L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar geo alambic » 11 mars 2018, 14:29

Pourtant l'an passé on avait Falette qui était "l'équivalent" d'un Niakhaté, mais on a pris plus de buts (sur les mêmes périodes).

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Lorange » 11 mars 2018, 14:31

sebastien57950 a écrit :...
baliu : l'ombre de lui même (ou alors c'etait un sur régime l'année dernière)
...
Et ça, tu l'avais vu venir, toi ?

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar JFK » 11 mars 2018, 14:40

Lorange a écrit :
sebastien57950 a écrit :...
baliu : l'ombre de lui même (ou alors c'etait un sur régime l'année dernière)
...
Et ça, tu l'avais vu venir, toi ?
Franchement, son transfert ds un club français huppé a capoté la veille de sa signature, car "un recruteur extérieur au club en question" lui a dit qu'il a joué toute la saison en surrégime

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Rubesh » 11 mars 2018, 14:51

Asurian57 a écrit :
Rubesh a écrit :Pas d'inquiétude les gars, Gaillot est déjà en train de préparer le recrutement pour la Ligue 2 :bravo:
Faites lui confiance il a quand même une thèse en "Ondelettes continues en Sciences de la terre" soutenue à l'Université de Toulouse III.
C'est hyper efficace pour le job qu'on lui demande de faire... :slip:
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00007019/document
top mercato.jpg
Ok... et toi, t’as fait quoi?
Bah j'ai aussi passé un doctorat à l'Université de Metz, mais jamais je n'aurai été prétendre à un poste de recruteur au sein de notre Club.
Je respecte Gaillot pour ce qu'il a apporté à notre Club en tant que joueur, mais pour moi il n'a pas les compétences pour le poste. Tant que notre Club recyclera ses anciennes gloires à des postes stratégiques, nous ne progresserons pas.
Le foot est devenu un businness. C'est fini l'époque où l'on prenait d'anciens cadres du club et hop on faisait tourner un club en L1.
Les révélations qui sortent depuis 2-3 jours par nos joueurs démontrent, s'il fallait encore s'en convaincre, que le management est nullissime.
Il faut tout revoir de A à Z dans le fonctionnement du Club si demain on veut l'inscrire dans les 20 meilleurs clubs de France. Il ne sert à rien de vouloir un stade de 30.000 places si on n'est même pas foutu d'accueillir et d'intégrer correctement nos recrues. Tous les clubs pros ont des process, nous non.
On ne peut pas continuer à gérer notre Club comme un club amateur, ou comme on le faisait il y a 20 ans.
De Signorino hier à Palmiéri aujourd'hui, tous font le même constat.
Et pas besoin d'avoir une thèse en "ondelettes" pour le comprendre.
En amoureux du Club je ne comprends pas qu'on puisse ainsi laisser couler le navire dans sa gestion et son fonctionnement. C'est juste invraisemblable.

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Rubesh » 11 mars 2018, 14:58

Après je ne dis pas que tout est à jeter dans le recrutement, mais quand tu en viens à espérer te sauver avec une défense composée de Sélimovic, Rivière, Diagne, Lempereur, tu te dis que tu as loupé qchose. D'autant plus qu'en début de saison on savait qu'on partait avec la plus mauvaise défense de L1 et cela aurait donc dû être une priorité. Un maintien, comme une montée, passe toujours par une assise défensive costaud.
Je ne reproche rien à ces jeunes car le deal n'était pas en début d'année de leur demander de sauver notre Club. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs armes, et pour ça respect.
Mais après la disparition des radars de BAE, les manquements de Bisevac, le fiasco Wollscheid, sont pour moi à noter.
On pourrait rajouter que Hantz avait demandé un DC qu'il n'a jamais eu (était-ce aussi compliqué en L1 ou L2 de trouver un joueur avec de réelles qualités et de la gniaque ? ).
Je pense que cet été FH fera le point sur son passage à Metz et que l'on aura sûrement une autre analyse de cette saison horrible.

Avatar de l’utilisateur
waldob_
Messages : 131
Inscription : 19 mai 2013, 19:48

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar waldob_ » 11 mars 2018, 15:11

Je ne comprends pas comment l'on peut critiquer la politique du club et le recrutement de grande qualité effectué cette année. Le président est dans le vrai et l'équipe dirigeante clairvoyante. Nous n'avons pas eu de chance cette saison avec beaucoup de blessures et de faits de jeu contraires. Je suis persuadé que nous rebondirons vite et reviendrons plus fort en L2.

Vive notre Président, vive les dirigeants, vive les joueurs, vive l'entraineur et vive le public......

Gardez à l'esprit que nous avons probablement un des meilleurs présidents de L1, voir d'Europe et une cellule de recrutement hors pairs. Soyez heureux que des grands clubs comme le Barça ou Chelsea n'aient pas encore jeté leur dévolu sur nos dirigeants pour nous les chiper..... Ingrats que vous êtes... Notre Président est taillé pour la LDC, pas pour le National....

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar bialbo » 11 mars 2018, 15:23

Je suis aussi d'avis que le club est un peu amateur dans sa façon de fonctionner.

D'ailleurs FH à son arrivée affirmait que rien au club n'avait changé depuis son passage comme joueur, c'est dire, l'immobilisme...

Il pointait aussi du doigt il me semble le manque d'esprit de compétition à tous les nouveaux.

Donc à club amateur, point de salut au haut niveau !

La saison dernière on avait un Sarr (et dans une moindre mesure Diabaté) qui était le joueur qui cachait la médiocrité du reste de l'équipe à tous les niveaux (physique, mental, tactique).

Et oui on s'est tiré une rafale de mitrailleuse en pleine poire avant de commencer cette saison, alors que l'objectif était de faire passer un cap sportif :mrgreen:

Si on veut passer un cap il ne faut pas vendre notre meilleur joueur lol, mais construire autour de lui !

Et avec l'argent des droits TV le club avait de quoi améliorer les infrastructures.

Mais bon, amateurisme quand tu nous tiens... :-)

PS : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritables lignes directrice dans notre club. Et c'est pour cela que j'aimerais bien que FH reste et monte d'un échelon en passant Directeur sportif...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Billou Grenat » 11 mars 2018, 15:51

waldob_fr a écrit :Je ne comprends pas comment l'on peut critiquer la politique du club et le recrutement de grande qualité effectué cette année. Le président est dans le vrai et l'équipe dirigeante clairvoyante. Nous n'avons pas eu de chance cette saison avec beaucoup de blessures et de faits de jeu contraires. Je suis persuadé que nous rebondirons vite et reviendrons plus fort en L2.

Vive notre Président, vive les dirigeants, vive les joueurs, vive l'entraineur et vive le public......

Gardez à l'esprit que nous avons probablement un des meilleurs présidents de L1, voir d'Europe et une cellule de recrutement hors pairs. Soyez heureux que des grands clubs comme le Barça ou Chelsea n'aient pas encore jeté leur dévolu sur nos dirigeants pour nous les chiper..... Ingrats que vous êtes... Notre Président est taillé pour la LDC, pas pour le National....
:mrgreen: :slip:

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Caffee Alonso » 11 mars 2018, 16:15

Tout ce que vous dites est défendable, mais sans B.Serin, le club n'existerait certainement plus.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar DCD » 11 mars 2018, 16:25

Caffee Alonso a écrit :Tout ce que vous dites est défendable, mais sans B.Serin, le club n'existerait certainement plus.
Un autre aurait pris sa place je pense (j'espère, mais on n'en saura jamais rien).

Dans tous les cas, Serin a repris un club en difficultés financières en L2 et l'a remis sur pied financièrement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., geo alambic, Gégé55, jacquetLateuf, Kiara40, nastasia et 435 invités