Lakota_FFI » 09 mars 2018, 21:37

Il a dit qu'il avait reçu aucune offre des dirigeants. Et à 'a réponse s'il se voyait continuer en ligue 2 il a répondu 'je n'ai pas de plan de carrière...''

Bon sang c'est pas avec lui qu'on gagnera des sous...

nervouscrackers
Messages : 779
Inscription : 28 août 2009, 08:22

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar nervouscrackers » 09 mars 2018, 21:49

Lakota_FFI a écrit :Roux est en fin de contrat ?! :gne:

Ça vient de lui même sur canal !

Quoi?!?
C était pas deux ans + 1an ?
Sa perte est déjà actée ?

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 04/03 : Roux - Kawashima, héros ordinaires du FC Metz

Messagepar Nico » 09 mars 2018, 21:49

Il est indiqué partout et cela depuis qu’il a signé au club que son contrat court jusqu’au 30/06/2020. (Y compris dans l’article du site officiel indiquant sa signature : http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... ue-messine)
Il y a peut être une clause pour être libre en cas de descente mais ça serait mal venu pour lui d’en parler alors que mathématiquement rien n’est fait...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jolegrenat et 319 invités